Warnerzaz Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Mer 28 Fév - 0:37
Put ... sacrés boulo
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Jeu 15 Mar - 9:48
A l’aide ! J’ai beau cherché dans ma doc, mais je ne trouve pas, ou se situe le réservoir de carburant et son orifice de remplissage sur la sdfkz 222 ? Ce n’est quand même pas cela ? ] on dirait le radiateur de refroidissement ? si une bonne âme pouvait me donner la réponse
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Jeu 15 Mar - 14:19
Notre cher Globtrotter est appelé au parloir!
Amitiés
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
...
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Jeu 15 Mar - 14:27
Contacte peut-être celui qui a fait cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=wSKzOkg8ceI (DugBolz ) https://www.hemmings.com/blog/2015/08/05/plans-for-museum-to-house-the-ex-littlefield-military-vehicle-collection-stalled/
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Jeu 15 Mar - 16:42
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Jeu 15 Mar - 17:28
Bonjour
Il parait que je suis demandé... mais je n'ai pas grand chose, mis à part deux photos du livre:"Armoured Car Of World War Twoo" de John Wilsom & Peter Chamberlain.
Il semble que le bouchon de réservoir soit sous le petit carré de grillage à gauche du bouchon de radiateur. Il y a un autre carré à droite, deux réservoirs??? Ça correspondrait avec la position lors du remplissage d'un SdKfz 221 et non 222.
Là, c'est le remplissage d'un SdKfz 221. Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le 221 et le 222 pour le réservoir. Désolé pour la qualité de photos, il fait un temps sombre, et il tombe de cordes, c'est à ne pas mettre un chien dehors.
Amicalement @+ Yves
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Jeu 15 Mar - 18:21
Merci, super Et pour confirmer tes dires voici ce qu'on m'a aidé à trouvé sur armorama ou eu une discussion sur le même sujet: http://armorama.kitmaker.net/modules.php?%20op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=251785&page=1
Les photos: http://www.warwheels.net/images/Sdkf...eman%20(9).JPG http://www.warwheels.net/images/Sdkf...eman%20(5).JPG
la traduction de l' image tiré du bouquin http://gallery3.kitmaker.net/showphoto.php/photo/445155
Deux réservoirs à carburant internes sont placés directement derrière la cloison à côté du moteur et occupent l'espace entre le supérieur et baissent des murs latéraux blindés. Les réservoirs ont une capacité combinée de 110 litres. Les bouchons de réservoir sont accessibles après l'ouverture d'une écoutille dans la grille supérieur. Protégé des vibration par cylindre-bloc le réservoir repose sur une console formée de plaques angulaires, la sorcière ( ?) est fixée à une autre plaque angulaire
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Ven 16 Mar - 13:00
Bonjour
Je suis heureux que ce sois ça, car je n'étais pas certain, ce n'est que la position du gars qui fait le plein qui m'a fait penser que... Mais les vieux bouquins il ne faut pas les jeter, il peuvent encore dépanner.
Amicalement @+ Yves
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Ven 16 Mar - 13:31
En tous les cas, je suis impatient de le voir fini ce dio!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Ven 16 Mar - 15:12
globtrotter a écrit:
Bonjour
Je suis heureux que ce sois ça, car je n'étais pas certain, ce n'est que la position du gars qui fait le plein qui m'a fait penser que... Mais les vieux bouquins il ne faut pas les jeter, il peuvent encore dépanner.
