Bonjour à toutes et tous,
Nouveau venu sur MG, mais pas dans le domaine du collage de pièces en plastoc, voire photodec, résine, styrodur, balsa, tube de dentifrice et autres trucs...qui se collent !
Catégorie "vieux croulant" par rapport au fan de base actuel de M Pokora ou Black M...Plutôt Cure ou Siouxsie and the Banshees, voir D.Mode......Ca donnera l'age aux plus perspicaces
Domaine de prédilection :
- Seconde Guerre Mondiale blindés 1/35e et avions 1/48e, figurines toutes époques, surtout 54 mm...et 1/35e donc.
- Accessoirement, un peu de contemporain aussi, pour rendre hommage à l'engagement de nos forces pour la défense de notre liberté, de nos principes, de nos couleurs et de la baguette à 1€ (donc...trop chère).
Me suis commis dans l'écriture de pas mal d'articles pour MMA, Military Armor, Replic, et plus récemment Tamiya Mag, et Air Modeller en Grande-Bretagne.
Projet en cours...Euh, en fait, des tas de projets avec pleins de ssssssssssssssssss, (105 HMC du 67e R.A.A., Vosges octobre 44, Goumiers marocains, même période, même endroit, AML 90 mm du 1er RHP en 1982...(souvenir), Boulton Paul Defiant au 1/48e, etc...) dont un "énorme" projet, que l'on travaille actuellement à plusieurs paires de mains (3 pour être exact), dont des membres de ce fofo, et avec l'aide historique éclairée d'un certain directeur d'un musée normand situé sur...Gold Beach.
Bref, 1, 10m de long, presque 60 cm de large, afin de présenter le débarquement façon british, sur Gold Beach, avec cette pléthore de matériels blindés géniaux créés par un certain Major Hobbart....Histoire de "casser" un peu l'image débarquement 6 juin 44 = U.S. = Ryan...alors que les anglais et leurs cousins du Commonwealth se sont mis la rate au court-bouillon sans compter de 1939 à 1945 pour nous débarrasser du "Petit Moustachu Teigneux" (PMT pour les intimes).
Bon, clairement, d'aucuns diront : un dio aussi gros...ce sera une bouse, pas une bête de concours, pas possible....Euuuh, comment dire : en fait, pour moi, aujourd'hui, le maquettisme est un support mémoriel pour raconter l'Histoire du plus terrible conflit que l'humanité ait connu, tout comme le serait un film, un camp de reconstitution militaire, un livre...Bref un support de présentation didactique. Alors, on essaye de bosser au mieux, mais l'objectif ne sera clairement pas la médaille à Trifouillis les Oies, mais plutôt d'informer le public et de rendre hommage aux rares vétérans qui auront encore la force de (re) traverser la Manche ou l'Atlantique pour ce 75e anniversaire.
Si vous avez réussi à lire l'intégralité de ce texte sans vous endormir, bravo...Vous êtes un surhomme ou Wonder Woman pour les éventuelles filles présentes ici même sur ce fofo !!
Merci de votre attention !
MAK POINT