Localisation : ESPAGNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mer 3 Aoû - 18:36
Aujourd´hui j´ai fini de représenter les innombrables câbles du réacteur qui pourra se voir et je n´en rajouterais aucun autre car si je veux représenter la réalité il y en aurait bien trop pour mon gout. J´ai rajouté un tuyau assez gros qui sur l´original est recouvert d´amiante. J´ai pris une tige ronde de evergreen et avec le sèche-cheveux des filles de la maison je lui aie donné forme pour le recouvrir ensuite de papier d´aluminium. Pour finir j´ai vieillit légèrement l´ensemble avec un petit peu d´huile et de la grime. J´ai également fini de poncer les missiles et je les aie peint en blanc.
Voici les photos.
Georges.
Le chalumeau ou du moins la partie visible de ce dernier.
Les missiles
A+
Fléche Bleue Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : NAZELLES NEGRON (37) FRANCE Pays : Kits en cours : LMTV M1078 Special Forces War Pig (1/35), Ju 88 A1 (1/32)
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mer 3 Aoû - 19:28
Salut Georges, Et bien là, tu es lancé et ça déchire grave... C'est vraiment super ce que tu nous fais là avec tous ces plus, vraiment top! Je continue à suivre bien installé. Bonne soirée, Amicalement. Jérôme
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mer 3 Aoû - 20:15
la baie du réacteur est très réaliste, vivement la peinture des missiles!!
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mer 3 Aoû - 20:25
très beau travail , bonne continuation !!!!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mer 3 Aoû - 20:56
Bonsoir
Même si tu dis que ce n'est pas complet du point de vue des câbles sur le réacteur, qui sur une table de concours sera capable de te dire; "il manque ça"??? Sauf si c'est un gars qui a travaillé dessus. Fais toi plaisir, pour l'instant je suis en admiration
Amicalement @+ Yves
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mer 3 Aoû - 21:06
jcadeos Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ESPAGNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Jeu 4 Aoû - 9:40
Fléche Bleue a écrit:
Salut Georges, Et bien là, tu es lancé et ça déchire grave... C'est vraiment super ce que tu nous fais là avec tous ces plus, vraiment top! Je continue à suivre bien installé. Bonne soirée, Amicalement. Jérôme
Panther2010 a écrit:
la baie du réacteur est très réaliste, vivement la peinture des missiles!!
pouillard a écrit:
très beau travail , bonne continuation !!!!!
globtrotter a écrit:
Bonsoir
Même si tu dis que ce n'est pas complet du point de vue des câbles sur le réacteur, qui sur une table de concours sera capable de te dire; "il manque ça"??? Sauf si c'est un gars qui a travaillé dessus. Fais toi plaisir, pour l'instant je suis en admiration
Amicalement @+ Yves
Laurent a écrit:
Jérôme heureux que cela te plaise. Panther2010 Chris. Yves. Tu as raison il faut essayer de mettre un top au realisme a outrance. Laurent
Georges
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Ven 5 Aoû - 22:42
Bonsoir famille.
Je vous montre les avances avec cette maquette. Aujourd´hui je continue avec la peinture des missiles, la retouche des déflecteurs mobiles des réacteurs et la préparation du pilote " relax " regardant son avion lors de la maintenance de ce dernier.
Le cops principal des missiles son peints en gris clair référence FS 36375 Light Compass Ghost Grey. La tète su missile (ogive) est laissée en blanc puisque se sont de missiles réels.
Je vais présenter uniquement le Phoenix AIM 54C longue portée qui pesé la bagatelle de 500Kg, est capable de détecter 24 cibles à 375 Km de distance et dont on peut lancer six simultanément. Il peut s´accrocher a une cible pour destruction a 200Km et coutait la bagatelle de 500.000$ à 1.000.000 $ suivant les modèles. Le dernier modelé le 54C équipe uniquement les F14D. Il existe un missile AIM 54A qui équipait les F14A et qui se différencié uniquement pour être totalement blanc. Pendant la guerre entre l'Iran et l'Irak l’AIM -54, dans les mains des pilotes iraniens, il détruisit au moins 10 MIG -23, 5 MIG 21 5 MIG 25, 3 SU- 20, 10 Mirage F- 1, 4 TU- 22 et 2 super Etendard. Il était fabriqué par Hughes Aircraft Corporation en Raytheon U.S.A. Le dernier fut construit en 2002.Il possédait une charge de 60 kg et un fusible détonant de proximité. Il volait à match 5.
Il faut dire néanmoins qu´à cette époque le Micoyan Mig 31 de l´URSS aurait fait une bouché du F14 car pour le même poids il pouvait transporter 3 fois plus d´armement, il volait plus vite, plus haut et ses missiles avaient aussi une portée supérieure. Son seul handicap est qu´il n´était pas embarqué mais son rayon d´action pouvait se passer de cette caractéristique.
