pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Sam 26 Aoû - 22:08
Génial , bonne base que voila!!!! la patine va donner vie a l'ensemble !!! Amitiés Chris.
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Dim 3 Sep - 13:00
très bon début je m installe
Willys59 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dunkerque Pays : Kits en cours : Panther A MID-Early de la marque Takom au 1/35 et pleins de figurines... !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mar 5 Sep - 15:17
Beau boulot ! A suivre avec intérêt !
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Lun 11 Sep - 9:44
Hello à tous
Reprise en douceur du chantier "TODT".........
Un premier jus bien dilué avec cette teinte.
Vue avec le jus partiellement passé.
Puis avec le jus passé en totalité.
Mise en place à "blanc" de la "flak" pour vous donnez un petite idée de la taille de l'ouvrage au regard de celle-ci.
Voila, à bientôt pour la suite........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mer 13 Sep - 8:28
Hello à tous
Continuation du vieillissement de l'ouvrage.
La scène se déroulant dans la presqu'ile du Cotentin, donc entouré par la mer. Les hivers y sont arrosés !! je peux vous garantir que le béton neuf, ne le reste pas longtemps..... de plus la zone ou se trouvait cet ouvrage a été copieusement bombardée à grands renforts de P 47 et TYPHOON. Je vous laisse imaginer l'état d'empoussièrement des ouvrages se trouvant sur celle-ci.
Donc, passage de ces jus de manière aléatoire sur l'ensemble, sauf pour le "dark wash" uniquement dans les angles.
Pose d'un chiffre 1, transfert à sec Verlinden.
Voila ou j'en suis, à bientôt pour la suite.....
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Sam 16 Sep - 12:21
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mar 19 Sep - 9:18
AdUdA a écrit:
Hello
à toi, et pour ton MP.........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mar 19 Sep - 10:31
Hello à tous
Suite des travaux en douceur.... car je suis en pleine réflexion sur les figurines, celle en ma possession, ne me plaisent que moyennement. Je lorgnes donc sur le "net", et ma foi, du coté de chez ALPINE.......ce n'est pas trop mal.......donc, il faut voir.
Les avancées du jour.....
Ne pas hésiter à bien contraster l'ensemble, car cela devra se voir après l’empoussiérage.
La teinte "Prince august" utilisée pour les parties métalliques.
Maintenant, abordons le sujet des figurines. J'ai donc pour l'instant cette boite.
Voila, comme vous pouvez le constater, sans être mauvaises, il y a quand même beaucoup de travail de remise à niveau sur ces figurines !!........
J'ai donc "pioché" dans mon "bric-à-brac" figurines pour pouvoir améliorer tout cela.
Je suis quand même allé voir sur le "net" pour voir, si je ne trouvais pas quelques intéressantes.........ben.........il y a ce qu'il faut !!
Trouvé sur le site ALPINE....elles me plaisent bien......et dispo chez "DOMINO".......parce qu'en France, les figurines ALPINE, pour en trouver !.........
Voila, à bientôt pour la continuation de l'ouvrage...........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mar 19 Sep - 20:12
trop bien !!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mer 27 Sep - 8:40
Hello à tous
Laurent....
Débutation de la peinture de la "flak".......
Les teintes utilisées.
La première teinte noir mat.
Puis un voile gris foncé.
Puis un troisième, gris plus clair.
Les photos n’étant pas "top", j'ai un peu de mal avec le fond blanc !!. Je vous remets une petite serie un "poil" mieux.
Voila, il ne me reste plus que l'éclairage final à faire.........le plus délicat !!!.
A bientôt pour la suite......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Jeu 28 Sep - 17:45
Hello à tous
Suite de la peinture de la "flak".
Un voile de cette teinte sur l'ensemble.
Voila, à bientôt pour la suite........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Jeu 28 Sep - 20:36
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Sam 30 Sep - 8:31
Hello à tous
Laurent
Début de la mise en scène.
Collage du bunker à son emplacement, puis mise en place du remblai.
Le matériel nécessaire.
Donc, pour fixer le remblai, une couche de colle à carrelage, puis pour lier tout cela, colle à bois diluée avec de l'eau.
Maintenant, tout cela doit sécher au minimum 24 heures. Étant entendu qu'il me reste à repasser une couche de colle à bois diluée et détailler quelques parties qui le demandent.
De toute façon, il reste encore bien du travail, donc, à bientôt pour la suite ...........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Sam 30 Sep - 18:37
pas mal
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Jeu 7 Déc - 10:51
Hello à tous........
De retour après un long moment d’absence.
Bon, beaucoup de problèmes avec ce " dio " ......... entièrement de ma faute !......... quand on ne prend pas le recul nécessaire pour la réflexion, voila ce qui arrive !! Le
prochain que je ferai dans ce style, je procèderai différemment pour sur !!!......
J'ai donc voulu arranger un peu le tout, donc ponçage avec une ponceuse " souris " ............. en oubliant que c'était du balsa !!!!!......... résultat ...... ruined !!.......
Je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts !!!! .......
Les photos du carnage et des réparations.
Les réparations.
Reprise des raccords au Sinto finition
Ensuite, mise en place d'un " coffrage " pour pouvoir reprendre les bords du " dio " qui bien entendu ne vont plus du tout.
Puis rebouchage des jours les plus importants au " Plastiroc "
Ensuite, à l'aide de colle à carrelage et de mes " gravats ", remplissage jusqu'au bord du coffrage.
Mise au repos 24 heures, puis je me suis attaqué aux chants de la base avec cela.
Voila la suite à bientôt............
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Jeu 7 Déc - 11:16
J'adore le rendu de ton bunker ! C'est vraiment du beau boulot.
