22 maquettes en cours...oui je sais, c'est pas bien.
Mais je compte y remédier un peu cette année.
Voici donc la plus avancée et celle qui quittera la liste en premier.
C'est du short-run de chez short-run, une maquette d'homme quoi.
Scratch nécessaire pour le pit complètement vide.
Idem pour le puits de train avant.
Il y a un peu de retrait par endroits...
J'ai pas mal gratté aussi parce que les bords de fuite dépassent allègrement le mm d'épaisseur...
Un peu de découpage
Peinture
Et lest
On ferme
Plaque arrière en scratch pour masquer le vilain joint
Je trouvais bizarre cette pièce avec des moignons d'échappements et uniquement 4 pour un 6 cylindres...vous me direz j'avais bien un 6 en 1 sur mon 1000 CBX. :D
Mais non, configuration spéciale car il y a deux sorties supplémentaires qui passent à travers la trappe de train (Si ! Si !).
J'ai tout arasé, percé et collé 6 bouts d'aiguilles de seringues.
Restera à faire de même pour les échappements arrières dont on voit la tentative de représentation par le fabricant (c'est une pièce rapportée).
Avant de coller le capot avant, j'ai agrandi le trou de droite qui est à peu près de la même taille que celui de gauche d'origine et ne colle pas du tout à la réalité.
Les photos ne sont pas légion mais j'ai un beau visuel de cet avant justement.
Ensuite, pour ne pas laisser ce trou béant, j'ai collé de la grille inox mise en forme par embossage.
Et hop, suis quitte avec les échappements.
Yes !
Je vous avoue que je craignais un peu la mise en croix...euh...enfin la mise en truc quoi.
Et bien ça se présente nickel, tout est droit, parallèle, aucun dévers nulle part, je kiffeeeeee !!!
La Gator Glue.
Cette colle est géniale !
La pièce en photodéc est collée à champ sans me soucier de ce qui déborde.
La notice préconise d'enlever le surplus avec de l'eau avant séchage mais alors il n'y a aucune solidité dans la fixation.
Elle devient transparente en séchant comme une colle à bois et l'excédent se pèle avec une facilité déconcertante.
Plus facile à enlever que du caoutchouc liquide.
Plus aucune trace, ne subsiste que ce qui est sous le champ de la photodéc.
Il ne faudrait pas je suppose forcer comme un bourrin mais j'ai poussé avec un doigt, ça tient !
Voilà, depuis j'ai refait le pitot en aiguilles de seringues et même chose pour les vérins des trains principaux.
A suivre...