panzerbreiz56 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Figurines françaises modernes blast model Ven 11 Oct - 21:35
Bonjour, j'aimerais savoir quelle teinte humbrol ou prince auguste utiliser pour peindre les figurines blast model de la série lafayette en Afghanistan jusqu'à barquane actuellement au Mali. Couleurs du treuillis, chaussures, protège articulations, gilet etc. Que se soit pour les fantassins et les tankistes avec la couleur de leurs casques, ainsi que la couleur des tenues désertiques, cordialement
Arthur10100 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Tours Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 8:27
Salut panzerbreiz56, Je suis actuellement entrain de peindre une figurine de démineur de chez blast modèl de la série Afghanistan.
Perso j'utilise: En humbrol: Vert mat 116 Marron 186 (un peut orange...) Beige 187 Noir 33 Et pour le gilet un mélange de 186 et de 187
Les chaussures: ça dépend, en Afghanistan à partir de 2008 c'est les félin Mendel donc noir. Au début Mali c'est les Mendel ou les bm65 donc toujours noir mais maintenant ce sont des lowa ou autres donc beige/sable
Les protèges coudes/genoux je les fait en noir 33 mais avec brossage à sec de la couleur du terrain.
Pour le sac je fait un mélange aussi mais de je ne sais plus qu'elles couleurs (quelques temps que j'ai pas fait de sac)
Pour le casque je reprends les teinte du trellis.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 9:11
Bonjour, quelle sont les teintes à utiliser pour le camouflage désertique du style daguet ainsi que la couleur des casques des tankistes, cordialement
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 11:50
bonjour pour moi la fig + casque lourd sous couche en XF 55 teinte N°1 marron : PA 826 teinte N°2 vert de gris : PA 886 GPB : PA 873 mais il faut un peu l'éclaircir avec de la couleur chair ou du PA 988 le casque EB ou CABA : vert russe PA 894 voila A+
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 12:17
La figurine +casque lourd correspond à tenue daguet, gpb gilet par balles et le dernier c'est casque lourd, merci beaucoup de tout ces renseignements très utiles, je pourrais ensuite commencer sereinement à peindre mes figurines blast model. En plus un mélange tenue européennes et désertiques
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 12:53
Bonjour
pour le camo désert Français, j'utilise des prince august, base "sable irakien" n° 819, taches gris ciel 969et marron cuir n°940, le GPB en marron kaki 988 et le vert, du vert US 893
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 15:08
Peut on utiliser les figurines de la série lafayette dédié à l'Afghanistan pour les théâtres d'opération au Mali comme serval, barkane toujours en cours et sangaris en centre Afrique, cordialement
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Tours Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 15:33
Oui tu peut, sangaris l'équipement est différent donc je dirais que non mais pour le reste oui. Les figurines Afghanistan sont équipé des veste félin t3 qui n'était plus vraiment utiliser pour les opex après l'Afghanistan mais bon... Pour le reste de l'équipement pas de soucis, sauf si tu veut que ça soit le plus récent possible.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 16:23
Le dessin du treuillis pour les figurines Afghanistan sont différentes des dernières figurines dédié à barkane et ne pourraient donc pas convenir ensemble donc
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 16:31
l'Afghanistan c'est fini en 2014, le Mali à commencé en 2013 (Serval qui a était remplacer en 2014 par barkhane) L'équipement fin Afghanistan et début Mali ce ressemble beaucoup (mis à part la veste mais ça ne ce voit pas spécialement sur les figurines vu que le gpb recouvre) En 2013 les ubas était pas encore très utilisé donc encore des veste. Si tu veut un début Mali pas de soucis mais si tu veut un Mali de 2015/16/17/18/19. Pas top vaudrait mieux racheter des figurines barkhane.
Pour centre Afrique: L'équipement ne convient pas.
À plus!
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 16:32
bonjour pour les figs types afgha , la chose qui change avec barkhane c'est le casque certaines unités ont le félin mais sinon c'est correct , attention aussi au GPB voila A+
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 16:35
La veste t3 change aussi mais comme je les écrits plus haut. Le gpb recouvre.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 16:46
OK, j'y vois un peu plus clair maintenant mais comme je l'ai écrit plus haut, on peut mélanger également des tenues désertiques avec des treuillis européen comme ça à été le cas au Mali en 2013
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 16:50
Exact, ça peut d'ailleurs faire des figurines sympa.
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 18:41
Juste faire attention au léger changement de couleur des teintes Daguet sur les nouveaux treillis, les couleurs sont plus vives, le brun est bien marron et ne tire pas vers le rose/orange. Et le sable est bien jaune désert et pas gris/jaune.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 19:42
Ou peut on également situer les autres figurines sortis chez djitis, nemrod et Black dog, elles sont moin nombreuses que les blast mais sur quel théâtre d'opération peut on les situer cordialement
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Sam 2 Nov - 20:04
On peut les situées sur les même théâtre que les autres. Centre Afrique pour certains, opération sentinelle, barkhane, Pamir ex...
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Bonjour est ce que les sangles, sac à dos et étui à munitions sont de même couleur que l'uniforme ou de couleur différente. Et quand est il du linge de corps comme le tee-shirt, merci d'avance pour vos réponses utiles
sherpa8304 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : manosque 04 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Mar 10 Déc - 11:34
bonjour, sans me gourer, je dirai pour les sacs kaki ou CE. les portes-chargeurs, admin pouch, médic et autres = OD (achat "sur étagère" ou perso) mais je n'en ai jamais vu en CE (sauf dans les surplus) voilà , si ça peu aider
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Mar 10 Déc - 12:37
Cela veut dire quoi admin, push, médical, et la couleur des tee-shirt. Des photos réelles seraient la bienvenue sur tous ces équipements
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Mar 10 Déc - 17:25
Salut,
pour les t shirt tu as de tout : du t shirt coyote ( ceux que l'on porte actuellement je peux t'en faire une photo) des t shirt verts ou cam CE en dotation ou alors du t shirt technique décathlon noir, ou beige -sable
Les équipements sont pour la plus part : verts.
On trouve pas mal de UBAS justement , beaucoup moins chaud que les veste de treillis, mais il seront assez peu distribuées par contre au unités d'infanterie.
En 2013 je portais des rangers, pantalon sable F2 et UBAS beige et cam pour les manches. Tous mes équipements sont verts, gillet pare balles cam CE puis sable puis CIRAS kaki.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Mar 10 Déc - 17:38
C'est quoi les ubas, avec serval puis barkane les rangers n'étaient pas de couleur sable ? Les étuis des chargeurs étaient intégrés au job?dans ce cas ils devaient être couleur khaki ou sable. Comme je l'ai dit plus haut, des photos seraient les bienvenus sans oublier la couleur des sangles
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Mar 10 Déc - 18:11
Au début de l’opération tout le monde n'a pas eu la dotation sable donc tu trouves de tout. moi j'avais préféré rester en rangers Sans oublier que des unités de l'armée de l'air sont aussi mélangés avec le terriens" Voici un éventail des tenues . la UBAS c'est que je porte (contre le pick up )
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Mar 10 Déc - 18:34
C'est vous que je vois sur la dernière photo ? Pour moi les étuis à munitions sont intégrés au jpb donc khaki. Quel vert est préconisé pour les équipements sur les photos en humbrol ou prince auguste
sherpa8304 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : manosque 04 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Figurines françaises modernes blast model Mar 10 Déc - 18:51