Tu as trouvé ce que tu voulais en figurine? Je fais surtout de l'anglais et du coup des américains en rab si besoin.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Jeu 7 Déc - 12:30
c'est sur que pour la base du diorama, tu n'aurais pas dû utiliser du balsa, mais un bois plus "solide"
cela n'enlève rien à la qualité du reste.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mar 12 Déc - 18:23
piwi a écrit:
J'adore le rendu de ton bunker ! C'est vraiment du beau boulot.
Tu as trouvé ce que tu voulais en figurine? Je fais surtout de l'anglais et du coup des américains en rab si besoin.
Hello Piwi
Pour ce qui est des figurines, finalement, je vais utiliser celles-ci.
Uniquement les deux de gauche
J'ai laissé tomber les figurines ALPINE, car elles ne correspondent pas à la période qui m’intéresse. Celles-ci sont plus Ardennes et surtout campagne d'Allemagne 45
pour ton offre, je notes que je peux compter sur toi !!.......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mar 12 Déc - 18:26
Laurent a écrit:
c'est sur que pour la base du diorama, tu n'aurais pas dû utiliser du balsa, mais un bois plus "solide"
cela n'enlève rien à la qualité du reste.
Hello Laurent
Il est certain que cela se passera comme ça pour le prochain !!!!
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mar 12 Déc - 19:11
Hello à tous
La suite de la " saga "............
Après une bonne journée de séchage, " décoffrage "
Ensuite ponçage avec cet " engin ".............en ayant la main légère.
Vitesse mini et disques avec le grain le plus fin possible.
Ensuite, rectifier tous les petits manques et imperfections à l'aide d'enduit mural.
Re-poncage mais cette fois à la main, à l'aide d'une cale.
Puis passage d'un apprêt TAM pour unifier le tout, et surtout voir si il reste des défauts.........et il en reste !!!...........donc.....
Après le passage de l’apprêt, je me suis aperçu, qu'il y avait beaucoup trop de défauts à mon gout............ donc séance de ponçage et de masticage !!!!
Passage d’apprêt TAM en deux bons voiles
Puis passage de cette teinte.
Après discutions avec les copains du club, il s'est avéré que l'ensemble ainsi peint faisait vraiment trop noir, donc nouvelle couche de gris. Une fois cela fait et sec, j'ai protégé la base à l'aide de scotch et de film alimentaire étirable, comme pour le " blockhaus ".
Ensuite, à l'aide de ces teintes, peinture du remblai.
Première teinte: XF 10 pour celle-ci, bien insister dans les creux et interstices.
Pour la deuxième, XF 52, passer un bon voile.
Pour la troisième, XF 57.
Pour la quatrième, XF 55, un voile, puis en insistant localement sur toutes les pierres.
Voila, à bientot pour la suite.........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mer 13 Déc - 13:17
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mer 13 Déc - 14:03
Hello à tous
La suite.........
Reprise de certaines pierres de manière aléatoire tout en essayant de rester cohérent à l'aide de ces teintes diluées à l'essence F.
Laisser sécher 24 heures. J'ai pendant ce temps repris l'élément en bois de la partie arrière du " blockhaus ". Celui réalisé ne plaisant guère, car pas franchement
conforme à ce qui se pratiquait à l'époque pour ce genre d'ouvrage.
La pièce originelle........bof..........
Puis celle que j'ai réalisé ensuite. Ronds de balsa collés entre eux, puis badigeonnés d'huile TOB pure. Repos une grosse demi-heure, essuyage énergique au mouchoir
en papier puis, ensuite passage d'une brosse souple bien imprégnée d'essence F et ré-essuyer.
Avant passage de la brosse.
Après.........
Ensuite, reprise de toutes les pierres précédemment peintes avec les mêmes teintes de base mais éclairées à l'aide de mat 121 et 34 par brossage pas tout à fait sec, je
dirai plutôt humide. Point important, toujours travailler dans le frais, ne pas laisser sécher entre chaque brossages.
J'ai aussi enlevé toutes les protections contre la peinture.
Une fois tout cela sec, j'ai passé ce produit dans tous les creux et interstices possible. Laissez sécher 24 heures.
J'en ai profité pour installer mes rondins de bois dans la partie arrière de l'ouvrage.
Voila, à bientôt pour la suite..........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Mer 13 Déc - 19:14
c'est super
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Jeu 14 Déc - 1:04
salut
sympa comme petit dio une fois les figurines en place avec la dca ce sera un regal pour les yeux
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944 Dim 31 Déc - 10:44
Hello à tous
Après un petit moment d’absence, la continuation des travaux ..........
Je me suis occupé de la " flak ". J'ai donc attaqué le "détaillage" à l'aide de ces deux teintes pour commencer.
Reprise de tous les détails avec le mat 146, puis brossage à sec au mat 1
Ensuite, à l'aide d'un mélange de ces deux teintes, réalisation des éclats et éraillures diverses. Evidement, en douceur avec l'éponge et le pinceau, de manière à rester
réaliste, et en plus ce n'est pas gros !
Ensuite passage d'un filtre en plusieurs fois, avec un temps de séchage entre chaque passes.
Puis passage d'un jus très dilué avec cette huile.
Séchage 24 heures. Puis à l'aide de ce produit bien connu.
Séchage 24 heures. Puis, continuation de la patine avec du pigment marron très foncé et ensuite du graphite. Vous remarquerez, que j'ai décapé presque entièrement le
canon.
J'ai également détaillé le viseur, avec du microscale "cristal" puis du vernis brillant.
Préparation de la pièce pour la peinture. Dans un premier temps, passage d'un primer métal TAM, puis peinture noir mat XF 1.
Une fois cela fait, tout reprendre au graphite.
Voila, je suis quitte pour la " flak " ...........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944
Festung CHERBOURG "Fort du Roule" 79th ID 25/26 JUIN 1944