Sujet: Re: Half track M3A2 TAMIYA 1/35 Ven 2 Mar - 13:32
finalement au regard de ton travail, très bien fait,il a vraiment de la gueule, plutôt que craquer pour le Half-track Dragoon, et, rien que pour seulement récupérer le châssis et son trains, je vais utiliser ce bon vieux Tam que j'ai sur l'étagère depuis des décennies pour réaliser un Half-track M9 Je sais que le roulement n'est pas parfait, certes, mais bon je tenterais de le corriger, ce ne doit pas être impossible, et puis doit on compter les boulons et mesurer les cotes au comparateur ….
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Half track M3A2 TAMIYA 1/35 Ven 2 Mar - 17:05
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Half track M3A2 TAMIYA 1/35 Ven 2 Mar - 17:24
C'est un superbe travail, la peinture est vraiment très réussie et tu t'es bien tiré de l'étape chenile qui est un cauchemar sur ce kit! Le Dragon est définitvement mieux fait et plus simple à monter, mais quand on a le Tam en stock...
belisama Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Ce qui me surprend, c'est la teinte jaunie après avoir passé la première couche. C'est vraiment très réaliste, il est magnifique ce halftrack; il fait partie de mes futures envies.... Bravo! une grande réussite!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Bravo Paulo! Aaah la .30 elle crépitait bien cette machine sans être trop lourde.
Oui ! la " little meat chopper " !!!!
...La mienne avec un dispositif peu courant, le mounting anti-aérien adaptable au trépied et celle d'un ami en configuration para (avec son bipied et cache-flamme)...
... Elles sont "démil" bien-sûr !!!!
Dommage qu'elle soit démil. J'ai goutté aux mils et c'était du pur plaisir de leur faire cracher leurs "bastos" comme on disait. Ca arrose vachement bien comme tir de couverture et ce n'est pas trop lourd. La cadence est bonne bien que nettement inférieure à unne MG42. Ces excellentes MG modifiées, à raison, sont encore utilisées
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
J'aime bien ta peinture, ce vert olive "jaunâtre" est du meilleur effet.
christophe marie a écrit:
finalement au regard de ton travail, très bien fait,il a vraiment de la gueule, plutôt que craquer pour le Half-track Dragoon, et, rien que pour seulement récupérer le châssis et son trains, je vais utiliser ce bon vieux Tam que j'ai sur l'étagère depuis des décennies pour réaliser un Half-track M9 Je sais que le roulement n'est pas parfait, certes, mais bon je tenterais de le corriger, ce ne doit pas être impossible, et puis doit on compter les boulons et mesurer les cotes au comparateur ….
Le M5/M9 a toujours été un modèle que j'aimerais ajouter à ma collection. Mais quel taf pour en faire un à partir d'un M2/M3 Il y avait une conversion "extérieure" chez Mouse House, il y a ... longtemps ! avec garde-boue, flancs de caisse mais je ne crois pas que les ponts et autres spécificités des M5/M9 étaient dans le kit résine. Bon courage pour ton projet !
oui, c'est clair qu'il y aura du taf. en fait il faudra tout scratcher, sauf le châssis, à adapter "seulement". mais depuis le temps que les manufactures traînent les pieds va bien falloir s'y mettre. heureusement les formes ne sont pas trop compliqué. Pas simple? mais pas compliqué
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
C'est sûr qu'ils ne se bousculent pas, les fabricants de maquettes, pour faire ces HT. Pour les "dessous" de la bête, il est peut-être possible de récupérer des pièces sur d'autres kits ? Je pense aux ponts, notamment.
C'est sûr qu'ils ne se bousculent pas, les fabricants de maquettes, pour faire ces HT. Pour les "dessous" de la bête, il est peut-être possible de récupérer des pièces sur d'autres kits ? Je pense aux ponts, notamment.
c'est la seule chose a recuperer, le pont, et le volant ,peut être les roues (les pneuss ont un diametre different des M2, M3, mais bon compte tenues du petit ecart on peut, les boogie, oui pour les Dragoons, mais à 40€ rien que pour le pont? Le Tam pose des petit problème mais bon, en faisant des accommodements raisonnables, ça peut passer
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Oui, une fois que tu as arrondi l'arrière de la caisse, fait des garde-boue plats et changé les fentes de visée des portes, tu as un HT qui ressemble à un M9... J'ai hâte que tu t'y mettes !
La conversion M5 existe en impression 3D chez Shapeways https://www.shapeways.com/marketplace/miniatures/vehicles/?tag=halftrack&sort=&facet%5BpdcId%5D%5B%5D=105&facet%5Bprice%5D%5Bmin%5D=1&facet%5Bprice%5D%5Bmax%5D=2500&facet%5Bprice%5D%5Bfrom%5D=1&facet%5Bprice%5D%5Bto%5D=2500
La conversion M5 existe en impression 3D chez Shapeways []=105&facet[price][min]=1&facet[price][max]=2500&facet[price][from]=1&facet[price][to]=2500]https://www.shapeways.com/marketplace/miniatures/vehicles/?tag=halftrack&sort=&facet%5BpdcId%5D%5B%5D=105&facet%5Bprice%5D%5Bmin%5D=1&facet%5Bprice%5D%5Bmax%5D=2500&facet%5Bprice%5D%5Bfrom%5D=1&facet%5Bprice%5D%5Bto%5D=2500
A pratiquement 100 roros, compte tenus, en plus, qu'il faut déjà être possesseur d'une l'imprimante en 3D et en avoir la maîtrise, c'est assez dissuasif. Dommage..