Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Dim 4 Mar - 18:47
J'aime bien la mise en scène... Tu compte vieillir un peu le M4 ???
Y a juste un truc que j'ai du mal à capter, le M8 au début des photos, tu compte le mettre sur le diorama ou c'est juste un essais???
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Dim 4 Mar - 19:29
Tout à fait ; tout cela demande à être patiné L'howitzer n’était la que pour donner le change car à ce moment la je n'avais pas le Tractor
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Dim 4 Mar - 19:35
Moi je verrais bien le diorama réalisé de deux façon différentes... Soit en plein été avec verdure et petits arbustes, soit en plein hiver avec de la neige...
A voir... Mais en tout cas c'est un fameux projet, dommage que l'on a pas les étapes du montage du Long Tom...
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Dim 4 Mar - 20:01
Pose de l'herbe cet aprém et dry brush du terrain + premier jus Pour le LONG TOM c'est un meltingpots du modeler AFG et TAMIYA (plus détaillé) mais hélas pas de photo du montage
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Dim 4 Mar - 20:16
Beau résultat !!! fameuse pièce ce Long Tom, une belle variante au niveau du tracteur c'est le Mack NO "Mamouth" , pour un prochain dio !!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Lun 5 Mar - 11:24
Merci Yves , je ne connaissais pas ce tracteur , vais allé farfouiller sur le net Bon l'herbe a poussée cette nuit , lui manque plus qu'un peu de végétation
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Lun 5 Mar - 16:10
Juste une question...
Pourquoi tu n'as pas fais plus de traces au sol??? généralement c'est rare quand on arrive à mettre ce genre de petit jouet en place du premier coup ou je me trompe???
(oui, je sais, j'avais envie de t’asticoter un peu...)
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Lun 5 Mar - 21:59
Ton sol est très bien une fois végétalisé, pas de doute! Par contre je suis assez d'accord pour trouver que les traces sont un poil trop évidentes et je ne comprends pas bien pourquoi elles sont plus claires que le terrain environnant, logiquement elles devraient être plus sombres je pense. Juste un détail comme cela, naturellement tu en fais ce que tu veux!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Mar 6 Mar - 8:17
Pour les traces .......................ça va être dur d'en faire d'autre maintenant
En ce qui concerne la couleur ; Gilles tu as raison il va falloir que je rectifie tout ça
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Mar 6 Mar - 9:08
Salut joachim P...
Pour les traces au sol il y a toujours une solution... Tu trace d'autre marque au sol à l'aide d'un feutre noir et ensuite toile émeri pour marquer tout cela. Ensuite, peinture...
kilipow Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : belgique binche Pays : Kits en cours : m20/ flakpanzer/m8
schwimmwagen
jagdtiger/
flakpanzerguepard
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Mar 6 Mar - 12:02
beau dio en cour je connais bien le mack no ;)
le long tom est un cannon super impressionnant ça devait etre galere a manipuler et a le tracter sur les petite route
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Mar 6 Mar - 12:27
Le tracteur est impressionnant lui aussi Pour les trace j'ai peut être une idée ...........
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Mer 7 Mar - 8:47
J'ai un pote qui a ce véhicule en vrai... c'est un vrai monstre...
LECRU Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 Pays : Kits en cours : En cours AMX30 B2 DT.
Au repos AMX30B2 Auto-école .
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Mer 7 Mar - 18:10
Belles pièces
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Jeu 8 Mar - 20:56
...pour le Mack No au 1/35, tu pourras le trouver chez azimut en kit résine (ref. 35041)... Du moins si il est toujours produit... Je crois qu'il existe aussi chez WESPEMODEL...
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Jeu 8 Mar - 21:02
Tu pourrais aussi tendre un filet de camouflage au-dessus du canon.... Verlinden, en son temps, en produisait un très beau...
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Jeu 8 Mar - 21:13
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Jeu 8 Mar - 21:23
Caractéristiques du Long Tom
Poids du canon seul 4 168 kg
Poids du canon et de l'affût 4 352 kg (batterie) 13 880 kg (transport)
Longueur du canon seul 7,035 m
Longueur en calibre 45 calibres (L/45)
Support Affut biflèche sur roue
Calibre 155 mm
Cadence de tir 1 coup toutes les 2 minutes
Vitesse initiale 836 m/s (obus HE) à 853 m/s (obus AP)
Portée pratique 16 000 m
Portée maximale 22 014 m (obus AP M112) à 23 513 m (obus HE M101)
Munitions obus à charge séparée de 42,6 kg (obus Smoke M104) à 45 kg (obus AP M112)
Durée de vie 1 500 coups
Alimentation manuelle
Hausse −1,5° à +63,2°
Azimut 60°
Mécanisme Culasse à vis interrompue de type "Asbury"
Syst. d'absorption du recul Frein hydropneumatique de type "Filloux"
Course de recul 1,01 m à 1,52 m
Pas de rayure sur 5,84 m
Servants 8 à 10
Organe de visée Télescope panoramique M12 (ou M5A5) sur montage M18A1 ou quadrant M1
(Source : Wikipédia).
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Sam 10 Mar - 10:37
Merci Yves pour tous ces renseignements J'avais bien pensé au filet mais le soucis c'est que cela masque énormément la vue sur le décorum En parlant de celui ci à 2/3 détails (comme l’arbre qui reste à mettre en couleur ) près est terminer et il va falloir penser aux figurines
scratchbois Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Grivegnée Liège B Pays : Kits en cours : Humbert Heavy , Ford wot 6 ,Scamel dépaneur
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Sam 10 Mar - 11:18
Un très beau dio.
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Sam 10 Mar - 19:51
scratchbois a écrit:
Un très beau dio.
+1, les figurines vont apporter de la vie à cet ensemble!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Sam 10 Mar - 21:03
...belle composition, vivement les figurines !!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: M8 Speed Tractor +Long Tom 1/35 HOBBYBOSS / AFV+YAMIYA Dim 11 Mar - 8:02
Bonjour joachim P...
Juste un petit "conseil" quand tu prend tes photos, évite de mettre le flash... Le rendu des couleurs est tronqué. Je sais, c'est pas facile... Moi j'essaye toujours de faire mes photos en dessous de l'éclairage de ma loupe. Ca a l'avantage que je peux diriger la lumiére ou je veux et parfois même je fais les photos avec la loupe quand mon GSM ne veux pas faire de mise au point trop rapprochée.
Bonne continuation l'ami, il a de la gueule ton "petit" dio...