Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: QUESTION APRET Sam 14 Avr - 10:11
bat a écrit:
le mieux et d utiliser ceci(ce n est que mon avis et ce que j utilise) https://www.amazon.com/Surface-Primer-180ml-Spray-Tamiya/dp/B000BMXRUM
Le problème du spray en bombe de 180 ml, c'est que tu n'as aucune possibilité de régler ta pression de sortie... Et la plupart du temps tu te retrouve avec de jolie coulée sur ta maquette. ce qui n'est pas le but recherché.
En plus, j'ai cru comprendre que notre ami avait un aérographe, pourquoi ne pas lui donner les infos qu'il lui faut pour le travail à l’aérographe plutôt que de le balancer sur des bombes de primer Tamiya qui a l'arrivé vont lui couter 3 a 5 fois plus qu'une surfacer type VALLEJO ou autre. l'idéal étant de travailler avec un surfacer qui est déjà prêt à l'emploi.
Enfin, moi pour ce que j'en dis...
(PS : comme tout le monde j'ai aussi commencer avec le surfacer TAMIYA avant de me rendre compte que je faisais fausse route...)
Dernière édition par HH le Sam 14 Avr - 13:57, édité 1 fois
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: QUESTION APRET Sam 14 Avr - 10:31
AdUdA a écrit:
Attention les acryl TAMIYA ne se dilluent pas à l'eau par contre tu peux nettoyer tes pinceaux avec de l'eu !
AdudA tu fume quoi pour le moment??? Si il t'en reste un peu tu m'en garde???
L'acrylique TAMIYA ne se dilue pas à l'eau, ben j'suis pas d'accord avec toi. Avec l'eau ça sèche moins vite, et du coup les buses se bouchent moins, mais il faut savoir doser l'addition d'eau. l'émulsion est instable et le rendu n'est pas toujours extra. Le problème que j'ai pu rencontrer avec l'eau c est que je dilue avec un % supérieur en eau (ex 60 ou 70 % eau pour 40 ou 30 % peinture) il arrive que des auréoles de séchage apparaissent. Avec un jus ou filtre cela disparait.
Par contre, si tu nettoie tes pinceaux à l'eau, tu dois souvent les changer parce que l'acrylique TAMIYA c'est du lourd...
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: QUESTION APRET Sam 14 Avr - 11:38
je suis d accord avec toi
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: QUESTION APRET Dim 15 Avr - 11:26
HH, Où trouves-tu ton Klir? J'ai trouvé du solplus. C'est le même produit.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, avec les produits Vallejo ou vraiment équivalents, on ne se casse pas la tête.
Pour RAPPEL(on la déjà dit 100x au moins!), les acryliques de TAMIYA ne sont pas des acryliques diluables à l'eau! Notez que quand on achète un produit on se renseigne comment l'utiliser et généralement c'est même eçrit sur le flacon ou sur les forum comme ici...
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: QUESTION APRET Dim 15 Avr - 11:53
AdUdA a écrit:
HH, Où trouves-tu ton Klir? J'ai trouvé du solplus. C'est le même produit.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, avec les produits Vallejo ou vraiment équivalents, on ne se casse pas la tête.
Pour RAPPEL(on la déjà dit 100x au moins!), les acryliques de TAMIYA ne sont pas des acryliques diluables à l'eau! Notez que quand on achète un produit on se renseigne comment l'utiliser et généralement c'est même eçrit sur le flacon ou sur les forum comme ici...
Le SOLPLUS fonctionne aussi très bien, mais faut prendre le bon modèle et en mettre 2 ou 3 couches...
Pour ce qui est de mon KLIR, j'ai acheté en son temps 12 bidons d'un litres... (oui j'ai un grand parquet en mosaïque chez moi) Et je n'en vend aucun, c'est bien trop précieux. La je viens d'en acheté sur AMAZON, juste pour voir si la composition et le résultat sont les mêmes... à 17,68 euros le bidon d'un litre. Même à ce prix, c'est encore bien plus rentable que d'acheté du vernis dans les grandes marques.
Dis moi, t'as lu ce que j'ai écris... tu peux diluer l'acrylique TAMIYA à l'eau, mais faut savoir le faire et savoir doser le mélange... ce qui n'est pas toujours facile. Et pour ce qui est de se renseigner sur les produits que tu achète, trouve moi encore un magasin ou un vendeur qui sait ce qu'il vend. Quand tu achète tes produits sur Internet, essaye de savoir ce que tu achète vraiment. D’où l'utilité des Forums comme Maquette Garden... Et surtout de ne pas embrouillé les gens quand il pose des questions. Sinon on peut y passer des jours et des semaines sur la façon de préparer, peindre et finir une maquette...
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
...
Sujet: Re: QUESTION APRET Lun 16 Avr - 18:46
Quelle proportions alors pour ta solution TAMIYA/EAU? Pour le Klir j'avais effectivement lu que le nom avait changé en Sol Plus. (Mais merci!) Effectivement à ce prix tu as fait bonne affaire!!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: QUESTION APRET Lun 16 Avr - 19:34
AdUdA a écrit:
Quelle proportions alors pour ta solution TAMIYA/EAU? Pour le Klir j'avais effectivement lu que le nom avait changé en Sol Plus. (Mais merci!) Effectivement à ce prix tu as fait bonne affaire!!!
Hellzebuth Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Charleroi Pays : Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion
Sujet: Re: QUESTION APRET Lun 16 Avr - 20:09
HH a écrit:
ben dite donc les gars... Vous aimez bien de vous compliquer la vie...
Montage du kit complet, ensuite on passe un coup de dégraissant en bombe, genre ARDROX (9PR5) ou plus simplement de l'alcool à 90° que l'on vaporise avec un simple pulvérisateur. Ensuite on souffle à l'air comprimé pour retirer l'alcool qui se glisse dans les petit recoins.
Ensuite un sèche cheveux et tu y va sur ta maquette pour lui donner un peu de température, comme pour une préparation de carrosserie de voiture... mais tu fais gaffe de ne pas fondre ton plastique.
Et pour finir on ajoute une couche de primer VALLEJO... pas besoin de le diluer il est déjà prêt à l'emploi et existe dans différente teinte. Aérographe, aiguille de 0.4mm pression entre 1 et 1.5 bars... .
C'est bizarre moi l’apprêt de chez vallejo cela bouche systématiquement mon aérographe (un infinity de chez H&S) que je le dilue ou pas c'est pareil. Je mets une aiguille de 0.7 et entre 1.2 et 1.5 bars mais cela bouche quand même. J'ai essayé avec le diluant de la marque et avec de l'eau et si je dilue encore plus cela devient trop liquide et cela ne tiens pas. J'ai aussi quelques pots de peinture de la game aéro de chez vallejo et à cause de l’apprêt je n'ose pas les utilisé , je n'ai aucun problème avec la tamiya et la Mr.Hobby par contre.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: QUESTION APRET Lun 16 Avr - 20:47
Hellzebuth a écrit:
HH a écrit:
ben dite donc les gars... Vous aimez bien de vous compliquer la vie...
Montage du kit complet, ensuite on passe un coup de dégraissant en bombe, genre ARDROX (9PR5) ou plus simplement de l'alcool à 90° que l'on vaporise avec un simple pulvérisateur. Ensuite on souffle à l'air comprimé pour retirer l'alcool qui se glisse dans les petit recoins.
Ensuite un sèche cheveux et tu y va sur ta maquette pour lui donner un peu de température, comme pour une préparation de carrosserie de voiture... mais tu fais gaffe de ne pas fondre ton plastique.
Et pour finir on ajoute une couche de primer VALLEJO... pas besoin de le diluer il est déjà prêt à l'emploi et existe dans différente teinte. Aérographe, aiguille de 0.4mm pression entre 1 et 1.5 bars... .
C'est bizarre moi l’apprêt de chez vallejo cela bouche systématiquement mon aérographe (un infinity de chez H&S) que je le dilue ou pas c'est pareil. Je mets une aiguille de 0.7 et entre 1.2 et 1.5 bars mais cela bouche quand même. J'ai essayé avec le diluant de la marque et avec de l'eau et si je dilue encore plus cela devient trop liquide et cela ne tiens pas. J'ai aussi quelques pots de peinture de la game aéro de chez vallejo et à cause de l’apprêt je n'ose pas les utilisé , je n'ai aucun problème avec la tamiya et la Mr.Hobby par contre.
J'ai eu cela aussi à un moment donné avec du blanc... j'ai mis le bidon à micro onde en retirant le bouchon durant 5 à 10 secondes... j'ai remis le bouchon, bien secoué et depuis plus rien. Me pose pas la question de savoir pourquoi, mais ça marche... Idem pour les peintures, 5 à 10 secondes au micro onde avant de passer à l'aérographe. Du coup, j'me suis acheté un micro-onde que j'ai mis au dessus de ma cabine à peinture... (oui je sais, je suis un grand malade)
Essaye le micro-onde et secoue bien, tu ne devrais plus avoir de problème.
PS: petit conseil, avant d'utiliser ton aérographe, tape lui un peu de diluant dans le godet... des fois il y a des reste de peinture qui peuvent boucher... sauf si tu passe ton aéro à l"ultrason (ca aussi c'est nickel, j'en ai un chauffant... c'est le pied)
PS2: je t'ai envoyé un MP...
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: QUESTION APRET Lun 16 Avr - 21:24
Si vous avez une bille dans votre fiole Vallejo ou mig ou ak ou hataka ou autre, mise ou non par vos bons soins, ÉVITEZ LE MICRO-ONDES... sans l'avoir enlevée..! Sinon c'est au moins votre atelier qu'il faudra repeindre ou votre faciès qu'il faudra refaire!!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: QUESTION APRET Mar 17 Avr - 11:30
[quote="AdUdA"]Si vous avez une bille dans votre fiole Vallejo ou mig ou ak ou hataka ou autre, mise ou non par vos bons soins, ÉVITEZ LE MICRO-ONDES... sans l'avoir enlevée..! Sinon c'est au moins votre atelier qu'il faudra repeindre ou votre faciès qu'il faudra refaire!!![/quote
AdUdA, est ce que tu as pris la peine de lire ce que j'ai écris???
j'ai mis le bidon à micro onde en retirant le bouchon durant 5 à 10 secondes...
T'as encore un peu de colle sur le coin du nez... lol
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: QUESTION APRET Mar 17 Avr - 15:46
@ HH
Evidement que j'ai lu tes écrits mais je parlais de la bille (en métal) qui peut être incorporée dans la fiole quand on l'achète ou qu'on l'y place. Car le métal et le micro-ondes ça fait BOUM comme dans Tintin...
Non, je ne mange ni ne sniffe pas les pots ou fioles de colle mais il m'est déjà arrivé de me retrouver avec les doigts un peu collés quand je travaillais le balsa à la ZAP quand j'étais encore un teenager.
Nb :Merci pour ton lien que j'avais déjà lu et merci pour le conseil du micro-onde SANS billes (et sans capuchon). A+