Fredouille Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Wavre, Belgique Pays : Kits en cours : Mig 31 (AMK) 1/48
ASU-85 (Trumpeter) 1/35 + dio
Kfir IAF (Hasegawa) 1/72
KV-7 proto (new Trumpeter) 1/35
Pour me faire la main sur les différentes techniques de vieillissement, je me suis défoulé sur ce Sherman à l'abandon bien après la Guerre. L'occasion aussi de tester les produits pour faire de l'eau. Pas très convaincante cette eau je trouve, j'ai eu pas mal de mésaventures d'ailleurs... Vos critiques sont les bienvenues. Merci.
papin Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : charente maritime17 Pays : Kits en cours : vab , vbl couleur daguet ,
bernard03 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : allier Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
du sherman , du sherman et encore du sherman
M32B1 Taska , M4A1 DV façon puzzle , M4A1 76 Italeri , M4A4 Dragon , M4 Tamiya , M4A2 Dragon , plus tout le reste
bonjour c' est superbe !!!!!!!!!!!!!! par contre si ton engin est abandonné depuis des années , je supprimerais , le câble de remorquage , les phares , l' antenne et les outils , objets souvent récupérés par les militaires eux mêmes ou les habitants du coins !
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
C'est plutôt tres bien fait Que reproches tu à ton eau
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: Essai épave Sherman (diorama) 1/35 Dim 1 Mai - 12:26
salut, Je connais moult collectionneurs qui rêvent de ça depuis longtemps : trouver un bon vieux Sherman abandonné dans la nature !!!! Très beau dio et sujet original, tu as employé de la résine pour ton eau ?
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Essai épave Sherman (diorama) 1/35 Dim 1 Mai - 19:33
Et bé.... essai transformé j'ai envie de dire !!!!!
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Essai épave Sherman (diorama) 1/35 Dim 1 Mai - 20:51
Salut,
très beau rendu en effet. Les différentes nuances de peinture et de rouille y sont. Perso j'aime bien le rendu de l'eau.
Mais si effectivement c'est bien après la guerre, je doute que l'on trouve toujours les armes de bords.
Comme l'a suggéré Bernard, l’épave serait pillée depuis le temps.
Attention à tes coulures. vu l'inclinaison du char elles devraient suive la même pente. Sur le glacis avant, elles sont bine droites alors qu'elles devraient "descendre" vers l'eau .
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Hello , franchement la patine est a tomber !! magnifique !!!!quand a l'eau je le trouve pas mal réussie !! bravo pour ce magnifique dio!.
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: Essai épave Sherman (diorama) 1/35 Mer 4 Mai - 10:29
La patine de rendu d'usure de la peinture est SUPERBE
Pour l'eau aussi je n'y vois pas de problème, elle est très convaincante
enlever la .30 ne devrait pas trop poser de problème
BRAVO L'ARTISTE
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: Essai épave Sherman (diorama) 1/35 Mer 4 Mai - 22:01
tout est nickel hormis les remarques , il n'y a rien à retoucher
http://sampieromodels.blogspot.fr/
Fredouille Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Wavre, Belgique Pays : Kits en cours : Mig 31 (AMK) 1/48
ASU-85 (Trumpeter) 1/35 + dio
Kfir IAF (Hasegawa) 1/72
KV-7 proto (new Trumpeter) 1/35
Merci à tous pour vos commentaires très encourageants et vos remarques très pertinentes. Cela permet de rectifier le tir et d'avancer. La mitrailleuse est donc enlevée.
bernard03 a écrit:
bonjour c' est superbe !!!!!!!!!!!!!! par contre si ton engin est abandonné depuis des années , je supprimerais , le câble de remorquage , les phares , l' antenne et les outils , objets souvent récupérés par les militaires eux mêmes ou les habitants du coins !
J'ai enlevé la mitrailleuse. Par contre, le reste est trop bien collé, je vais laisser comme cela histoire d'éviter de faire pire que mieux. Merci.
Vandenhaute Yves a écrit:
salut, Je connais moult collectionneurs qui rêvent de ça depuis longtemps : trouver un bon vieux Sherman abandonné dans la nature !!!! Très beau dio et sujet original, tu as employé de la résine pour ton eau ?
Merci! Pour l'eau, j'ai enfoncé le char dans du plâtre en laissant 1/2 cm pour l'eau. Ensuite j'ai peint le plâtre ds des teintes d'eau sale. J'ai appliqué une couche de "Still Water" de Vallejo (liquide) pour déjà donner un peu de profondeur et de brillance. Pour finir, j'ai appliqué du "Water Effect" de Vallejo (plus consistant comme du mastic) et je l'ai travaillé pour lui donner un relief convaincant. J'en ai mis 3 couches (dont une teintée) car la première ne me satisfaisait pas.
piwi a écrit:
Salut,
très beau rendu en effet. Les différentes nuances de peinture et de rouille y sont. Perso j'aime bien le rendu de l'eau.
Mais si effectivement c'est bien après la guerre, je doute que l'on trouve toujours les armes de bords.
Comme l'a suggéré Bernard, l’épave serait pillée depuis le temps.
Attention à tes coulures. vu l'inclinaison du char elles devraient suive la même pente. Sur le glacis avant, elles sont bine droites alors qu'elles devraient "descendre" vers l'eau .
Merci. C'est tout à fait juste. Mais je me suis dis qu'il y avait les trainées d'avant sont séjour dans l'eau et celles pendant. Cela allait faire 2 types de traînées différentes (2 inclinaisons différentes). Peut-être trop "lourd" ou compliqué pour l’œil du spectateur.
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...