JPP Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Leogeats Pays : Kits en cours : Char Renault UE - Légion étrangère,
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers France 40 et moderne,
Divers US moderne
Trop pour les terminer !!!!!!
Sujet: Tenue 13RDP - CPA10 Sam 17 Aoû - 11:26
Bonjour,
En parallèle de mon Leclerc au Liban qui avance à petits pas et des autres projets, j'ai souhaité me changer les idées en réalisant des tenues portées par les FS - vous pouvez retrouver ces tenues dans les derniers RAIDS. Pour le moment je n'ai pas d'idées de dio, il s'agit davantage de passer le temps .... et de se faire plaisir - Tenue 1 : La première fois que j'ai vu cette tenue c'était sur des personnels du 13RDP, elle s'est généralisée aux personnels du CPA10.
La difficulté est de trouver la bonne couleur sachant que selon la luminosité, les tenues apparaissent plus claires (cf. les photos ci-dessus). - Tenue 2 : Elle fut portée initialement par les forces américaines puis généralisée aux autres pays. Les forces libanaises ont adoptées cette tenue.
Pour les deux tenues, ce n'est pas évident de les réaliser à l'échelle, j’essaierais de faire illusion.
Tenue 1 : Après de nombreux tests de peinture, je pense me rapprocher de la réalité mais je ne suis pas satisfait car elle est un peu trop foncée. Je pense recommencer.
Tenue 2 : Pour le moment, je n'ai pas réussi à la faire - j'irais voir à jouet club près de chez moi pour des pots de peinture.
La suite bientôt....
Jean-Philippe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Leogeats Pays : Kits en cours : Char Renault UE - Légion étrangère,
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Sam 17 Aoû - 18:06
Finalement j'ai refait la teinte de base de la tenue et ça me convient mieux.
Le vert peut paraitre clair sur la photo mais il se rapproche de la réalité. Il me reste à trouver la bonne couleur pour le marron... Après plusieurs mélanges, voici le résultat.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Sam 17 Aoû - 18:36
Super, le camouflage s'appelle le multicam. Il y en à de plusieurs tons du marron vers le vert, tu fais ue recherche image sur gogole avec le terme multicam et tu vas être servi.
beau travail
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Dim 18 Aoû - 9:17
Merci Laurent pour l'info . J'avais l'info pour la tenue marron mais pas pour la verte claire.
djiti Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Lun 19 Aoû - 14:11
le camo utilisé par les FS français c'est le MFO qui est un dérivé (pas une copie) du Multicam
les teintes changent par rapport au Multicam, plus brunes et plus claires, il y a eu des premiers lots distribués au 1er RPIMA et au Commando Marine qui ont eu la tendance à s'éclaircir hyper vite, ce qui trompe le jugement des teintes
tes figurines portent des tenues de la marque Crye Precision qui est la boite qui a crée le Multicam, du coup t'embêtes pas à reproduire le MFO (les FS utilisent la plupart des marques qui proposent du Multicam, même des copies chinoises) le multicam c'est 6 couleurs, c'est chaud à faire à l’échelle, perso j'avais fait une base beige, bariolé de vert et marron, et reproduit les taches sable clair
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Lun 19 Aoû - 18:12
djiti a écrit:
le camo utilisé par les FS français c'est le MFO qui est un dérivé (pas une copie) du Multicam
les teintes changent par rapport au Multicam, plus brunes et plus claires, il y a eu des premiers lots distribués au 1er RPIMA et au Commando Marine qui ont eu la tendance à s'éclaircir hyper vite, ce qui trompe le jugement des teintes
tes figurines portent des tenues de la marque Crye Precision qui est la boite qui a crée le Multicam, du coup t'embêtes pas à reproduire le MFO (les FS utilisent la plupart des marques qui proposent du Multicam, même des copies chinoises) le multicam c'est 6 couleurs, c'est chaud à faire à l’échelle, perso j'avais fait une base beige, bariolé de vert et marron, et reproduit les taches sable clair
Merci Djiti pour ces infos
Petits travaux de ce we : J'ai tenté de les reprendre, voici le résultat :
Mais comme je sui un peu perfectionniste je les ai reprise : Elle correspond davantage à ce que j'ai pu voir ... mais il reste encore quelques teintes à rajouter.