Le deuxième missile que peu emporter cet avion et le AIM 7 Sparrow pour la moyenne portée. Il utilise un radar semi actif pour un poids de 200 kg et 70 km de portée. Il était utilisé a vue la plupart du temps et sa portée était de 70km.Il était fabriqué au même endroit que le Phoenix et mesurait 2m de longueur. Il volait à Match 4. Lorsqu’il était lancé les pilotes de l´OTAN annonçaient " Fox One “. Il a été remplacé par le AIM 120 AMRAAM qui avec comme mot de lancement Fox Three.
Pour finir le petit de la classe le AIM-9 Sidewinder Fabriqué en Nammo, Raytheon Company, Ford Aerospace, Loral Corporation 10 kg de poids, portée de 30 km 85.000$ par infrarouges 2m de longueur Match 2.5. Ce le missile le plus vendu dans le monde mot clé de lancement Fox two.
Je vous montre également un léger changement sur les déflecteurs mobiles des réacteurs car sur le photos prises à l´air libre les reflets du soleil couchant sue l´acier leur donnait une teinte jaune cuivrée alors qu´en réalité ils sont en acier inoxydable.
Enfin le petit dernier. Il s’agit d´une figurine achetée chez Reedoak et faite par un français qui a un énorme détail. Elle représente un pilote de la Navy contemporain au f14 en tenue relâché de bord et avec une casquette de baseball et les incontournables Ray-Ban. J´ai juste passé une fine couche de noir et un peu de gris pour lui donner du contraste.
A+
Georges
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Ven 5 Aoû - 23:31
une merveille à suivre!
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Sam 6 Aoû - 8:41
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Sam 6 Aoû - 20:51
Beau travail , magnifique même !!!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Dim 7 Aoû - 20:21
Panther2010 a écrit:
une merveille à suivre!
draken35 a écrit:
pouillard a écrit:
Beau travail , magnifique même !!!!
Panther 2010 draken35 Chris.
Georges
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Dim 7 Aoû - 21:13
Bonsoir famille.
Voici mes trois missiles presque achevés.
Georges.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Dim 7 Aoû - 21:14
Ils sont beau. Vraiment !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Dim 7 Aoû - 21:56
Laurent a écrit:
Ils sont beau. Vraiment !
Laurent.
Georges.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Dim 7 Aoû - 21:58
Beaux , beaux et beaux ils sont!!! bravo!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Dim 7 Aoû - 23:30
pouillard a écrit:
Beaux , beaux et beaux ils sont!!! bravo!!
Chris.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Dim 7 Aoû - 23:45
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Lun 8 Aoû - 16:57
Waouw...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Lun 8 Aoû - 19:26
Bonsoir
C'est tellement réaliste que c'est à ce demander si ce ne sont de vrais missiles que tu as photographiés là
Amicalement @+ Yves
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Lun 8 Aoû - 23:02
Panther2010 a écrit:
draken35 a écrit:
Waouw...
globtrotter a écrit:
Bonsoir
C'est tellement réaliste que c'est à ce demander si ce ne sont de vrais missiles que tu as photographiés là
Amicalement @+ Yves
Panther2010 draken35 Yves " toujours aussi indulgent avec moi "
Georges.
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mar 9 Aoû - 9:42
Hello Georges
Pouf..pouf...pouf...pouf !!!!!!!!........ là pour le coup...... comme je le dis pour certains post, je crois que je vais retourner à l'activité......."pâte à sel"....... En tout cas, bravo, cela est tout simplement "époustouflant" réellement........... pourtant, je ne suis pas spécialement avions modernes, comme les blindés d'ailleurs......mais là..... c'est un coup à te faire arrêter un travail en cours..........et tout mettre à la poubelle !!!!!........ Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mar 9 Aoû - 21:12
ottocarius a écrit:
Hello Georges
Pouf..pouf...pouf...pouf !!!!!!!!........ là pour le coup...... comme je le dis pour certains post, je crois que je vais retourner à l'activité......."pâte à sel"....... En tout cas, bravo, cela est tout simplement "époustouflant" réellement........... pourtant, je ne suis pas spécialement avions modernes, comme les blindés d'ailleurs......mais là..... c'est un coup à te faire arrêter un travail en cours..........et tout mettre à la poubelle !!!!!........ Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Bonsoir Eric et
Je crois que tu exagères un peu mais cela est tellement agréable à lire que je te pardonne.
Georges.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mar 9 Aoû - 21:34
Bonsoir Famille. Peu de nouveautés ce soir car je prépare déjà ma valise pour aller au soleil. J´ai poncé les entrées d´air qui sur l´original sont particulièrement hors échelle. J´ai colle les puits des trains sur la partie inférieure de l´avion. Demain je vais certainement joindre les deux moitiés de l´avion et finir les missiles.
Voici les photos.
Georges
Avant.
Après.
Les puits.
A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: F14 D Super Tomcat Trumpeter 1/32 Mar 9 Aoû - 21:37