Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Ven 26 Avr - 10:11
Très beau camouflage Je ne suis pas certain que l'éclairage systématique des rivets s'imposait cela dit, la première version était tout à fait convaincante.
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 2 Mai - 9:05
Hello à tous
Tu as un peu raison Gilles mais bon. Donc une petite suite avec le passage du vernis mat sur la seule partie de l'engin qui le sera.
J'ai remarqué que certains décals n'étaient pas d'une grande qualité, malheureusement, il faut faire avec .......
A très bientôt pour la suite ......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 2 Mai - 10:17
Hello , Bravo , superbe travail de détaillage !!
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 2 Mai - 19:27
Les décalques ont l'air un peu épaisses mais un vernis va atténuer ça. Étonnant comme la boucle du 2 est tronquée.
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Lun 6 Mai - 9:38
Peinture top mais les éclaircissements sont trop prononcés. Tu pourrais repasser dessus avec une pointe de peinture un peu plus foncée et ça sera parfait. C'est bizarre l'épaisseur des décalques. Elles sont de la boîte ? Bonne continuation! Amitiés es
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Mer 22 Mai - 8:30
AdUdA a écrit:
Peinture top mais les éclaircissements sont trop prononcés. Tu pourrais repasser dessus avec une pointe de peinture un peu plus foncée et ça sera parfait. C'est bizarre l'épaisseur des décalques. Elles sont de la boîte ? Bonne continuation! Amitiés es
Hello Amaury
Oui tu as raison pour les éclaircis, mais pas trop grave une fois la suite des travaux effectués, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Pour les décals, oui se sont ceux de la boite ........ malheureusement, ce n'est pas du " cartographe " .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Mer 22 Mai - 8:57
Hello à tous
Après un bon moment d’absence, car je suis sur un autre projet, la suite de ce montage qui devient un peu fastidieux !!!!
Je me suis donc attaqué aux " éraillures " diverses. J'ai donc utilisé les techniques classiques, c'est-à-dire " l'éponge " et le " mouchetis " ( pinceau et cure-dent )
Évidement, je me suis loupé !!! ...... emporté par l'euphorie, j'ai quelque peu exagéré l'effet !!!! ........
Cela c'est mieux passé pour les autres éléments.
Donc, décapage complet des éléments non conformes et re-peinture de tout cela !! ........
J'en ai profité pour rajouter des éléments oubliés.
Puis de nouveau les " éraillures " et mise en peinture des bandages des galets.
Voila, à très vite pour la suite.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Mer 22 Mai - 11:42
Belle reprise du camouflage, bonne suite otto!
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Mer 22 Mai - 12:21
Bien ce travail de patine. L'usure est déjà bien marquée.
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Mer 22 Mai - 20:21
Effectivement la patine faisait bizarre, tu l'as bien repris.
osterkamp Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique /Hainaut Pays : Kits en cours : beaucoup trop...
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Mer 22 Mai - 21:43
Ouchhh ça c'est un très beau travail Otto, surtout pour ta construction là chapeau... heu je t'annonce que là tu es atteint d'AMS(advanced modelling syndrome) et désolé c'est incurable pour tes éraillures penses à diversifier (pinceau fin, feutre extra fin....etc) encore bravo
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 8:09
osterkamp a écrit:
Ouchhh ça c'est un très beau travail Otto, surtout pour ta construction là chapeau... heu je t'annonce que là tu es atteint d'AMS(advanced modelling syndrome) et désolé c'est incurable pour tes éraillures penses à diversifier (pinceau fin, feutre extra fin....etc) encore bravo
Hello ami Belge ...
Oui .. oui .... je sais pour l' AMS !!! ....... on m'à même déjà traité de ..... psychopathe de la maquette !!! ....
Et de suivre ce projet.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 8:44
Hello à tous
Bien, on continu le travail ...
Les filtres en deux passes avec séchage entre les deux et bien sur, sur l'ensemble des éléments.
Puis une fois tout cela bien sec, un léger jus de cette huile.
Puis, j'ai attaqué les touches de peinture à d'huile pour les parties internes.
J'ai laissé reposer un gros quart d'heure, puis j'ai fondu tout cela à l'aide d'une brosse ronde imprégnée de diluant.
Voila, à bientôt pour la suite .....
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 10:21
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 16:40
Panther2010 a écrit:
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 17:10
Hello à tous
On continu le travail ........
Toujours à l'aide d'huile, je vais m'occuper de l’extérieur de la casemate, ainsi que la caisse. J'utilise toute fois d'autres teintes.
Ensuite fondre les teintes à l'aide d'une brosse ronde, toujours avec un peu de diluant ( essence F ) en brossant de manière verticale de bas en haut et inversement.
