Brontosaure Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Leuze-en-hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Willys et infanteries américaines
Sujet: Masquage de la canopée Dim 3 Mar - 1:19
Bonjour chez vous,
Je me remets au collage (je suis sur le bon forum je pense) après avoir fait un spit au 1/72, j'ai attaqué un euro typhoon de chez airfix (toujours au 1/72). J'aimerai masqué la canopée avec un "marqueur" MOLOTOW ... Avez vous déjà essayé ce principe? avantage / inconvénient ? J'hésite car je ne suis pas tout les jours sur la maquette suite à des préoccupations familiales (état de santé dans la famille) et il se pourrait que le masquage reste un mois avant que je puisse le retirer. Y a t’il des risques d'altération de la canopée si le masquage reste aussi longtemps?
Merci pour vos judicieux conseils
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Masquage de la canopée Dim 10 Mar - 23:41
Bonsoir, Non, je ne connais pas ta méthode. Fais attention à ce que cette couleur ne reste pas dans le plastique... (Attention, c'est comme le Maskol de Humbrol!) Je masque au tape et parfois au scotch tout bête mais mat. Mieux vaut utiliser un tape et ne l'utiliser que quand tu peindra.