En attendant de recevoir mon VAB servant de base à mon VBRG, je me suis un peu avancé. Soyez indulgents, ça fait près d'un an que j'ai rien monté, et faut qu'je retrouve quelques automatismes et maitrise ma tremblante :D De plus, quelques retouches sont encore à faire.
Voici quelques photos, dont le travail sur la tourelle T-50 de Firestorm, détournée pour orner mon VBRG.
PS : les 1ères photos sont moins bonnes car prises avec mon téléphone portable.
Ponçage de la tourelle d'origine:
Rehaussage du toit, construction trappe, remodelage de panneaux et masque du canon :
Vues de la tourelle presque finie (manque épiscopes, armement et phare) :
Découpage des flancs inférieurs et du toit en carte plastique :
Voilà pour l'instant. Vous moquez pas trop hein ! J'attends vos remarques ou conseils.
A+ Vityaz
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Jeu 8 Juin - 19:45
vityaz a écrit:
J'attends vos remarques ou conseils
Remarque : pour ce que tu gardes de la tourelle d'origine, tu aurais peut-être plus vite fait de la réaliser en scratch... Beau boulot en tout cas.
Conseil : peut-être devrais-tu utiliser de la carte plastique plus épaisse pour assurer davantage de rigidité à la caisse.
Quoi qu'il en soit, ça part bien et je suivrai ton montage avec intérêt.
Guillaume
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Jeu 8 Juin - 20:17
Ouais c'est vrai, mais je me sentais pas capable de refaire entièrement la tourelle, elle a trop de facettes , et puis je suis une quiche en géométrie, alors qu'il y en avait une disponible :)
Pour la carte plastique t'as raison, petite erreur de ma part dans mon choix, car c'est la 1ère fois que j'en utilise de grande taille (Evergreen), et je pensais que ça aurait suffit. Je suis plus habitué à la petite taille (carte de bus, carte étudiant...). Tant pis.
La suite arrive bientôt.
A+ Vityaz
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Jeu 8 Juin - 23:09
Mais ça s'annonce bien tout ça !!! Vivement la suite !
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: VBRG maison Dim 11 Juin - 17:32
Et ben toi quand tu as une idee en tete !!!!
Je rejoins le conseil de Guillaume, utilise un carte pplastique plus epaisse , cela te permettra une mise en forme plus facile. Si tu as peur de gacher de la carte plastique commence par faire un gabarit dans une feuille de Canson ou dans un carton peu epais.
Bon courrage , c`est un sujet original , continue comme ca !
Je continue, lentement mais sûrement, avec quelques difficultés je l'avoue. En même temps c'est mon 1er scratch...peut-être le dernier en fonction du résultat
Quelques photos de la partie inférieure du blindé, sur base de VAB (visible en marron clair). Désolé pour le flou. Une dose de mastic pour adapter le VAB au VBRG. Et déport du compartiment moteur vers l'arrière.
Prochaine étape : la + difficile réalisation de la partie avant (poste de pilotage) et d'un intérieur rudimentaire.
A+ Vityaz
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: VBRG maison Mer 14 Juin - 16:28
Bravo et bon courage. Tu t'es lancé dans un véritable projet de titan.
Olivier
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Mer 14 Juin - 20:10
On ne peut que t'encourager à percevérer et à nous montrer l'évolution de ton montage !!!!!
Courage et patiente !!! Je suis sûr que tu vas nous sortir un chouette truc !
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Sam 1 Juil - 11:14
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs semaines très chargées, et comme je l'avais annoncé, je continue avec la partie avant et un peu d'intérieur. C'est encore loin d'être fini... Dans la mesure où je désire représenter mon VBRG dans une certaine configuration, à savoir avec les grillages de protection donc peu de visibilité sur l'intérieur à cette échelle, j'ai décidé (et par manque de photos sous plusieurs angles de l'habitacle) de me contenter d'un intérieur très rudimentaire. Donc seulement les sièges, volant et planche de bord. En espérant ne pas trop vous décevoir. :?
Bon certes ça avance lentement, mais ça commence à ressembler à la bestiole bleue. Donc quelques images (juste posé pour la photo) : Habitacle :
Habitacle + planche de bord :
Treuil :
Tant que j'y suis, quelle teinte bleue (Humbrol de préférence) me conseilleriez-vous pour peindre le blindé car j'hésite photo pour aider:
Merci.
A+ Vityaz
hularider Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: Re: VBRG maison Sam 1 Juil - 11:35
Waouh! Comment as-tu fait ta planche de bord?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Sam 1 Juil - 12:20
Je dirais volontiers : "Bleu Gendarmerie"... Mais ce ne serait même pas vrai, car il me semble que les VBRG ne sont pas exactement de la même teinte que les autres véhicules de l'Arme. Je pense que tu devras chercher par toi-même dans les différentes gammes le bleu qui te semblera la plus proche. Et n'oublie pas qu'ils ne sont pas tout neufs, ces engins : pas besoin de peinture rutilantre pour faire vrai. Bravo et bonne continuation !
Guillaume
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Sam 1 Juil - 13:08
Salut, Pour ce qui est de la planche de bord, j'ai peint les cadrans sur la carte plastique en me référant au schéma que m'avait fourni Grumlyy. Quant au volant à 3 branches c'est celui du VAB.
