Archange14 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 15:11
Bonjour a tous, comme énoncer dans ma présentation je débute avec un aerographe. Malgrer la lecture de tuto je ne trouve pas de solution pour mon probleme. Malgré divers réglage pression debit dilution. Je me retrouve avec des ptites tache lors de mes camouflages. Si vous avez des idées je vous en serez reconnaissants.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 15:13
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 15:16
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 15:17
Aketeou Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Mayenne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 16:19
Jolie cabine de peinture !! Une pulvérisation non uniforme ou des crachotements signifient que le liquide pulvérisé est trop épais, ou la pression d'air insuffisante.. C'est aussi simple que cela !
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 19:30
Tamiya a 1 bar
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Mayenne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 19:38
Essaye à au moins 1,8 Bar ( Pour une buse de 0,5) Si ta peinture est bien diluée cela devrait mieux se passer... 1 Bar c'est carrément insuffisant !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 20:30
Merci sympa. Actuellement dans mon coffret j ai deux aiguille 0.15 et 0.4 cette dernière que j utilises aerographe Infinity CR Plus 2 in 1 Airbrush by Harder & Steenbeck et Fengda Compresseur Aerographe Professionnel Fengda FD-196
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 21:03
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 21:28
Salut, Comme dit plus haut par les camarades, ta peinture n'est pas assez diluée. Pour de la Tamiya, tu peux aller jusqu'à 60 à 70 % de diluant pour 40 à 30 % de peinture. Et pour la pression, idem, c'est trop faible. Attention aussi à ta distance aéro/maquette … Enfin, fais des essais ailleurs que sur ton modèle pour régler tout ça. Allez ça va venir, avec tous les modèles qui attendent sur ton atelier, t'as pas le choix …
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 21:50
Merci
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 21:50
Merci
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 22:43
Oui fais des essais et de préférence sur du.... Plastique. Surtout pas sur du papier !
J'ai une vieille aile de B17 au 72 sur laquelle je m'exerce avant de peindre sur le modèle. C'est vraiment idéal pour tout. (si tu n'as pas tu trouves un mauvais modèle dans une foire) On commence toujours de peindre avant le modèle pour l'entamer ensuite.
Bonne peinture !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
...
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 22:45
Ps : faites le plein de coton tiges car on va les interdire !!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Dim 10 Fév - 22:45
Ps : faites le plein de coton tiges car on va les interdire !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Lun 11 Fév - 5:07
Non ce n'est pas les cotons tige qui vont être interdits, seulement ceux dont le "manche" est en plastique, qui va être remplacé par du carton (biodégradable)... Ce qui ne change rien si, comme moi, on s'en sert pour nettoyer l'aéro.. Par contre c'est une perte pour tous ceux qui utilisaient le petit tube plastique dans la fabrication de leurs maquettes, pour ceux là je leur conseilles d'en stocker un peu, on en trouve encore dans certains magasins...
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Lun 11 Fév - 18:48
Pour les problèmes d'aéro, j'ai un poster (qui était sorti dans un Steel Master je crois) où sont représentés tous les petits soucis avec photos à l'appui et comment y remédier. Ca aide bien quand on ne peint pas souvent comme moi, et qu'on oublie les fondamentaux...
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Mar 12 Fév - 12:18
Aketeou a écrit:
Non ce n'est pas les cotons tige qui vont être interdits, seulement ceux dont le "manche" est en plastique, qui va être remplacé par du carton (biodégradable)... Ce qui ne change rien si, comme moi, on s'en sert pour nettoyer l'aéro.. Par contre c'est une perte pour tous ceux qui utilisaient le petit tube plastique dans la fabrication de leurs maquettes, pour ceux là je leur conseilles d'en stocker un peu, on en trouve encore dans certains magasins...
Ca va j'en ai acheté 600.
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Mar 12 Fév - 18:14
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... enfin quelqu'un qui peint à la TAMYA...
Bon, moi je dilue la TAMIYA à 50/50 Pression entre 1.5 et 2.0 bars suivant le résultat voulu. Si c'est ta couche de référence, tu dilue 60% peinture et 40% diluant... Si c'est pour faire un voile au dessus de ta couche de basse tu dilue 50% peinture et 50% diluant...
dans les 2 cas tu second bien fort et ensuite 5 seconde au micro-onde puis tu y va dans l'aérographe... Si tu veux que ta peinture s'étire mieux tu ajoute 1 goutte (j'ai bien dis UNE goutte d'eau de javel PURE) tu secoue le tout, micro-onde 5 seconde et tu y va gentiment.
Essaye et dis moi ce que tu en pense...
22-doc-gt Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Liège Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Mar 12 Fév - 19:21
Pour éviter tout soucis avec les acryliques Tamyia, je te conseille une dilution avec le diluant de la marque
ce dernier a l'avantage de tirer la peinture et de la lisser, et ainsi éviter les petits points et la "peau d'orange".
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Mer 13 Fév - 18:32
22-doc-gt a écrit:
Pour éviter tout soucis avec les acryliques Tamyia, je te conseille une dilution avec le diluant de la marque
ce dernier a l'avantage de tirer la peinture et de la lisser, et ainsi éviter les petits points et la "peau d'orange".
la dernière fois que je l'ai utilisé celui la j'ai pu décaper la maquette pour la repeindre ensuite... j'en suis pas fan de ce diluant... Je préfère nettement le X20A...
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Mer 13 Fév - 18:49
J'utilise aussi le X20. Mais des fois de l'alcool à 70° ou alcool à brûler.
22-doc-gt Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Liège Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Jeu 14 Fév - 19:59
Ah bon, je n'ai jamais eu de soucis avec le lacquer, par contre pour le x20 pour éviter l'effet peau d'orange, càd la couleur qui se dépose en poussière sur la surface, on ajoute une ou deux gouttes de vernis brillant dans la peinture Tamyia, cela la lisse sans toutefois la rendre satinée.
Hellzebuth Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Charleroi Pays : Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion
Sujet: Re: Debut aeropgraphe Mer 18 Sep - 18:28
AdUdA a écrit:
Oui fais des essais et de préférence sur du.... Plastique. Surtout pas sur du papier !
J'ai une vieille aile de B17 au 72 sur laquelle je m'exerce avant de peindre sur le modèle. C'est vraiment idéal pour tout. (si tu n'as pas tu trouves un mauvais modèle dans une foire) On commence toujours de peindre avant le modèle pour l'entamer ensuite.
Bonne peinture !
pareil moi c'est un bout de jupe d'un tigre II , il en a vu passer des tests de couleur et de boue
Par contre quand tu dis "On commence toujours de peindre avant le modèle pour l'entamer ensuite." je suis pas tout a fait d'accord , généralement j'appuie sur la gâchette de l'aéro sans lâcher de peinture avant de peindre pour que les gouttes de peintures soient évacuées mais rien ne t’empêche de pulvériser directement sur le modèle une fois cette vérification faite