GAZ AAA
Sujet: Question aux avionneux Dim 31 Déc - 12:10
Salut les "volants"
Question d'un roulant : avec quoi collez-vous les verrières (pour éviter les traces de colles bien entendu) ? Fut un temps il y a avait le KLIR mais maintenant???
Aketeou Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Mayenne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Question aux avionneux Dim 31 Déc - 12:33
Colle vinylique, colle à bois de couleur blanche qui devient transparente en séchant.. ou Mikro Kristal Clear de chez Microscale, c'est exactement le même produit, mais vendu "spécial modélisme" donc beaucoup plus cher ! Certains collent leurs vitrages avec du chloroforme, je n'ai jamais essayé, pas facile de s'en procurer, mais j'ai souvent entendu dire que c'était "miraculeux" Si certains on des avis là dessus qu'ils se dénoncent !
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Question aux avionneux Dim 31 Déc - 12:36
Ok merci pour les infos. Je connaissais aussi le coup de la colle blanche mais je n'ai jamais essayé.
Le camion que je suis en train de faire a la mauvaise idée d'avoir 2 petits pare-brise !!!!
Aketeou Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Mayenne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Question aux avionneux Dim 31 Déc - 12:38
On peut aussi ajouter la colle 21, colle cyanoacrylate anaérobie qui ne laisse pas de traces blanches sur les vitrages, contrairement aux cyanos "classiques" genre Super glue...
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Question aux avionneux Dim 31 Déc - 13:02
La colle à bois c'est bien. Préalablement le mieux est de tremper la pièce dans du KLIR. Une fois sec, le produit atténue l'effet "blanc" de la colle cyano.
T'as essayé avec la micro fluide TAMIYA ?
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question aux avionneux Dim 31 Déc - 13:42
Bonjour
Pour tout ce qui est vitre, je colle à la colle blanche, car s'il me faut enlever une verrière ou un pare-brise, il suffit de prendre un morceau de papier essuie tout imbibé d'eau et le poser sur la partie colle blanche, pour pouvoir retirer la pièce sans faire de casse. Pour enlever les traces blanches de la cyano, il faut utiliser du vinaigre blanc. Ça élimine très bien le petit dépôt de poudre de cyanure qui remonte sur la partie transparente.
Il m'arrive aussi de coller certaines pièces de mes maquettes avec de la colle blanche, car en cas de mauvaise manipulation ou de voyage difficile, ça se décolle sans casse.
Amicalement @+ Yves
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Question aux avionneux Dim 31 Déc - 13:44