pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: produit brunisseur Sam 11 Mar - 17:13
bonjour j'ai acheté du produit brunisseur pour chenilles de chez MIG, je voudrais savoir s"il y a un délais maxi à respecter avant de retirer les chenilles du produit et si après une utilisation peux on conserver ce produit et pour le réutiliser plus tard merci d"avance A+
titigrenadier Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: produit brunisseur Sam 11 Mar - 22:31
Salut pour ma part j'utilise le produit ak, je pense qui sont identique. Surtout quand la teinte souhaitée est atteinte rince bien les chenilles à l'eau. Thierry
tommy Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: produit brunisseur Jeu 23 Mar - 20:19
moi j'utilise du produit trouvé en quincaillerie, plus grande quantité et moins cher, mais c'est le même. Au debut le produit est tres puissant et il ne faut pas laisser les chenilles tres longtemps ; surveille le brunissement ; ensuite tu rinces (tres important, sinon ca continue a brunir) ; tu laisses reposer le produit et la crasse se depose au fond ; tu le remet dans la bouteille en filtrant ; au fur et a mesure il perd de sa puissance et il faut laisser les chenilles plus slongtempms. mais toujours surveiller la progression dus brunissement.
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: Re: produit brunisseur Ven 24 Mar - 11:39
no,jour merci de ces précisions A+
hularider Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: Re: produit brunisseur Ven 24 Mar - 13:27
tommy a écrit:
moi j'utilise du produit trouvé en quincaillerie, .
De quel produit s'agit-il?
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: produit brunisseur Ven 24 Mar - 22:17
hularider a écrit:
tommy a écrit:
moi j'utilise du produit trouvé en quincaillerie, .
De quel produit s'agit-il?
Ben oui du quel s'agit il
Ps Pour le Ak je l'utilise pour en moyenne 3 jeux de chenilles Friul , puis il ne va plus
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
par contre je verse dans un godet a part, je trempe ma chenille, une fois la couleur je rince a l'eau, et je garde le produit use dans un flacon a part pour ne pas faire perdre de l'efficacite au restant :)
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
par contre je verse dans un godet a part, je trempe ma chenille, une fois la couleur je rince a l'eau, et je garde le produit use dans un flacon a part pour ne pas faire perdre de l'efficacite au restant :)
Là oui c'est intéressant! Et tu obtiens le même résultat, en terme de "rouille" qu'avec les produits dédiés?
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: produit brunisseur Mar 28 Mar - 20:55
pour les renseignements
arthenius Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Poche de Colmar Pays : Kits en cours : F4 Phantom Sundowners 1/48eme, diorama M8 1/35eme
Sujet: Re: produit brunisseur Mar 28 Mar - 21:32
oui le resultat est le meme, j'en ai preter a des potos qui m'ont dit que ca avait l'air plus concentrer que les bouteilles AK, reaction beaucoup plus rapide
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: produit brunisseur Mer 29 Mar - 9:14
hularider a écrit:
tommy a écrit:
moi j'utilise du produit trouvé en quincaillerie, plus grande quantité et moins cher,
Moins cher es tu sûr? Ton produit revient à environ 104€ le litre, le AK metal burnishing à 62!
j'ai pris un exemple au pif sur internet ; je ne me souviens plus du prix, mais une chose est sure, je fais plus que 3 chenilles !! ne croyez pas que AK a trouvé un produit spécial : il achete juste le même en grande quantité et le remet en bouteille avec sa marque en se faisant une marge dessus. C'est comme pour son white spirit ou odorless thinner, il a trouvé un filon il l'exploite jusqu'à plus soif ; tous les produits ak sont dispo par ailleurs, il suffit de chercher ; de plus pour l'exemple, tous mes tubes peinture a l'huile abtaeillung machin ont seché cet été alors que mes vieux tubes Lefranc ou d'autres marques sont encore bien vivaces...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: produit brunisseur Mer 29 Mar - 14:54
tommy a écrit:
hularider a écrit:
tommy a écrit:
moi j'utilise du produit trouvé en quincaillerie, plus grande quantité et moins cher,
Moins cher es tu sûr? Ton produit revient à environ 104€ le litre, le AK metal burnishing à 62!
j'ai pris un exemple au pif sur internet ; je ne me souviens plus du prix, mais une chose est sure, je fais plus que 3 chenilles !! ne croyez pas que AK a trouvé un produit spécial : il achete juste le même en grande quantité et le remet en bouteille avec sa marque en se faisant une marge dessus. C'est comme pour son white spirit ou odorless thinner, il a trouvé un filon il l'exploite jusqu'à plus soif ; tous les produits ak sont dispo par ailleurs, il suffit de chercher ; de plus pour l'exemple, tous mes tubes peinture a l'huile abtaeillung machin ont seché cet été alors que mes vieux tubes Lefranc ou d'autres marques sont encore bien vivaces...
Oui, je suis d'accord avec toi...du moins en partie. En effet, pour avoir fait la comparaison avec d'autres produits disponibles en magasin de bricolage par exemple ben...les prix Mig ou AK ne sont pas si exagérés. J'avais étudié le truc pour les pigments et les tubes de peinture à l'huile.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: produit brunisseur Jeu 30 Mar - 8:47
apres pour les peintures a l'huile, il n'y a pas photo entre les abteillung et les pedeo/lefranc/winsor que je traine depuis plus de 5 ans voir 7/8 pour certaines.