lafouine Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Dim 13 Mar - 17:44
bonjour
ayant fini le STUART , j avais ce gros matou qui me fesait de l oeil sur l etagere
de plus j ai toujours aimé cette photo prise en Normandie en 44 ( source: stuka.blr)
du coup , comme j ai tout ce qu il faut pour m amuser , ben c est parti
si vous avez plus d info sur le bestio , c est avec plaisir que je m en servirais
voila la base de mon projet avec tout le matos qui sera utilisé ...
voila
aller , c est parti !!
yves
Dernière édition par lafouine le Sam 21 Mai - 11:47, édité 4 fois
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Dim 13 Mar - 18:20
Je suis installé, plus qu'a suivre maintenant
lafouine Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Dim 13 Mar - 18:50
mouais .....
yves
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Dim 13 Mar - 19:39
Bonsoir , je prends également un fauteuil pour la suite , bon montage!!!!!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Jeu 24 Mar - 18:14
bonjour a tous et a toutes ....
alors voila le bestio en cour d assemblage ...
je vais essayer de le détailler au plus près de la photo que je vous le rappelle , aurait été prise en Allemagne automne 44 juste avant que ce char soit "donné " a la 502 ss panzer division d ou le fait qu il n ait pas de codes peints sur la tourelle ...
ce qui veut dire aussi que la patine va être vraiment très légère ... juste comme j aime quoi !!!
encore pas mal de boulot mais ça sent bon quand même .....
j ai été surpris par un assemblage assez sportif du dessus de la caisse sur le châssis , bizarre pour du tamiya ...
j attends les garde boues arrières en photodecoupes qui devraient arriver d ici peut ,car je veux les représenter comme sur la photo , c est a dire relevés et repliés et seule la photodecoupe me le permettra....
vous remarquerez aussi que différents accessoires d autres marques sont utilisés afin d améliorer un peut la finesse de certains details ....
aller , assez de discours et place aux tofs !!!!
voila ... aller , a vos claviers
yves
Dernière édition par lafouine le Sam 21 Mai - 11:48, édité 1 fois
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Ven 25 Mar - 0:04
Pour le coup chapeau, ça commence très bien!
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Ven 25 Mar - 11:59
très jolie début:thumleft:
je m installe pour la suite
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Ven 25 Mar - 13:47
yves
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Ven 25 Mar - 15:53
bien tous ça, par contre je trouve le cric tamiya un peu empatter, si tu as un cric dragon sa irait mieux.
a+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Ven 25 Mar - 16:08
ben non ....
et puis avec la photodecoupe collées , maintenant c est trop tard pour changer .....
yves
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: châssis terminé !!! Sam 30 Avr - 14:40
bonjour a tous et toutes ...
voila , le châssis est juste terminé .... ouf !!!!
pas de gros soucis avec la photodecoupe , donc .... a suivre !!!
voila les tofs !!!
voila ...
j ai essayé de coller au plus prés de la photo d origine ce qui donnes ce que vous avez devant les yeux ...
aller , a vos claviers!!
yves
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Dim 1 Mai - 19:25
Très propre ton montage !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Dim 1 Mai - 21:38
yves
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Mer 4 Mai - 10:51
Il y a encore une petite place
Fredouille Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Wavre, Belgique Pays : Kits en cours : Mig 31 (AMK) 1/48
ASU-85 (Trumpeter) 1/35 + dio
Kfir IAF (Hasegawa) 1/72
KV-7 proto (new Trumpeter) 1/35
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Lun 9 Mai - 12:08
Waouw !!! C'est du lourd. Un très très beau début en tous cas. Vivement la suite.
Fred
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: tourelle finie !!!! Mer 11 Mai - 22:32
bonjour a toutes et tous ...
voila , la tourelle est juste finie ...
un peut de photodecoupe , un canon issus de la boite a rabiot DRAGON et le tour est joué ....
j ai aussi peaufiné les " cache pot " d échappements en leurs rajoutant les petites oreilles omises par TAMIYA et aussi accentué leur effet brute de fonderie ...
les tuyaux des pots d échappements ont été percés et j y ai rajouté une petite tige faite en plastique étiré
voila .... places aux tofs histoire d étayé un peut ce que je viens de vous raconter ....
enfin une petite vue d ensemble avec son modele ....
on s y croirait hein ?? lol ......
tiens , j ai une petite question.... a votre avis , sur la photo en noir et blanc , la couleur du camo qui semble être la plus foncée , c est le vert ou bien le marron ??
et les roues , elles sont vertes ou marrons??
j attends vos avis et aussi vos commentaires sur mon ouvrage
bien cordialement
yves
.
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Mer 11 Mai - 23:09
Salut, moi je dirais la couleur la plus foncée c'est le marron. du coup les roues seraient de la même teinte... Belle réalisation en tout cas... Bonne continuation.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Mer 11 Mai - 23:46
merci
pour ce qui est des couleurs , je pense comme toi ....
yves
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Jeu 12 Mai - 8:16
Hello
Superbe montage..... bien les garde-boue arrières, a ma connaissance c'est le premier que je vois assemblé de cette manière !!!!..... bonne initiative!!! Pour la couleur plus foncée, effectivement.....le marron........................ou vert... sur les tigres II les teintes étaient soutenues, le vert en particulier Pour le train de roulement, tu peux le faire de teinte uniforme (marron ou vert) ou bigarré (vert et marron avec éventuellement un ou deux éléments en sable) attention, ne peindre que les galets extérieurs, sur la face externe, les autres étant teinte de base (sable). Sur ta photo, ils sont de teinte uniforme, sauf le barbotin qui lui est visiblement de teinte sable (quoi que ?). Voila, bonne continuation...... Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Jeu 12 Mai - 8:29
Merci pour tes lumières et tes encouragements
Yves
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Jeu 12 Mai - 13:34
lafouine a écrit:
Merci pour tes lumières et tes encouragements
Yves
Hello Yves
Mes lumières...mes lumières.....n’exagérons rien tout de même..... une bonne doc.....oui, a ce propos: compte-tu faire le même engin que celui que tu as en photo ? si oui, fait attention aux chenilles, visiblement se sont des modèles type "transport", elles sont moins larges que celles type "combat", comme en plus tu as positionné les garde-boue repliés.....cela me convient ! Pour la déco, plutôt que du bla..bla, une p'tite tof
je pense que cela correspond a peut près a la photo avec laquelle tu travailles..... je trouve ! Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: presentation du chef de char .... Sam 21 Mai - 0:07
bonsoir a tous et toutes ....
ayant fini l assemblage d une chenille , je me suis dans la tete de trouver un endroit ou coller mon bonhomme et je crois que j ai trouvé ...
je vous laisse juger par vous meme ..
je trouve que de le coller au sol , rend compte de la taille du tigre ...
qu en pensez vous ???
moi j aime bien ....
a suivre ...
yves
Dernière édition par lafouine le Sam 21 Mai - 11:59, édité 1 fois
Hellzebuth Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Charleroi Pays : Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Sam 21 Mai - 1:28
Moi je suis pour, ça va donner très bien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Sam 21 Mai - 11:46
merci m'sieur !!!
yves
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model " Sam 21 Mai - 19:42
pour aussi un sacrée bestiau ce tigre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "
king tiger + chenille fruill + photodecoupe eduard +figurine royal model "