Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher
+6
bison126
tiko
LECRU
denis simon
Aketeou
piwi
10 participants
Auteur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 27 Jan - 15:29
Bonjour,
Plutôt que de se ruiner dans l'achat de liquide de nettoyage pour aérographe, je vous propose de faire le votre. Ramené au prix au litre c'est imbattable.
Attention on va tout de même manipuler des produits chimiques, la présence d'un adulte est recommandée pour les plus jeunes.
Notre produit de base sera le lave-glace pour voiture. On va profiter de la saison pour prendre un modèle "hiver". Ceux-ci sont renforcés en éthanol et c'est ce qui nous intéresse. L'éthanol est utilisé en tant que solvant pour les peintures, les vernis et les encres. Il contient aussi du Methylm isopropyl cetone Son utilité est la dilution de résines époxy, vinyles et acryliques des peintures et vernis.
Le produit à vitre (celui qu’on utilise dans sa maison) est moins efficace car il est renforcé en alcool ménager et non en éthanol.
Prix: 2,50€ soit 1,25€/l
Je ne vais en utiliser que la moitié et je vais compléter avec de l'eau déminéralisée. L'avantage c'est qu'elle n'est pas calcaire. Prix: 0,95€/l
et je vais compléter par 5 cl ammoniaque à 13%. prix : 2,10€/l L’ammoniaque est un très bon dégraissant et va enlever les corps gras que l'on pourrait avoir dans notre aéro ( corps, buse etc.. )
Attention l’ammoniaque est un produit corrosif. Evitez tout contact avec la peau et protégez vos yeux. Il dégage une très forte odeur alors faite ça dans un local bien aéré ou dehors.
Et voila notre liquide de nettoyage est prêt. Donc au final : 1,25€ de lave-glace + 0,95€ d'eau déminéralisé + 0,10€ d'ammoniaque soit : 2,30€ pour 2l de liquide. Qui dit mieux?
Cela ne dispense pas de démonter son aéro pour nettoyer mais c'est bine un complément de nettoyage ou pour passer d'une teinte à une autre.
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 27 Jan - 18:14
merci de cette astuce je vais tester ça un jour
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 27 Jan - 20:21
Bonsoir
Attention avec l'ammoniaque, ça attaque les yeux, les poumons et les muqueuses nasales et les sinus. C'est aussi violent qu'une lacrymogène!!! Mais utilisé avec précaution, et parcimonie ça va.
Amicalement @+ Yves
LECRU Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 Pays : Kits en cours : En cours AMX30 B2 DT.
Au repos AMX30B2 Auto-école .
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 27 Jan - 20:46
Bonjour Piwi
Merci de ce tuyau.
tiko Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 3 Fév - 14:26
merci pour l astuce et le soulagement du porte monnaie
Aketeou Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Mayenne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 3 Fév - 17:27
Et pour le même prix, c'est un produit magique pour décaper certaines vieilles peintures ! (Prévoir 24 h de trempage, quand même)
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 3 Fév - 19:01
Pour les acryliques, je suis passé au diluant cellulosique. C'est très efficace également. Un demi godet en pulvérisation continue suffit à tout nettoyer. L'inconvénient est l'odeur et je conseille de porter un masque.
LECRU Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Lun 4 Fév - 10:53
Bonjour Piwi
Peux-tu nous donner les proportions de ton mélange?
Bonne journée.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Lun 4 Fév - 17:08
LECRU a écrit:
Bonjour Piwi
Peux-tu nous donner les proportions de ton mélange?
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Lun 4 Fév - 21:32
Rebonjour.
Si j'ai bien compris pour un litre : 1 litre d'antigel + 95 centilitres d'eau déminéralisé + 05 centilitres d'ammoniaque à 13 %.
En effet, tu parles en Euros alors que je cherchais des quantités précises.
A bientôt.
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Mar 5 Fév - 15:12
piwi pour cette combine c'est valable pour quelles types de peintures exactement ? acrylique? énamel ?
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Mer 6 Fév - 13:03
MERCI BEAUCOUP PIWI!!!
L'ETANOL est aussi un dégraissant, non?
Questions : 1 / Est-ce que la composition est marquée au dos de la bouteille? 2 / On en trouve des assez forts
Enfin pour les amis belges : (Notez que nos amis français peuvent aussi franchir le frontière - ils seront les bienvenus!!!)
https://www.plan-it.be/fr/jardin-ext%C3%A9rieur/voitures-accessoires/produits-de-nettoyage-pour-voiture/lave-glace-hiver-forever-20%C2%B0-5-l/3165156 -20°C à 3.95€/5L (Chez Brico Blan-it)
Amitiés
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Dim 19 Avr - 19:31
Bonjour je reviens sur ce post que je déterre pour répondre à quelqu’un et du coup je m'aperçois que je n'ai pas répondu à certaines questions (désolé) :
LECRU a écrit:
En effet, tu parles en Euros alors que je cherchais des quantités précises.
Donc 1l de laveglace, 1 l d'eau déminéralisée et 5 cl d'amoniaque
sampiero a écrit:
piwi pour cette combine c'est valable pour quelles types de peintures exactement ? acrylique? énamel ?
Ca marche surtout pour les acryliques. Pour les énamels je commencerai peut être au white spirit et je rincerai avec ma recette.
AdUdA a écrit:
L'ETANOL est aussi un dégraissant, non?
Questions : 1 / Est-ce que la composition est marquée au dos de la bouteille? 2 / On en trouve des assez forts
Amitiés
L'Etanol comme tous les produits alcooliques oui va s'attaquer au gras. La composition complète n'est pas forcement sur l'emballage mais il est obligatoire d’indiquer où on peut l'avoir (la plus part du temps il y a l'adresse d'un site)
Localisation : Soissons 02 Pays : Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Lun 20 Avr - 11:52
piwi a écrit:
sampiero a écrit:
Ca marche surtout pour les acryliques. Pour les énamels je commencerai peut être au white spirit et je rincerai avec ma recette.
Tiens, petite question : je reste attaché à l'enamel (ou peinture émaille). J'utilise le white spirit pour nettoyer mon aéro : j'en mets dans le godet puis pulvérise, mais je fais aussi tremper les éléments (buse, aiguille, embouts à visser, etc...) dans le white spirit. Est-ce que cela a un effet (j'entends : néfaste) sur les petits joints ? Faut-il faire une manip' particulière, comme huiler les filetages, donc les joints aussi ?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Lun 20 Avr - 19:55
Je dirais que non le white spirit n'est pas connu pour être agressif mais par contre c'est n produit gras, il faudra bien sécher l'aéro pour éviter l'accumulation de poussières sur les white non évaporé.
Son mon aéro je passe apres chaque nettoyage, avec un petit pinceau je passe sur les filetages de l'huile de paraffine qu'on trouve en pharmacie.
Localisation : Soissons 02 Pays : Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Mar 21 Avr - 11:15
Merci pour ta réponse. Cela me rassure. J'essuie toujours au maximum avant de ranger. Ce qui m'inquiétait, c'était surtout pour les petits joints.
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher Mar 21 Avr - 11:34
Perso j'utilise deux produits du commerce , excusez moi pour la pub :
Carolin ultra dégraissant et en finition du GLass clean CRISTAL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher
Liquide de nettoyage pour aéro efficace et pas cher