Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: " Matiere " à moule Mar 16 Aoû - 14:56
Bonjour,
J'ai voulu mouler des pièces en plastiques . Pour cela j'ai acheté de la résine Gédéo chez Cultura. J'ai aussi du mastic de salle de bain. Je me suis dis chouette de quoi faire un moule !
En faite non j'ai complément foiré mon truc .
Je recherche une matière "meuble" et "souple" qui peut prendre l'emprunte de ma pièce en plastique. Puis je peux couler dans le moule ma résine . Une fois sec je désire avoir mon clone de pièce ...
Merci de m'aiguiller
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: " Matiere " à moule Mar 16 Aoû - 22:23
Va voir là:
http://www.greenstuffworld.com/fr/
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: " Matiere " à moule Mar 16 Aoû - 23:15
du latex
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: " Matiere " à moule Mer 17 Aoû - 9:44
Remy Bass a écrit:
Va voir là:
http://www.greenstuffworld.com/fr/
Merci du lien je vais zieuter cela
mondoloni a écrit:
du latex
Du latex c'est à dire ? Tu l’achètes ou ?
La nuit porte conseil , je me disais une matière comme de la pâte à modeler . Facilement manipulable pour faire une emprunte dedans .
Merci des tuyaux sinon
arthenius Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Poche de Colmar Pays : Kits en cours : F4 Phantom Sundowners 1/48eme, diorama M8 1/35eme
Pour copier des pièces, j'utilise du "siligum" gédéo de chez pébéo, acheté chez Cultura. C'est un produit à deux composants, dans une boite, du produit bleu, dans l'autre du produit blanc. Il faut prendre une part égale de chaque, et bien mélanger (comme de la pâte à modeler). Quand on a une couleur bien régulière et homogène, c'est bon, il n'y a plus qu'à imprimer la pièce à reproduire et attendre cinq minutes que la pâte soit bien ferme et souple, sans coller. C'est un produit qui reste gras, donc pas de problème de démoulage
Attention toute fois, compte tenu que le produit est gras, la grille de GMC en carton comprimé et découpé au laser n'a pas aimé En contre partie, j'ai ai tiré une bonne quantité
Amicalement @+ Yves
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: " Matiere " à moule Mer 17 Aoû - 15:32
Hello ,
Merci pour le tuyaux du "silligum ". J'ai pas l'air " babache " le vendeur de cultura me dit a bas du mastic acheté chez Leroy Merlin ou Casto pour salle de bain peut passer...
J'ai pourtant acheté de la resine crystal "gédéo" de chez pébéo . Dans une autre contexte que modélisme. Je suis prévenu.
Que je retrouve l'idiot et que je l'étripe
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: " Matiere " à moule Mer 17 Aoû - 15:57
Bonjour
Oui, le mastic pour salle de bain peut servir, mais il faut passer du produit de démoulage sur la pièce à reproduire, si non ça colle Attention, il y a un produit, je ne me souviens plus lequel, qui attaque ce mastic. J'ai fait l'erreur de vouloir diluer avec ce produit et le moule était garni de trous
La résine à deux composants qui est présentée, elle est très bien, mais ne se conserve pas mieux que moi , deux ans maxi.