Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMer 4 Mai - 17:06

Bonjour à tous,

Je me lance dans un nouveau projet : la construction d'une Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie française.

Hier en allant me promener dans les allées de mon magasin de maquette, je tombe par hasard sur ça :

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Renaul10

Et là j'ai eu l'idée de la faire aux couleurs... des pompiers ! MAIS... la décoration de Heller n'étant pas la bonne, je me suis rabattu sur les couleurs de la gendarmerie.

En ouvrant la boite, drôle de surprise, les 4 portes sont transparentes ! J'avoue avoir été surpris mais après j'ai compris l'intérêt ! Pas de collage de vitre.. juste le masquage durant la peinture !

Par contre j'ai vu sur d'autres forums que les roues n'étaient pas les bonnes... Je ne sais pas si je vais les laisser, on verra bien par la suite.

Je vais la monter sans la peindre pour Saumur. Ce qui est assez cool c'est de voir que les grappes sont de plusieurs couleurs donc c'est assez fun à voir sans peinture.

En parlant de peinture... comment je peux avoir le bleu gendarmerie de l'époque ? si quelqu'un a des idées je suis preneur...

De plus je n'ai aucune idée de la couleur de l'habitacle (sièges, tableaux de bord...) donc si quelqu'un à des photos, je suis preneur aussi !

Au final, cette maquette devrait ressembler à ca : 

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie 82434210

Mais je vais ajouter un petit plus à ce modèle ! le gyrophare sera fonctionel ! je vais mettre une micro LED vu que le cabochon du gyrophare est transparent !

Voilà c'est tout pour le moment,

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : un peu de tout



Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMer 4 Mai - 20:05

Bonsoir

Beau projet, les 4L "Gendarmerie" avaient l'intérieur noir, entièrement noir sauf les montants de portières évidemment. Par contre le gyrophare n'est pas obligatoire, on avait déjà des magnétiques à l'époque. Le marquage "Gendarmerie" des portières n'est pas obligatoire non plus. En fait, il y avait beaucoup de divergence sur les véhicules l'uniformité n'était pas forcement de mise.
Pour le bleu Gendarmerie tu peux essayer chez un garagiste qui à une cabine de peinture, en général ils ont des références RENAULT. Bleu RENAULT 498 ou 041 en fonction des époques.
Ça marchera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMar 10 Mai - 16:57

Laurent a écrit:
Bonsoir

Beau projet, les 4L "Gendarmerie" avaient l'intérieur noir, entièrement noir sauf les montants de portières évidemment. Par contre le gyrophare n'est pas obligatoire, on avait déjà des magnétiques à l'époque. Le marquage "Gendarmerie" des portières n'est pas obligatoire non plus. En fait, il y avait beaucoup de divergence sur les véhicules l'uniformité n'était pas forcement de mise.
Pour le bleu Gendarmerie tu peux essayer chez un garagiste qui à une cabine de peinture, en général ils ont des références RENAULT. Bleu RENAULT 498 ou 041 en fonction des époques.
Ça marchera peut être.

Salut Laurent cheers

Ca va me simplifier la peinture si tout était noir Mr. Green Mr. Green Mr. Green  je vais la tremper dans le pot et ce sera bon ! joker joker

Je vais mettre un gyrophare et le marquage car je trouve ça classe en fait ! Surtout si le gyrophare peut s'allumer colors colors

Après question peinture je ne connais pas de garagistes pres de chez moi qui peuvent me fournir ça... Et je préfère grandement les peintures maquettes.

J'ai trouvé un kit de peinture de véhicule de secours mais je ne sais pas si je trouverais mon bonheur avec ça, vous en pensez quoi ? :

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Blueli10

Bon allez je vous montre le (maigre) travail effectué sur la bête Basketball

En premier la préparation de la carroserie et des sièges :

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie 14623910

Le moteur et sa boite de vitesse :

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie 14623911

Ca avance... doucement... très doucement....