Amicalement @+ Yves
n'empêche que c'est pas si évident à découvrir, parce que sur toutes les photos intérieurs que j'ai pu glaner, on n’aperçoit pas de tuyau d’orifice, mais en cherchant bien au plafond, au niveau de la sortie, on discerne vaguement un espèce de » cube tronique » ( oxymore je sais ) mais faut vraiment le chercher… Je me contenterai de faire un petit triangle fermé sous la trappe grillagée
Ceci dit cela ne devais pas être simple pour ne pas déborder dans la chambre de combats lors d’un plein avec un jerrycan,
T’inquiètes Gilles t'aura l'occasion de le voir, avec le café qui va bien...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Lun 2 Avr - 14:21
Apres avoir fait plusieurs test de puissance de l’éclairage pour l’effet d’incendie, j’ai enfin pu fermer et travailler sur la Sdkfz 222. C’est la vieille Tamiya ; je l’avais dans mon stock, faut pas gâcher … mais je pense que qu’avec la hobby boss j’eusses très certainement moins galéré. En effet le kit Tamiya datant de la fin des années 70 accuse sont âge et demande un gros travail pour être mis à niveau. De plus hobby boss, en prenant la référence 83815 m’aurait donné une Skfdz 222 « tôtive » ce qui eu été l’idéal, mais la Tamiya (une midle) reste plausible. Comme je pense torturer les coffres- en tout cas ils seront ouvert- et les ailes je me suis offert un set Lions Roar en promos. Autant le set pour le Panzer IC est très discutable dans sa pertinence, la je dois avouer que celui de la Sdkfz 222 offre des opportunités. Bon je passe sur les nombreux petits ensembles (charnières, loquets, etc…) pratiquement immontable avec mes gros doigt et mes petits yeux de vieux, rajoutons en plus cette satané électricité statique qui vient constamment perturber J’avoue que j’ai pas mal hurler et ma fois simplifié é certains montages ( comment font il ?...) L’intérieur totalement vide est partiellement fait, mais une fois le canon en place on ne verra presque rien.
[/url . Le canon simplifié à l’ extrême, par contre, exige un énorme détaillage.
Depuis le siège a été remplacé par un strapontin., plus d’autres détails, la Mg34, quelques boulons… Test d’éclairage
Le coffre fourni par Lion Roar donne vraiment de belles opportunités. Je l’ai assemblé par brasage pour une meilleur résistance, comme d’ailleurs tout les éléments d’importances
Les limites de la sciano, de nombreuses petites pièces lors des différentes manipulations se sont décollées, du coup j’ai préféré les refaire en carte plastique afin d’assurer un meilleurs collage La trappe du moteur, graver sur le kit a été remplacé afin de pouvoir accéder en cas de maintenance électrique. ..Le coffre vient à point pour une meilleur prise en doigts un simple cube de plastique recouvert d’un couvercle en boite de «coca».
Les pare-boues en caoutchouc sont fait en papier, cela les rend moins cassant…
Et les petits éléments prets pour la mises en peintures
Et un jerrican et réalisé en imprimant du métal de tube alimentaire ou pharmaceutique, sur une moitié de jerrican Italeri, afin de l’écraser par la suite. Les structures correspondent à un jerrican modèle l 1941, malheureusement aucun fabricants n’offre de modèle 1937, ils n’ont pas de carré juste une simple croix, ceux utilisés en 1940 .alors bien qu’ils ne soient pas conformes, je fait avec compte tenues que le détails et difficile sera difficile à voir…
J’aimerai la faire dans une livrée 2 tons pansergris & marron, mais je n’ai vu aucune image en certifiant la possibilité . De toutes façon je suis assez perplexe car Je recherche désespérément photos ou profils couleurs de Sdkfz 222 de la 7° Pzr division pour la peinture, mais je trouve rien. si une bonne âmes avait ou pouvait me conseiller….
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: mon dernier diorama "la charge du Tunisie" terminé Dim 13 Mai - 10:57
Et voila mon dernier dio ; « la charge du Tunisie », terminé. Je rappelle l’histoire* le 17 mai 1940 en fin de mâtiné, le lieutenant Pompier chef de la 2° compagnie du 15 BCC, à la demande de l’état majors , totalement aveugle et débordé du fait de manques d’informations, forme une section de reconnaissance avec les chars les plus proches de lui ; le Tornade, qui abandonnera la mission à causerd’ avarie mécanique, et le Tunisie pour effectuer une reconnaissance ; « une poussière de blindés» étant vaguement allégué… Au cours de leur reconnaissance, Le mistral ( Lt Pompier) suivi du Tunisie ( Lt Gaudet) découvrent des rames véhicules français abandonnés aux abord de la bourgade de Landrecies, puis pénètrent dans la ville, pour tomber nez à nez avec des unités la 7° panzer division stationnés dans un peu partout, le mistral, pris à partie par des pièces antichars engage le combat Le Tunisie