Resistance09 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Hummel en hivers Dim 30 Oct - 21:07
Salut, J’ai ressortis mes Hummels des cartons, avec enfin une idée de diorama.
Les figurines sont pour 6 d’entre elles des conversions de Verlinden pour un nebelwefer, le reste provient de la boite du 88mm dragon. J’ai remplacé les têtes par des jeux de la marque tank.
La ou vous allez pouvoir me venir en aide, car si nous sommes sur le front Russe, je pense à 1943 et aimerai avoir vos avis et commentaires pour situer et identifier l'unité (wehrmacht) et le lieu ou situer l'action.
Désolé pour la très mauvaise qualité des photos mais c’est fait avec un portable bas de gamme.
A bientôt.
jcadeos Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ESPAGNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Hummel en hivers Dim 30 Oct - 21:53
Bonsoir Resistence 09.
Le choix de l´époque et de l´unité est très ample. Je vais voir ce que je peux te trouver.
Georges
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: Hummel en hivers Lun 31 Oct - 11:12
Voilà un dio prometteur....
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Dim 18 Mar - 19:05
Salut.
Après quelque mois de réflexion, je reprends le chantier, j’ai hélas un gros bug cérébral concernant la peinture de ma base pour le diorama.
Le gris doit représenter des rochers, le marron la boue, et le blanc le restant de neige.
Je bloque sur les teintes à utiliser pour panacher correctement ces couleurs.
J’hésite à mettre quelque touche de vert (végétation).
Toutes les suggestions seront les bienvenues.
A+
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Lun 19 Mar - 18:46
Bonsoir
Pour les rochers, il te faudra jouer sur les couleurs pour donner les ombres et les lumières. À toi de voir quelles couleurs utiliser, tu es bien placé pour voir des rochers, alors... Tu peux mettre un peu de végétation de ci de là. Pour la neige, ne mets pas de la blanche, ça te couterait trop cher et tu aurais des problèmes . Tu peux utiliser du bicarbonate, c'est très bien et tu trouve ça en pharmacie.
Amicalement @+ Yves
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Mar 20 Mar - 17:14
Il a neigé un peu hier, j'en ai mis aux endroits prévus mais ça ne veux pas tenir
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Lun 2 Avr - 14:23
Salut,
J’avance à pas de loup mes Hummel, j’en suis à la peinture des munitions et je recherche de quelle couleur étaient peinte les douilles contenant la charge de poudre, j’ai les pièces RB Models qui sont magnifique couleur laiton mais je pense hélas que cela serait peu réaliste .
Avez vous une référence de peinture à utiliser
Merci pour vos conseils et aides.
A+
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: Hummel en hivers Lun 2 Avr - 16:52
salut, voici une photo, si ça peut t'aider, bonne continuation sur ton dio !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Lun 2 Avr - 18:55
Yves, cela conviens parfaitement à ce que j'avais commencé au niveau de l'obus et la douille métal naturel
A+
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Lun 2 Avr - 21:46
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Dim 8 Juil - 17:23
Salut.
J’avance doucement mais surement.
Je pense avoir fait trop de figurines , combien en mettre pour ce soit réaliste ?
Merci de vos conseils.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Hummel en hivers Dim 8 Juil - 18:03
Le tout c'est de les placer judicieusement afin de bien équilibrer ta scène... trop de figurines je ne pense pas il y a deux chars dont le pourvoyeur ce qui réclame de la main d'œuvre !!!! Place les de manière réaliste et ça devrait le faire !!!! Ce qui me choque c'est qu'il n'y a qu'un membre d'équipage en camouflé complet et les autres en hivernal... Comme ta scène semble se dérouler entre "deux saisons" j'aurais altéré les tenues réversibles un peu plus... Tu devrais "humidifier" un peu plus la gadoue !!! (vernis brillant).