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
papin
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
papin

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2014

Masculin Age : 49

Localisation : charente maritime17
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : vab , vbl couleur daguet ,

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMar 10 Mai - 18:08

pour le bleu il y a le humbrol 14 ou 22, jolis début, un véhicule que j ai connu étant gamin et vu tous les jours avec mon père au volant .nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : un peu de tout



Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMar 10 Mai - 19:23

ouais ! pour le bleu un le plus approchant en faisant des mélanges tu dois pouvoir y arriver. Par contre enlève les appuis têtes il n'y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMer 11 Mai - 13:16

papin a écrit:
pour le bleu il y a le humbrol  14 ou 22, jolis début, un véhicule que j ai connu étant gamin et vu tous les jours avec mon père au volant .nostalgie
Ha je vais regarder ça alors !

Merci beaucoup, malgré le fait que ce soit de marque Heller, cette maquette est très agréable à construire et s'assemble plutôt bien ! cheers cheers


Laurent a écrit:

ouais ! pour le bleu un le plus approchant en faisant des mélanges tu dois pouvoir y arriver. Par contre enlève les appuis têtes il n'y en avait pas.

Je suis daltonien c'est pour ça que je recherche une couleur sans trop de prendre la tête.... mais je vais essayer on verra bien ce que ça donne !

Ha merci beaucoup pour les appuis-tête je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur de ces voitures Shit 

petite pause jusque la semaine prochaine sur cette voiture pour préparer le concours de Saumur !

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : un peu de tout



Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMer 11 Mai - 13:41

Pour l'intérieur, tout était noir, sauf la carrosserie qui elle était bleue.

Tu peux même ajouter un boîtier saphir à l'avant droite, la radio sous le tableau de bord en partie centrale avec son combiné téléphonique gris, dans le coffre, un ou deux tri-flash, quelques cônes de Lübeck, des lampes et divers petits trucs qui nous servaient à l'époque. Very Happy Laughing Razz briques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMer 11 Mai - 15:12

Laurent a écrit:
Pour l'intérieur, tout était noir, sauf la carrosserie qui elle était bleue.

Tu peux même ajouter un boîtier saphir à l'avant droite, la radio sous le tableau de bord en partie centrale avec son combiné téléphonique gris, dans le coffre, un ou deux tri-flash, quelques cônes de Lübeck, des lampes et divers petits trucs qui nous servaient à l'époque. Very Happy Laughing Razz briques

Houla !!! tu me parlerai chinois ce serait pareil briques briques briques

Alors... un boitier saphir... c'est quoiça sert à quoi ? Ca se mange ? c'est ça :

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Saphir10

Bon la radio ça va je connais ! J'ai trouvé une photo sur le net, tu me confirmes que c'est ça ?

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Intyri11

Pour les triflash et les accessoires ca ressemblait à ca ? :

Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie 2iasu110

Merci beaucoup de toutes tes précisions Laurent ! C'est super sympa de ta part !

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : un peu de tout



Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyMer 11 Mai - 21:01

oui globalement c'est ça.

Le saphir était un moyen de communication par écrit, avec ça on avait accès à divers fichiers et autres applications de l'époque (1980-2000) Aujourd'hui il y à RUBIS et le net. La station présentée sur la photo est conforme. C'était un gros terminale de donnée "militarisé" qui invitait le passager prudent à mettre sa ceinture de sécurité en cas de freinage intempestif du chauffeur (et oui, dents contre Saphir, Saphir gagne Razz )

La radio TMF 623 B est conforme également sans la boîtier noir. Elle était installée soit en colonne sur la console centrale sous le tableau de bord ou comme montré sur la photo.

Pour les tri flash, cônes et lampes, ça peut coller aussi.

france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyJeu 12 Mai - 11:33

Laurent a écrit:
oui globalement c'est ça.

