Laurent77 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Gris Rml 02 Mer 3 Oct - 17:58
Bien le bonjour.
Un gros doute vient d'envahir mon petit corps. Je m'explique... Pour le Voroshilovets que je fais en ce moment, il y'a 2 choix de peinture!
- Le vert 4BO - Le gris Rml 02
J'ai opté pour le gris (histoire de changer du vert)... J'ai donc regardé et dans la gamme Tamiya (indiquée comme exemple dans la notice de montage), c'est la référence XF-22... Seulement voilà, il y'aurais, à priori, plusieurs "nuances" de XF-22 allant du gris au vert clair!
J'ai donc abandonné l'idée d'utilisé la Tamiya pour me tourner vert la Ak Real Color Gris Rml 02 (Ral 7003)...
Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est la couleur correct pour le gris? (Photo en exemple de la couleur que j'ai... qui tire malgré tout vers le vert)... Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste...
Merci pour vos réponses.
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Gris Rml 02 Mer 3 Oct - 20:16
Bonsoir
Je ne connais pas la teinte Tamiya et la AK, mais le RLM Grau 02 a bien une nuance de vert dans le gris. Normalement cette couleur était utilisée pour les intérieurs des cockpit et les logements de roues, de moteurs des avions de la luftwaffe en début de guerre. Après, c'est le RLM 66 Schwarz-grau qui a été employé pour l'intérieur des cockpit. D'après un maquettiste de Hannover (Hannovre), les véhicules utilisés par la luftwaffe, jusqu'à fin février 1943, étaient peints en RLM 02. Après, la couleur de base était la même pour tout le monde, le "Dunkelgelb". Le tracteur soviétique Voroshiloviets était peint de la couleur disponible, pour cette l'usine de tracteur où il était produit, du vert, du noir, etc...
Amicalement @+ Yves
Laurent77 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Gris Rml 02 Jeu 4 Oct - 8:50
Bien le bonjour.
Déjà, un grand merci pour toutes ces informations.
J'ai commander hier la teinte Tamiya (comme on dis "c'est pas perdu). Je ferai un test sur une chute de plastique et en fonction du résultat, il sera en Gris ou en 4BO.
Sinon, voilà une photo que j'ai trouvée sur le net d'un tracteur peint en XF-22...