Pour la peinture, j'hésitais entre plusieurs bleus Humbrol, + vernis satiné. Sinon, Dien Cai Dau, j'avais pensé pareil au début (bleu comme l'ancienne 4L à papa en gendarmerie ! ), mais les VBRG ont l'air plus clairs.
Bon allez j'y retourne.
A+ Vityaz
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 4 Juil - 15:24
Bonjour tout le monde, La suite, avec un montage à blanc pour vérifier que l'allure générale de l'engin est conforme. A priori je m'en suis pas mal sorti. :D Vous occupez pas des espaces entre les panneaux car c'est juste un test pour la photo, et les roues sont pas réellement posées.
Encore beaucoup de chemin à faire, mais depuis que je suis en "vraies" vacances, ça y est, j'suis en roue-libre !
Alors Guillaume qu'est-ce que t'en pense ? Je t'avais dit que j'avais bien avancé ! Excusez pour les photos prises à l'arrache avec mon portable.
Prochaine étape : les persiennes et trappes sur le toit.
A+ Vityaz
bilou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 4 Juil - 15:36
eh bein ça le fait !!!!
franchement trés joli parce que pour le scratch a mon avis faut être motivé pour aller au bout
salut Bilou
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Sujet: Re: VBRG maison Mar 4 Juil - 16:04
Salut,
Le matériel moderne n'étant pas ma tasse de thé, je ne donnerais pas d'avis sur ta réalisation. Mais forçe est de reconnaitre que c'est du beau boulot de scratch.
Bonne continuation.
Amicalement
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 4 Juil - 18:14
Wouahou !!! et ben, ça prend forme ton montage En espérant voir bientôt la suite !!!
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 4 Juil - 18:59
Du scratch comme ça c'est vraiment de la folie ! C'est génial ! Continue, on en veux plus !
SB
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 4 Juil - 19:26
Bonsoir à tous, Eh bien MERCI pour ces sympatiques remarques. Je précise que c'est la 1ère fois que je fais du scratch intégral, et que si j'y arrive (enfin je pense), tout le monde en est capable. Faut dire aussi que le VBRG n'a pas des formes trop compliquées. Suffit d'un peu de patience, un poil de folie peut-être... et surtout du calme. D'ailleurs mon VBRG a bien failli à plusieurs reprises entamer une reconversion en MIG-29 par la fenêtre Mais bon ça c'était au début
Allez j'vous laisse. A+ Vityaz
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 4 Juil - 19:48
Ben, tu vois, quand tu veux bien... Il a déjà une chouette gueule, ton engin. Guillaume
PS : contrairement à ce que certaines rumeurs laissent entendre, la version volante du VBRG n'a jamais dépassé le stade de la planche à dessin. Je tenais à ce que cela soit dit.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Dim 16 Juil - 17:19
Bonjour,
Après un petit moment d'absence à cause du boulot qui a recommencé plus tôt que prévu [$$$$$ $$$$$] et une semaine bien chargée (j'ai même travaillé aujourd'hui dimanche ), voici la suite de la Méhari à Cruchot...euh du VBRG pardon Pas grand chose en plus, mais quelques trucs avant de faire reposer la bête pendant 1 ou 2 semaines en raison d'une tempête qui va bientôt s'abattre chez moi (mon neveu).
Désolé pour les photos (avec mon portable aujourd'hui encore). Le toit et ses trappes (entamées), manque encore les persiennes (j'attends les détails que va me fournir le tahitien ) :
Echappement :
Porte arrière (la vitre fait grande, mais elle est pas totalement finie) :
A+ Vityaz
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: VBRG maison Dim 16 Juil - 17:28
Salut On commence à bien le reconnaitre le VBRG. Beau travail pour l'instant, bon courage pour la suite PS: j'ai 2 ou 3 photos de l'engin au Kosovo lors d'exercices de contrôle de foule, si celà t'intéresse dis le moi je te les posterai mais il faudra attendre qqes jours car je suis en vacances donc pas accès à mes docs. A+
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Dim 16 Juil - 17:34
Salut Sam, Ah oui, ça m'intéresse, tout ce qui se rapporte au VBRG m'intéresse, en plus le mien je le ferai aux couleurs de la KFOR donc ça tombe bien. D'avance
A+ Vityaz
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: VBRG maison Dim 16 Juil - 17:39
OK Vityaz Je t'envoie çà le weekend prochain
antony 2 Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 18 Juil - 8:56
salut vityaz j'espere que tu vas passer par là pour voir que meme sans etre chez moi je surveille ton projet de près!!!!!! du très beau travaillz en tout cas je paut passer sur le forum tout les semaine donc si tu ve je suis toujours là!!!!
PS : mon tours de VBRG etait superbe je t'envoye les photos et les video dès mon retours en france
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VBRG maison Mar 18 Juil - 9:24
Salut l'ami ! Merci bien, et j'suis content pour toi de ta petite promenade en VB'. Je tiens à dire qu'avec mon père j'ai aussi fait des tours de véhicules de service avec la sirène 2 tons....mais Trafic, 4L, Clio...bleu aussi mais pas blindé !
Je te ferai passer de nouvelles photos du Kosovo que j'ai trouvé, et j'attends avec impatience celles de Sam.
PS : tu aurai pu t'identifier, j'ai cru que c'était un usurpateur.