Le saphir était un moyen de communication par écrit, avec ça on avait accès à divers fichiers et autres applications de l'époque (1980-2000) Aujourd'hui il y à RUBIS et le net. La station présentée sur la photo est conforme. C'était un gros terminale de donnée "militarisé" qui invitait le passager prudent à mettre sa ceinture de sécurité en cas de freinage intempestif du chauffeur (et oui, dents contre Saphir, Saphir gagne Razz )  

La radio TMF 623 B est conforme également sans la boîtier noir. Elle était installée soit en colonne sur la console centrale sous le tableau de bord ou comme montré sur la photo.

Pour les tri flash, cônes et lampes, ça peut coller aussi.

france


YEAH !!!! j'ai tout bon !

Je sens venir un bon ptit diomais ce n'est que en projet !

Tiens j'en profite v que j'ai une bible des gendarmes en face de moi pour poser une autre question : c'était quoi l'uniforme des gendarmes dans les années 80 ? Car je trouve pas beaucoup d'infos là dessus :(

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : un peu de tout



Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyJeu 12 Mai - 13:00

Képi, chemise bleue cravate noire, vareuse bleu foncé presque noire, ceinturon cuir noir et étui pistolet avec rabat pour PA MAC50, pantalon bleu gendarmerie avec bande dite "sous-officier" noire, chaussettes noires, chaussures basses cuir noir.

L'été, il n'y avait pas de vareuse mais une chemise à manches longues retroussées.

Pour info, le pull n'est arrivé que plus tard vers 88/89

Pour peaufiner, s'il s'agit d'un diorama "sécurité routière", le ceinturon , l'étui PA et les gants étaient blancs.

autre chose ??? jump lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyJeu 12 Mai - 13:17

Laurent a écrit:
Képi, chemise bleue cravate noire, vareuse bleu foncé presque noire,  ceinturon cuir noir et étui pistolet avec rabat pour PA MAC50, pantalon bleu gendarmerie avec bande dite "sous-officier" noire, chaussettes noires, chaussures basses cuir noir.

L'été, il n'y avait pas de vareuse mais une chemise à manches longues retroussées.

Pour info, le pull n'est arrivé que plus tard vers 88/89

Pour peaufiner, s'il s'agit d'un diorama "sécurité routière", le ceinturon , l'étui PA et les gants étaient blancs.

autre chose ??? jump lol!

Impécable je vois exactement de quoi tu parles !

Heu... non merci lol! lol! Encore une fois merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Taurenskull
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
Taurenskull

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/01/2016

Masculin Age : 41

Localisation : Angers
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : En cours:
Char JS3 Stalin de chez Tamiya 1/35
2CV 1/35 Heller
Sukhoi Su27 Flanker





Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyJeu 12 Mai - 16:33

Bonne idée une 4L Gendarmerie!

Hâte de voir le final! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie France10
Kits en cours : un peu de tout



Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyJeu 12 Mai - 18:27

Heller annonce une estafette tôlée ou vitrée au 24° thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie EmptyVen 13 Mai - 0:38

Taurenskull a écrit:
Bonne idée une 4L Gendarmerie!

Hâte de voir le final! Smile Smile Smile

Merci :) Comme je le disais, à la base je voulais faire la version pompier mais Heller à eu quelques bugs au niveau des décalcomanies. En effet ceux fournis dans la boite sont pour des véhicules récents. Pas grave on va mettre ça dans la boite à rabiots.

Pour ce qui est du final... Il va falloir être patient jump car même si ce n' est pas un projet compliqué, Il va falloir que je trouve les accessoires et que je détaille tout l' intérieur ce qui risque de prendre un peu de temps vu que je n' ai jamais fait ça !

Et je dois aussi régler la problématique de la couleur jump

Amitiés,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie   Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 4L aux couleurs de la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PVP aux couleurs de la... Gendarmerie.
» RENAULT Midliner, plongeurs d'Antibes - Gendarmerie
» AML 60 Gendarmerie
» VBC GENDARMERIE
» PVP Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Auto-moto, bateau et divers !-
Sauter vers: