Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: [panzer-model] - Drone C.TACH Ven 19 Jan - 20:28
Bonjour,
Après m'être inscrit à ce GB, j'ai quand même cogité dur pour trouvé une idée : j'ai pensé et trouvé difficilement à Maximilan du Trou Noir (hors de prix), à un Viper de Galactica, j'en ai trouvé une version sympa tirée de la série Caprica, pareil assez cher. J'ai aussi pensé à faire un scratch d'un engin terrestre, panne d'inspiration (sortie des panzers 46.....) un zinc...... Bref un dimanche matin en essayant de faire la sieste je me suis souvenu d'avoir vu a Saumur en 96 et l'année suivante à Paris : une série de kit de countach et diablo convertit en chasseur, drone ou monstre tout terrain. Les photos ont disparues depuis, donc je vais essayer d'en faire un à partir d'une Countach au 1/24e de la marque Heller : d'où le titre Drone C-TACH pour COUNTACH
C'est une maquette d'occase trouvée sur ebay pour moins de 10 euros,, à première vue complète bien que entièrement dégrappée ! Seule la caisse et le chassis serviront de base, reste à inventé le reste : ailes réacteurs antennes etcetc.
Merci de m'avoir lu, j'avais envi de vous expliqué d'où me venais l'idée.
A+ Panzermodel
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Sam 20 Jan - 8:54
pour ton explication et bonne participation à ce GB SF
C'est sur à ce prix on a moins de regrets
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Sam 20 Jan - 9:44
J'ai hâte de voire ce que ça va donné Bonne création
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Sam 20 Jan - 10:17
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Sam 20 Jan - 21:47
Bonne idée en effet!
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Mar 30 Jan - 20:02
Bon montage!
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Mar 30 Jan - 20:21
Bonsoir,
Merci, mais un petit soucis m'empêche de mettre des photos pour le moment.
Les travaux de modif sont en cours : j''ai fermé les vitrages (mastic miliput, etc), je fais un poste de pilotage qui au départ n'était pas prévu, centralisation du siège pilote, harnais maison, écran contrôle et voyants divers. J'utilise autant faire ce peut les pièces du kit, même si cela fait anachronique ou incongru.
Pour l'instant je bloque toujours sur les moteurs : intérieur ou extérieur ? détaillage du compartiment : un moteur à la place du V12 lambo ! Bref je n'en suis qu'au début....
A+ Panzermodel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Bonjour, bon j'essaie de poster des tofs depuis mon tel.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Pourquoi certains n'arrivent pas à poster des photos lisibles quand ils "postent"???
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
il n'y a pas de problème avec tes photo elle sont bien visible
par contre tu devrai travailler la peinture je trouve que ça manque de réalisme fondu de couleur et petit brossage a sec pourrais embellir tes peintures surtout si l’intérieur de la voiture sera visible
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Merci denis, oui en effet le toit restera ouvert, de même que le compartiment moteur.
Je pense à un petit dio, avec un technicien contrôlant le drone après un retour de mission. Le moteur me pose quelque soucis de réalisme, enfin j'espère avoir trouvé une idée qui va le faire !
Il me faut aussi faire des photos car l'intérieur évolue un peu, quelque jus sont fais, reste quelque brossage à faire.
A+ Panzermodel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
J'ai commencé une ébauche du moteur, pour plus de réalisme je prends une partie des éléments du vrai moteur pour faire le mien :
Voilà un petit aperçu, tout est en montage à blanc, reste à faire quelques durite, câbles, j'utiliserai aussi les cadre de fixation pour le moteur, cela ajoutera au réalisme.
A+ Panzermodel
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
C'est plus un upgrade , c'est un véritable chantier et une transformation complète.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Sam 3 Mar - 20:54
Bonsoir,
Oui en effet, je crois que me suis lancé dans un truc qui va plus que je ne le pensais au départ !
Pour maintenir le moteur en place j'utiliserai l'arceau moteur de la maquette. Pour le train d'atterrissage, j'avais pensé à des patins à la place des roues, mais c'est là que je veux mettre les tuyères caudales d'origine Harrier.... Va encore falloir cogité, dur dur !
A+ Panzermodel
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Dim 4 Mar - 8:49
aller courage !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Dim 4 Mar - 10:39
Salut, petit à petit ton projet suit son chemin. Ca sera chouette dans qques temps !
Par contre tes photos méritent un léger effort.
Pose une simple feuille de papier sous ton modèle pour faire tes photos et non pas sur ton plan de travail. Tous les détails sont noyés dans l'ensemble.
Evite les photos "vues de haut" ça ne donne aucune profondeur à ton modèle. Baisse toi légèrement et imagine un angle de 45° avec ton sujet.
Avec ses 2 simples conseils tu verras que tes photos seront nettement plus agréables à regarder.
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Dim 4 Mar - 20:24
Bonsoir,
Merci à tous, pour le photos il est vrai que je ne pense pas à ce genre de détails, la plupart du temps c'est avec le téléphone que les photos sont prisent !
Voilà un essai sur la suggestion de piwi, c'est vrai que ça change ! je ne serai si le bon angle, cela ajoute un plus à la photo.
Quand pensez-vous ?
A+ Panzermodel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Mar 6 Mar - 9:11
Sympa ton moteur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: [panzer-model] - Drone C.TACH Mar 6 Mar - 11:01
panzer-model a écrit:
Bonsoir,
Merci à tous, pour le photos il est vrai que je ne pense pas à ce genre de détails, la plupart du temps c'est avec le téléphone que les photos sont prisent !
Voilà un essai sur la suggestion de piwi, c'est vrai que ça change ! je ne serai si le bon angle, cela ajoute un plus à la photo.
Quand pensez-vous ?
A+ Panzermodel
Il manque juste un peu de lumière mais c'est quand même nettement plus agréable à regarder !