ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Mar 9 Jan - 13:52
Une bien belle escadrille et si le kit fini atteint leur niveau, nous pouvons désormais dormir sur nos deux oreilles.
Bonne participation
gdt Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Brabant Wallon Pays : Kits en cours : des figs, toujours des figs , encore des figs
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Mar 9 Jan - 19:19
J'ai toujours eu envie de monter un oiseau du même style, faudrait que j'essaie avant d'être complètement sénile ! Ta petite escadrille est déjà bien belle
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Mer 10 Jan - 7:54
salut.
et bien entre ayrtsen et toi vous allez bien vous amuser . comme dit piwi je suis surpris de voir presque autant de photo decoupe que de pieces plastique
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Jeu 11 Jan - 17:35
Bon montage cage à poules, "petite" planche? En tout cas très complète!
cage à poules Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Drôme Pays : Kits en cours : Albatros D III Jasta 5
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Lun 15 Jan - 14:54
Merci à vous pour vos coms. de nombreuses pièces en photodécoupe remplacent du plastique existant et je ne sais pas si j'utiliserai tout...
J’ai commencé les hostilités de manière classique par le « bureau ».
La seule liberté que j’ai prise par rapport à la notice a été de rattacher la pièce supportant le palonnier au reste du plancher. Le collage de l’ensemble en sera facilité.
J’ai confectionné en milli put un coussin plus confortable.
Reste à poser la barre de soutient des mitrailleuses sur laquelle se trouvera un ou deux cadrans d’instruments de vol.
Le bâti du moteur est posé et je me suis lancé dans la confection dudit moteur.
J’ai posé les fils des bougies et j’ai percé la première et dernière sortie d’échappement sur le moteur et sur le collecteur. Deux bouts de corde à piano sont collés coté collecteur. La pose finale de l’échappement en sera facilitée.
Restera à confectionner les ressorts de tiges de culbuteurs et à les coller à leur place.
Voilà où j’en suis et vous dit à bientôt.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Mar 16 Jan - 2:46
salut
et bien ca avance plutot vite et bien. a ce rythme la ca va vite etre torche .ci je comprend bien le moteur sera presente hors de la carlingue ,(maintenance ).
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Mar 16 Jan - 19:11
à oui......pour une entrée en matière, cela démarre fort surtout a cette échelle.
Tu vas patiner le moteur ou pas ?
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Mar 16 Jan - 20:06
ça promet pour le fuselage et les ailes!
cage à poules Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Ven 19 Jan - 16:26
Merci à vous
pierre v a écrit:
salut
...ci je comprend bien le moteur sera presente hors de la carlingue ,(maintenance ).
Ben pas vraiment mais ça m'entraine de poser des détails qui ne se verront pas au final.
Ayrtsen a écrit:
Tu vas patiner le moteur ou pas ?
Du coup, vu ce qui sera vu, je me suis abstenu.
Pour la suite, j'avoue que là j'ai un peu été vite en besogne sans prendre des images des étapes intermédiaires. Mais j'ai refermé le fuselage. J'ai monté le moteur sans mettre les ressorts de culbuteurs. J'avais peur d'avoir à en refaire après démasquage. J'ai donc peint les capots et masqué le tout. Un voile couleur bois et j'ai commencé les panneaux à l'huile.
En attendant que ça sèche, j'ai attaqué les ailes à la perceuse. J'ai percé un trou à l'endroit où se branche le câble de commande d'aileron.
Puis après avoir découpé l'aileron, j’ai aménagé l’échancrure qui permet au guignol d'aileron de jouer librement. Il a fallu refaire les charnières.
Le fuselage est maintenant bien avancé.
A plus
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Sam 20 Jan - 9:17
Rien à ajouté superbe le bois
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Sam 20 Jan - 11:02
salut
idem j aime beaucoup l effet bois
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Sam 20 Jan - 12:07
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Dim 21 Jan - 16:24
Bonjour et merci. Pour le bois, mieux vaudrait quelques images que j'essayerais de faire plus tard, mais dans l'ensemble, je passe une première couche de fond sans essayer d'être uniforme après c'est un travail aux huiles (ocre brun et brun bitume dilué à l'essence F ou de térébenthine). L'important est de travailler panneau par panneau pour casser l'uniformité et se rapprocher du réel. A plus
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Ven 26 Jan - 23:53
Le fuselage étant sec, j'ai démasqué et je peux ainsi revenir sur une opération effectué avant. J'avais en effet coupé les parties avant du capot moteur pour les remplacer par des pièces en photo découpe prévues pour représenter les ouïes de refroidissement présentes sur cet avion.
J'ai aussi peint les ailes.
A plus
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Sam 27 Jan - 10:59
très belle peinture!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Lun 29 Jan - 3:46
salut
magnifique ....les couleurs sont a tomber
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Lun 5 Fév - 16:45
Merci à vous. la suite avec la peinture et la pose de la dérive.
Les ouïes et les trappes de capots sont en photodécoupe. J'ai aussi peint les renforts d'ailes basses couleur métal. A plus
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Lun 5 Fév - 20:47
Je vois que tu as mis la deuxième à fond
Le résultat est superbe et je sens qu'il va bientôt rejoindre le reste de l'escadrille
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Lun 5 Fév - 21:37
Bonsoir ,
L'effet bois est excellent :D !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Mar 6 Fév - 13:48
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Lun 12 Fév - 2:50
Du superbe boulot, les effets de bois sont bluffants!
A+
Christophe
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Dim 18 Fév - 21:40
Merci à vous
J’ai mis des jambes à mon albatros… Le moteur a reçu ses ressorts de soupape.
Pour faciliter le montage, j’ai collé des bouts de cordes de bandjo sur les jambes de train. Ils iront s’insérer dans les trous ad hoc percés dans le fuselage. La casserole est peinte en rouge et les guignols de profondeur sont posés et j’ai commencé une des 2 mitrailleuses.
Près du nez de l’avion j’ai fixé des anneaux pour attacher les futurs haubans.
Le train est là définitivement posé avec ses sandows amortisseurs. Les premiers haubans sont posés ainsi que les 2 premiers câbles de gouverne de profondeur.
Pour ces premiers haubans, j’ai innové en matière de tendeurs en utilisant des tendeurs en photodécoupe mais sans faire de nœuds. Un petit coup de peinture épaissira le tout. Un petit schéma pour montrer le montage…
… et ce que ça donne en vrai.
Hop là, en route pour de nouvelles aventures…
A plus
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé Dim 18 Fév - 22:37
quelle beauté!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé
[cage à poules ] - Albatros D III - Eduard - 1/48ème. Terminé