A ce stade, séchage 48 heures minimum, pour pouvoir travailler dessus correctement.
Pendant ce temps, je me suis occupé du canon de l'engin. Sur la partie extérieur touches d'huile et sur la culasse, un tout bête brossage à sec à la Humbrol.
Voila ..... la suite bientôt ......
Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas de studio donc la lumière n'est pas toujours " top " ........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 19:33
Juste un petit détail : vois pour pendre l'intérieur de la culasse en métal, pour le reste !
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 20:08
Un bien brau travail sur ce véhicule
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Jeu 23 Mai - 20:21
Bonsoir
Oui, il te faut passer la culasse, un peu le pourtour du passage de l'obus, et toute la partie mobile qui vient fermer la culasse en "gun métal", au au graphite. La partie concave de cette pièce carrée est aussi à passer au graphite, car normalement c'est de la graisse qu'il y a là dessus. Je suis un peu surpris par la chaise de route qui oblige un gars à sortir pour manœuvrer ça. Sur le "Marder I" qui est sur le même châssis mais avec un pak 40, la commande de la chaise se fait de l'intérieur du post de conduite. Mais bon, ce n'est pas le même canon.
Amicalement @+ Yves
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Ven 24 Mai - 9:02
Hello à tous
Oh !!! les garçons, vous allez plus vite que moi !!!!! ...... Mais, bien sur que je vais m'occuper de la culasse et également de la commande de la chaise de route !!
Mais pas tout de suite !!!! ..........
J’espère bien tous vous rencontrer à Saumur .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Ven 24 Mai - 13:32
Hello à tous
Cette fois, je vais m'appliquer à repiquer tous les détails ainsi que tous les creux de l'intérieur de la casemate. Donc, pour ce faire, je me confectionne un jus à base d’huile
TON relativement épais mais toujours fluide que je dépose aux endroits requis, en ayant au préalable badigeonné l'ensemble avec du white spirit pour aider le jus à aller
partout. Puis après trente minutes de repos, reprendre tout cela à l'aide d'un pinceau imbibé de diluant.
J'en profite pour travailler la culasse du canon avec ce jus.
Après 48 heures de séchage pour pouvoir bien travailler le passage du " dark wash ".
Voila pour l'instant, à bientôt pour la suite .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Kan58 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
BMW R 12
Citroën u23
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Ven 24 Mai - 23:58
Félicitations pour ton travail ! Le rendu à l'arrivée devrait être top ! Encore Bravo Tu parles de Saumur, le concours de maquette début juin ? Je pense y être Amicalement
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Sam 25 Mai - 11:01
Kan58 a écrit:
Félicitations pour ton travail ! Le rendu à l'arrivée devrait être top ! Encore Bravo Tu parles de Saumur, le concours de maquette début juin ? Je pense y être Amicalement
Hello Kan
J'espère que l'ont pourra se rencontrer.
Pour ce qui est du concours, je ne sais. Lorsque tu vois le niveau des pièces exposées par certains " énergumènes " que je connais pour certains, je suis loin de ce niveau !!!
Et puis, comme je le dis régulièrement, je ne suis qu'un maquettiste anonyme parmi d'autres anonymes, et je préfère le rester. Bien sur, jesuis sur deux forum, mais là
c'est différent, tu montres, expliques, bref tu partages .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Sam 25 Mai - 11:48
Hello à tous
Toujours dans la continuité des travaux.
Le brossage à sec à " l'ancienne " des teintes ton sur ton pour éclairer tous les petits détails.
Donc, les teintes utilisées. Humbrol 121 pour éclaircir les teintes, 94 pour le jaune, et 30 pour le vert.
Pour faire ce travail, j'utilise en général de petites brosses usé bombé ou biseauté suivant les surfaces et les effets désirés. Là pour le coup, j'ai utilisé les secondes, car peu
de grandes surfaces, beaucoup de petits détails.
Résultat des différents brossages, et il y en a un certains nombres !!!
Pendant ces opérations, quelques petites pièces ont sautées, mais rien de grave, je les remettrais en place plus tard.
Voila, à bientôt pour la suite ........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème Dim 26 Mai - 8:11
Hello à tous
La suite .......
J'ai passé des jus très foncés sur quelques pièces encore non montées et à des endroits du véhicule bien précis.
Ensuite, à l'aide de mes pigments " maison " déposés aux endroits voulus, puis fixés à l'essence F
J'ai tout assemblé à blanc pour vous donnez un aperçu, un fois le train travaillé.
J'ai ensuite terminé le passage des pigment sur la caisse.
Pour comparaison, j'ai mis la casemate qui elle n'est pas encore traitée.
Voila .... à plus pour la suite .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème
15 cm sFH.13/1 auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper Sd.Kfz. 135/1 RPM 1/35 ème