Je me suis donc senti obligé de la faire... Etant encore fainéant, j'ai récupéré une Jeep à moitié montée, que j'ai continué de détailler avec une planche Aber fournie par le vendeur. J'ai aussi fait qq modifs pour coller à la photo comme la corde sur le pare choc, et les essuie-glaces déplacés et celui manquant.
La "porte" (absente pour l'instant) est confectionnée en milliput et le "dorr-art" sera peint à la main (normalement ). La jeep sera accompagnée d'une figurine Alpine. La peinture bientôt.
Ciao Iwik PS Après discussion sur le forum, j'ai acquis la conviction grâce à l'intervention de certains, que la pin-up est nommée Winnie. La peinture de l'écriture que j'en ferai devrait convaincre ceux qui doutent encore.
Dernière édition par iwik le Mer 15 Mar - 18:16, édité 1 fois
Tchukky Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Meng 9A52-2
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Sam 14 Jan - 16:48
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Sam 14 Jan - 17:53
iwik Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 25 Jan - 16:39
Salut! Enfin la suite de cette "Winnie"! Après une teinte verte légèrement ombrée puis éclaircie, j'ai verni en brillant puis ai commencé à patiner le tout avec quelques applications de diverses encres acryliques. Mais avant de passer à la prochaine étape de début de cradification, il fallait bien que je me lance et attaque cette fameuse pin up. Bin c'est pas évident. Une taille plus grande et les détails auraient été plus facilement appréhendables, et une échelle plus petite aurait permis de cacher certains. Mais là, entre les deux, pas évident de représenter le visage, surtout quand on est un piètre dessinateur.Alors j'ai fait ce que j'ai pu. Ce qui explique pourquoi vous n'aurez pas droit à un zoom sur la demoiselle J'hésite tout de même à la virer et la remplacer par un décal au 1/48 qui est pil poil la bonne taille... Sinon voilà:
Désolé pour la qualité des photos. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elles sont floues car lorsque je les regarde sur l'appareil et en zoomant sur l'image elles sont bien nettes...Pourquoi alors sont-elles floues sur Picasa quand je les retravaille?
Ciao Iwik PS Je viens de passer un jus noir/marron à l'huile dessus. J'attend que ça sèche et je m'attaque à salir la Jeep.
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 25 Jan - 17:01
Bon, alors en ce qui concerne tes talents de dessinateur, tu n'as franchement pas à t'en faire ! Surtout ne change rien, c'est super bien dessiné (ok, d'accords, on n'a pas le zoom, mais quand meme !! )
Pour les images floues ; avec quoi photographies-tu ?
Ce que tu vois sur l'écran LCD de l'appareil n'a rien à voir avec le résultat definitif . Ce n'est qu'un apercu . Parfois meilleur, parfois moins bon . ça depend de la marque de l'appareil .
Tout objectif a une distance minimale de mise au point qu'il ne faut pas dépasser sinon la mise au point ne sait pas se faire . Peut être es-tu trop près du sujet que pour pouvoir l'avoir net . Recule toi de quelques centimètres, pour être à la bonne distance et ça risque de s'arranger . Bien sûr, tu sera plus loin mais tu pourras cropper la photo après en post traitement .
Si tu as un appareil reflex, il y a d'autres moyens
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 25 Jan - 18:47
Superbe réalisation ,j'adore , bravo!!!!!
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 25 Jan - 20:01
Très beau travail, j'adore ta pinup!! Quand au montage et a la peinture rien a redire Bravo!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 1 Fév - 17:15
Salut! Et merci pour vos commentaires! Ca fait plaisir! :beer:
Suite et quasi fin de cette Jeep. Un peu avant la prise des photos je me suis aperçu que j'avais perdu la protection de la lumière (?) sur l'aile gauche. Je n'ai pas eu le temps de la peindre. Ce sera rectifier lors des prochaines photos de la mise en scène de la Jeep accompagnée d'une figurine alpine. C'est pas pour tout de suite vu que je finis ma scénette pour le M4A3E8 d'abord. Faut que j’arrête de laisser tout ces projets sur mon bureau, ça va mal finir...
Au fait oui, la pin up est peinte aux acry.
Cradification à grands coups de peinture à l'huile, et pastels réduits en poudre et fixés à l'essence F.
A pas bientôt pour la suite! Ciao Iwik
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 1 Fév - 17:15
une magnifique Jepp!
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 1 Fév - 20:09
Elle a une bonne bouille cette ptit Willys
Bravo pour la Pin up
kilipow Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : belgique binche Pays : Kits en cours : m20/ flakpanzer/m8
schwimmwagen
jagdtiger/
flakpanzerguepard
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mar 28 Fév - 17:06
superbe realisation et tres belle pin up as tu d autres photos ou info sur cette jeep ? je me emandait comment tu as fait les effets sur le kaki
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mar 28 Fév - 18:31
Très beau !!! J'aime beaucoup le détail des essuie-glaces "montage maison" en bas du pare brise comme sur la photo d'époque !!! Belle réalisation et déco originale. Bravo !!!
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mar 28 Fév - 18:42
Petite info qui devrait te plaire. Le P51D qu'on voit sur la photo est le "Fools Paradise IV", il appartenait au 363 Fighter Group (360th Fighter Squadron) basé à Maupertus près de Cherbourg en juillet 1944. Ta photo a sûrement été prise le même jour que celle-ci !
amicalement.
Yves.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Jeu 2 Mar - 17:36
C'est un sacré beau boulot que tu as fait là. J'adore ces kits refaits d'apres photos !
Vraiment superbe
scratchbois Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Grivegnée Liège B Pays : Kits en cours : Humbert Heavy , Ford wot 6 ,Scamel dépaneur
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Jeu 2 Mar - 18:32
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 15 Mar - 17:11
Bon ben tu as celle-là à faire maintenant :
A noter un "pneu ballon " comme roue de secours !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Nom d'une Jeep! (TERMINE) Mer 15 Mar - 18:11
Salut! Merci pour tout ces commentaires qui font bien plaisir!!!
Oh punaise cette Kubel!!!! Nom di diou... Ca me tente grave!!! Mais c'est quoi ce pare-brise? On dirait celui d'une traction avant!
En attendant:
Suite et fin de cette petite Winnie avec la scénette complète avec une fig Alpine. J'espère que le résultat final vous plait!