qui suivant le mistral, aveuglé par la fumée des incendies déclenché par commandant de compagnie, décide de prendre une rue parallèle et remonte toute une colonne, roulant entre deux rangs serrés d’automitrailleuses à roues et surtout à chenille ( Pz I et Pz II) il en détruira un très grand nombre, plus d’une centaine. Les deux chars, après avoir traversé la ville se retrouveront a la sortie à proximité du canal de la Sambre *Chars B au Combat de MM Stéphane Bonnaud et François Vauvillier J’ai choisi le Tunisie pour (excusez l’oxymore...) pour son camouflage flamboyant de type Renault, le mistral étant bien plus « terne » avec sa livrée FCM… Je remercie le regretté Pascal Danjou pour ses conseils pour le camouflage du B1 bis J’ai eu quelques galères pour l’éclairage d’effet d’incendie qui est présentable mais doit encore subir quelques améliorations , mais l’échéance de Saumur arrivant à son terme il fallait finaliser, même provisoirement. La difficulté a surtout été pour trouvé les lampes rouge qui irradient bien la lumière à l’intérieur des chars, du fait qu’on ne trouve plus de d’ampoules de lampes de torche ou de velots à filament dans le commerce, car remplacées par des leds, ou alors trop faible. Malheureusement les leds ne s’averent pas adaptées pour diffusé la lumière à l’intérieur des chars. Après maints essais je me suis finalement rabattu sur des lampes de coffre de voiture de 12V, vernis en rouge, mais alimenté en 7V pour éviter qu’elles ne chauffent. Les feus jaunes par contre sont des leds récupérés sur des fausses bougies que l’on trouve en vente dans la plupart des bazars. Elles sont parfaitement adaptées Voila ce que cela donne, place aux photos deux vue d’ensemble ; il y a du monde….
Puis des vues de détails
[
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Dim 13 Mai - 12:12
Joli dio et jolie anecdote, beau travail sur le 222, et la lumière des incendies rend bien
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Dim 13 Mai - 14:27
J'adore! Il y a un énorme travail dessus et le résultat est vraiment à la hauteur de l'enjeu!
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Dim 13 Mai - 15:09
bonjour super boulot c'est splendide A+
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Dim 13 Mai - 19:50
quel boulot, la scénette est fantastique!
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Dim 13 Mai - 21:03
Bravo !
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Lun 14 Mai - 17:07
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Mar 15 Mai - 17:25
Bravo je trouve la scène très "active" indépendamment de la qualités des maquettes fournies. Néanmoins, on ne voit pas la mitrailleuse ou le canon du char tirer or on voit bien les tankistes déguerpir comme des lapins (il y en avait encore beaucoup à cette époque ;-) ), supplier de ne pas se faire écraser et se porter assistance dans les blessures de guerre. Le pavage semble trop propre, un peu d'huile sur le sol ou même pourquoi pas un civil fauché (ça arrivait...) des carreaux brisés et du sang feraient du bien à la scène. Les effets "feux" ajoutent une belle dose dramatique et réaliste - super! Bien vu les éclates de balles qui font apparaitre la brique derrière le cimentage peint en gris. Amitiés
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Mar 15 Mai - 17:44
AdUdA a écrit:
Bravo je trouve la scène très "active" indépendamment de la qualités des maquettes fournies. Néanmoins, on ne voit pas la mitrailleuse ou le canon du char tirer or on voit bien les tankistes déguerpir comme des lapins (il y en avait encore beaucoup à cette époque ;-) ), supplier de ne pas se faire écraser et se porter assistance dans les blessures de guerre. Le pavage semble trop propre, un peu d'huile sur le sol ou même pourquoi pas un civil fauché (ça arrivait...) des carreaux brisés et du sang feraient du bien à la scène. Les effets "feux" ajoutent une belle dose dramatique et réaliste - super! Bien vu les éclates de balles qui font apparaitre la brique derrière le cimentage peint en gris. Amitiés
mais si, du sang, des carreaux brisés, des jerrycans et caisse de munition écrasées, il y en a.... mais mon appareil ( et surtout moi aussi) est limité pour faire de la bonne photo en macro. maintenant ce n'est pas Stalingrad, ce n'a été qu'un combat de rencontre, et la ville avait été prise au petit matin par surprise maintenant pour faire "tirer" la maquette du B1bis, là, je sais pas pas faire...
Dernière édition par christophe marie le Mar 15 Mai - 17:54, édité 2 fois
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé Mar 15 Mai - 17:44
merci pour les commentaires a tous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé
mon dernier dio France 40 "la charge du Tunisie" terminé