Mais en regardant un reportage sur les tireurs d'élite ce jour, me suis aperçu que la tenue que j'avais fait ce we (et refait) correspondait à une tenue utilisée par un commando marine ... pas grave.
Jean-Philippe
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Lun 19 Aoû - 20:35
Les Multicam ou MFO sont très durs à réaliser car les tâches sont très petites, les cam pixel c'est pareil. Tu t'en es pas mal sorti, les deux ou trois couleurs principales donnent une bonne idée du cam déjà.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mar 20 Aoû - 9:49
pas facile les camos pixel bien joué
vab75007 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Pays : Kits en cours : VAB, VBLs Tiger Model, AMX 10RCR TIger Model, ERC 90 Sagaie Azimut
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mar 20 Aoû - 12:41
salut JPP
super boulot, tu pourrais faire une ou 2 photos de tres gros plan de tes figurines? que ca nous donne une idée de la méthode.
Egalement si tu as les références des peintures utilisées. Merci
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mar 20 Aoû - 17:42
Bonjour à tous et merci pour les compliments
Pour VAB75007, j'utilise les peintures Humbrol pour les tenues (les visages sont peints à l'huile) - je ne suis pas doué pour utiliser les autres marques . Les couleurs utilisées sont : - la base est un mélange de 120 matt, 23 matt er du blanc matt éventuellement, - le marron est un mélange de 170 matt et de 110 matt. - pour les teintes les plus claires, c'est du 121 matt et pour les taches plus foncées du 116.
Je me suis contenté de faire que 4 teintes sur les 6 (cf. photo réelle de la tenue 1)
Pour peindre mes tenues, je m'inspire de photos dans RAIDS etc. - il faut faire attention aux tenues "reconstituées" notamment pour la seconde guerre mondiale etc. et j'utilise un pinceau fin. Pour les tenues françaises (CE et désert), il me suffit d'ouvrir le placard Et surtout, il faut avoir à l'esprit que chaque tenue sera différente (même si le schéma de camo est identique, certaines tenues seront plus claires etc.).
Pour VAB75007, voici quelques exemples de tenue que j'ai réalisée (et les évolutions de teintes avec les années... ou l'âge) - tenues françaises :
- tenues américaines : Vietnam : pour cette tenue "tigre", normalement il y a du marron mais j'ai préféré faire que les bandes noires Guerre du golfe (toute époque confondue)
Afghanistan
Début 80
Et même seconde guerre mondiale :
En espérant avoir répondu à tes attentes. La suite bientôt...
Jean-Philippe
vab75007 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Pays : Kits en cours : VAB, VBLs Tiger Model, AMX 10RCR TIger Model, ERC 90 Sagaie Azimut
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 21 Aoû - 12:22
Whaoou super boulot sur ces figurines. Je dois dire que je n'utilises plus de Humbrol depuis plusieurs dizaines d'années. Je devrais peut etre y revenir quand je vois tes figs.
Petit aperçu des miennes
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 21 Aoû - 18:35
C'est bien mais ça pourrait être mieux. Pour le cam français tes couleurs ne sont pas bonnes, notamment la couleur de fond, et tu ne respectes pas le schéma des tâches car un cam se reconnait à ses formes principales même sur des photos noir et blanc.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 21 Aoû - 18:51
Merci VAB75007 pour le compliment. Après chacun a sa propre technique et une préférence pour les types de peinture.
Concernant tes figurines, il faut bien s'inspirer des phots que tu peut voir sur le net pour bien appréhender les couleurs et les types de schéma des tenues ("bariolage => bandes noires, teinte de base). A titre d'exemple, le vert que j'utilise pour les français est différent de celui des américains ainsi que la teinte de base(sauf que je m'en suis plus rappelé en faisant mes français).
