Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty
MessageSujet: Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.   Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. EmptyMar 29 Jan - 22:34

Bonsoir,

Je recherche des infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA engagés au sein de la 2e DB lors de la libération de Paris...


Au 1/35e, l’artisan JAP Model propose 5 références de decals pour des US M7 "PRIEST" du 1/40e RANA :

- Le « MARRAKECH »;
- Le « TEMARA »;
- Le « SIDI BETTACHE »;
- Le  « OUEZZANE »;
- Le « EL HAJEB ».


Malheureusement, et après avoir écumé tous les sites traitant de la 2e DB ou de la libération de Paris, je n'arrive pas à trouver des photos montrant l'un de ces engins, en particulier le "TEMARA", car c'est à TEMARA que le 40e RANA fut recréé en 1943...

Du coup, il m'est difficile de déterminer quel modèle d'US M7 il me faut choisir ("Tôtif", milieu de production, ou tardif...)...

Je pense raisonnable d’éliminer la version « tardive » (donc le kit Italeri/Testor/Revell), car les quelques photos que j’ai pu trouver montrant des « Priest » du 1/40e RANA, sont tous du type à l’avant de caisse « boulonnée »...

Auriez-vous donc des photos de ces engins, ou à défaut une référence de livre en montrant, afin que je puisse choisir entre les kits Dragon « early » ou « mid » production, puisqu’à priori, le kit Academy présenterait des défauts de caisse arrière et de plage moteur?


Merci de votre aide...




JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.   Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. EmptyMer 30 Jan - 7:51

Bonjour JP,

Il existe un profil  déco d'un M7 dans un 39/45 magazine  des que je le trouve je te fait un scanne.

autrement tu as une déco d'un M7 early pour la maquette dragon le franche conté

Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. 10574510

https://www.1999.co.jp/eng/10574523


A plus tard

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.   Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. EmptyMer 30 Jan - 12:43

Salut,

Je regarde ça à la maison

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
pat01
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
pat01

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2013

Masculin Age : 47

Localisation : Lyon
Pays : Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.   Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. EmptyMer 30 Jan - 16:39

Salut je regarderais je sais que j'ai des bouquins avec des M7 lors de la libération de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.   Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. EmptyMer 30 Jan - 17:59

MP pour Le « TEMARA » et Le « OUEZZANE »

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.   Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. EmptyMer 30 Jan - 23:22

Merci pour votre aide et le temps que vous consacrez à ces recherches...

Merci en particulier à Paulo, qui en une journée m’a fait avancer plus rapidement qu’en 3 mois de recherches...

JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.   Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d’infos sur les US M7 « Priest » du 1/40e RANA dans la libération de Paris, août 1944.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD M10 RBFM 2eme DB PARIS aout 1944
» libération de paris
» Liberation de Paris
» libération de paris..........
» Libération de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: La seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: