humex Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Moulage silicone echelle1 Mer 10 Mai - 22:03
Bonjour! J'ai trouvé de quoi faire des moulage silicone et j'aimerai savoir si il est possible de prendre une grenade mkII pour en faire des reproductrion en platre après... Faut-il faire un moule en deux partie? Le silicon est assez dure ou devient mou? Le platre est-il une bonne idée?Ou me conseillez vous de prendre une autre matière?Sachant que je conte faire beaucoup de grenade (20-30)... Merci d'avance...
Ps: je suis de retour d'ici vendredi alors d'ici la vous pouvez mettre tout ce qui vous passe par la tete car je verai si il faut que j'achette autres chose et il faudra que je la fasse samedi alors merci d'avance!
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Mer 10 Mai - 22:14
Salut,
Oui je te conseille defaire un moule en 2 parties car l'objet est assez gros donc ton moule devra déjà avoir une certaine epaisseur surtout si veux faire 20 à 30 moulages.
Le moule reste souple ( c'est comme du caoutchouc ! )
Si le platre est une bonne idée ? Tout dépend ce que tu veux faire de tes grenades. Si c'est pour les lancer.....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Jeu 11 Mai - 21:32
Ouf j'ai pu me connecter! Ok merci! Par contre... Le moule pour qu'ensuiste j'ai un beau joint de moule il fodra l'ajuster....LE moule silicone est-il ponsable? Pour le platre...Faut-il prendre des precautions particulière?Je ne compte pas les lancer ne vous inquietez pas....Cela va former des bulles ou pas?
Encore une question...Pour apliquer mon silicone, je doit mettre quelque chose de spéciale sur la grenade?Ensuite avant de couler mon platre, je doit aussi mettre quelque chose de spéciale dans le moule?
Merci d'avance...
blomme Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 10:30
tu l'a trouvé ou ta granade mk II ??
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 10:56
Salut Humex !!!
humex a écrit:
LE moule silicone est-il ponsable?
Non, tu ne peux pas poncer le silicone. Une fois sec, c'est un bout de plastique "mou" et rigide. (consistance style "babybel".... chouette référence non !? :D )
humex a écrit:
Pour le platre...Faut-il prendre des precautions particulière?
Pense juste à bien faire ton mélange pour ne pas avoir de bulles, ni grumeaux. Prend un platre à "grains fins" Pense aussi à installer, lors de la prise d'empreinte, une sorte de tube pour permettre de couler le platre par la suite.
humex a écrit:
Pour apliquer mon silicone, je doit mettre quelque chose de spéciale sur la grenade?Ensuite avant de couler mon platre, je doit aussi mettre quelque chose de spéciale dans le moule?
Tu peux mettre de la vaseline dessus. Pas une tonne !!! juste une fine couche au pinceau pour éviter que le silicone accroche ta grenade et donc faciliter le démoulage.
Sinon tu as aussi un article là... http://maquettegarden.free.fr/trucs/Moulage/moulage.htm
Si tu es sur Paris, tu peux aller sur Denfert chez "Esprit Composite" http://www.espritcomposite.com/magasin.html
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 18:18
Merci pour toute ces info les gars! Alors pour repondre à blomme c'est le grand père d'un copain qui l'avait trouvé dans un champ...Il avait vidé la poudre et je l'ai acheté à mon copain ensuite.
Citation :
Non, tu ne peux pas poncer le silicone. Une fois sec, c'est un bout de plastique "mou" et rigide. (consistance style "babybel".... chouette référence non !? Very Happy )
Ok mais alors comment je peu faire pour avoir des bord franc sur mon moule pour faire une belle jointure?
Merci d'avance et encore merci pour le reste!
Collin philippe Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : magny en vexin 95 Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 18:35
bonsoir j'espere que ta grenade à bien été demilitarisée pracequ' avec de vieilles munitions il y a des morts tout les ans il me semble aussi que les armes meme demilitarisées doivent etre soumisent à autorisation prefectorale re soit prudent philippe
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 18:57
humex a écrit:
ok mais alors comment je peu faire pour avoir des bord franc sur mon moule pour faire une belle jointure?
Une fois coulé et sec c'est très lisse, il suffit "simplement" d'être précautionneux !
Et comme le dit Philippe, à juste titre d'ailleurs, soit prudent !!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 19:07
oui mais comme je fait pour mettre mon silicone tout en fesant un bo joint???
vous inquietez pas !!! c'est juste le corp de la grenade et il est vide;)
tcho!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 20:59
Rebonjour! Pour avoir un moule poncable, mon père me propose de prendre de la resine d'inclusion, sa marcherai?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 21:31
humex a écrit:
oui mais comme je fait pour mettre mon silicone tout en fesant un bo joint???
Le silicone se présente en bi-composant que tu mélanges (le silicone lui-même + un catalyseur qui sert à le "durcir"). Lorsque tu mélanges les deux, tu obtiens quelquechose qui a une consistance fluide mais non liquide (un peu comme du miel, bon d'accord miel + babybel c pas très bon :D )
Première partie du moule : Tu prends un bloc de pate à modeler dans lequel tu "incrustes" ta grenade jusqu'à l'endroit que tu auras défini comme étant le plan de joint. Dans ce même bloc de pate à modeler, tu fais 3 détrompeurs en enfonçant ton doigt par exemple sur 1 à 2 centimètre(s) Ensuite, tu fais un coffrage (bien "étanche") et tu coules ton silicone
Deuxième partie du moule : Une fois bien sec, tu retournes ton montage. Tu enlèves le bloc de pate à modeler. De fait, tu retrouveras l'autre moitié de ta grenade dans la première partie du moule avec 3 "plots" qui te serviront à replacer correctement les deux parties pour tes futures coulées (penses à nettoyer et la grenade et le silicone si la pate à modeler à accroché) Tu refais un coffrage (si nécessaire) et tu coules la deuxième partie de ton moule
Le silicone étant vraiment très lisse, tu devrais avoir un joint quasiment inexistant. Sinon, tu peux toujours faire un mélange plus liquide que pateux en mettant moins de catalyseur :Attention dans ce cas, le temps de séchage est plus long !!!
humex a écrit:
Pour avoir un moule poncable, mon père me propose de prendre de la resine d'inclusion, sa marcherai?
Pourquoi pas mais sache que tu auras un moule complètement rigide, personellement, je ne le ferai pas ! D'où l'intérêt du silicone qui est souple et facilite le démoulage !!!
J'espère ne pas avoir été trop long et suffisament clair !?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 21:56
Heu le faite que c'est long c rien lol mais j'ai pas trop compris
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Ven 12 Mai - 23:25
Bon il va faloir que je revois mes bases de pédagogie alors :D :D :D ;)
Voici des liens qui seront sûrement plus clairs que moi http://www.pascalrosier.com/conseil/conseil.htm http://www.creactivites.com/techniques/moules_latex.html
soldatbrave Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : dans l'nord Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Dim 14 Mai - 11:32
salut . question (je suis très,trop,curieux ) c'est pour un groupe de reconstitution ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Moulage silicone echelle1 Mer 17 Mai - 18:58