Hier soir, j'ai terminé le camo de la tenue 1 (le vert foncé est un peu trop foncé sur certaines figurines comme j'ai essayé de varier les couleurs - qui sera atténué avec la patine des tenues quand j'aurais décidé du dio). Je suis plutôt satisfait du résultat :
J'en ai profité pour réaliser la 2ème tenue multicam. Comme j'ai fait les mélanges de teinte avec la lumière du bureau (et donc pas certains de la couleur), j'ai préféré la tester sur des équipements dont les teintes peuvent être différentes par rapport aux tenues :
Je ferais ds tests de peinture sur les tenues demain ou ce we comme les vavances sont terminées ....
Jean-Philippe
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 21 Aoû - 19:07
en tout cas c'est pas mal avoir les vraies couleurs c'est souvent difficile on peut s'en approcher l'essentiel c'est que ça te plaise
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 21 Aoû - 19:14
Merci Jean-Marie
J'ai essayé de réaliser les tenues "claires" par rapport à ce que j'ai pu voir en vrai ou sur des photos, et ça fait illusion .... En revanche, pour la deuxième tenue multicam, le résultat est tout autre (et je suis plus ou moins satisfait du résultat ....)
et pour ces deux tenues, je n'en ai pas dans mon placard sinon cela aurait été trop facile de les faire
Jean-Philippe
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 21 Aoû - 19:16
Sur ta toute première photo on peut voir une FN MAG de fabrication belge (HERSTAL/ LIEGE) FN veut dire FABRIQUE NATIONALE et MAG veut dire MITRAILLEUSE A GAZ C'est une Excellente arme(Forcément puisqu'elle est belge! )chambrée en 7,62 × 51 mm Otan ou .308 .
Bravo pour tes figurines.
Amitiés,
Amaury
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 21 Aoû - 19:27
JPP a écrit:
...je n'en ai pas dans mon placard sinon cela aurait été trop facile de les faire...
Fallait demander...
J'ai du multicam de marque Crye et je peux demander du MFO.
Sinon tes cams sont tout à fait réalistes
PAPY GEGE Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Jeu 22 Aoû - 7:28
Excellant travail sur ces toutes les figurines. Je n'aurais pas le doigté et la patience.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Jeu 22 Aoû - 13:09
Merci pour les compliments Merci Sam, pour la proposition mais je vais me contenter de mes treillis, je n'ai pas la bonne coiffe pour aller avec ces treillis Jean-Philippe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mar 27 Aoû - 12:47
Bonjour à tous,
Petite avancée du we sur les tenues; je pense être arrivée à faire illusion par rapport aux tenues réelles. Se sont les premières, et je pense qu'avec le temps, je pourrais encore m'améliorer. Place aux photos.
Il faudra encore les terminer (ceinture, sacoche etc.) et patine en fonction du terrain (même si j'ai une idée du dio à venir mais il faudra attendre - j'ai d'autres projets commencés que je dois terminer).
Bonne journée.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mar 27 Aoû - 19:49
bien réussi pour ce qui des projets en cours a finir qui en as pas
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mar 27 Aoû - 19:59
Bien ressemblant le multicam
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers US moderne
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 28 Aoû - 10:00
Merci à tous les deux. Je vais quand même essayer d'en faire une complète.... Jean-Philippe
sherpa8304 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : manosque 04 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Tenue 13RDP - CPA10 Mer 28 Aoû - 16:08
franchement respect pour ces camos et dire que quand le multicam est sorti, personne n'en voulait. et maintenant tout le monde en porte, ou des dérivés, comme le TMP anglais entre autre. si je puis me permettre, si tu fais des FS FR, les gilets me semblent trop chargés, nos "chats maigres" vont plutôt à l'essentiel (porte-chargeur, hydra, pochette premier secours) qu'au gadget