Wet Face Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Tarbes Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Brosse ou pinceau Sam 6 Mai - 14:47
Yo
en vue de finaliser la peinture du mon tigreII, j'ai besoin de l'avis de pro. En resumé, cela fait un an que j'ai pas touché l'aero et pour couronner le tout les pieces en photodecoupe sautent Donc je ne peux pas utiliser de masque pour faire mes bords francs. Est ce certains d'entre vous ont deja fait ce genre de camouflage au pinceau et avec des acrylique tamiya (on trouve que ca dans mon bled). Si ou, une idee de la dilution me conviendrait egalement
Merci
Didier
nathanael Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Brosse ou pinceau Sam 6 Mai - 15:46
Wet Face a écrit:
Yo
en vue de finaliser la peinture du mon tigreII, j'ai besoin de l'avis de pro. En resumé, cela fait un an que j'ai pas touché l'aero et pour couronner le tout les pieces en photodecoupe sautent Donc je ne peux pas utiliser de masque pour faire mes bords francs. Est ce certains d'entre vous ont deja fait ce genre de camouflage au pinceau et avec des acrylique tamiya (on trouve que ca dans mon bled). Si ou, une idee de la dilution me conviendrait egalement
Merci
Didier
Salut,
Avant de partir perdant avec l'aéro, as tu vu la technique que je décris un poil plus bas ? même en ayant perdu un peu la main à l'aérographe, c'est un technique pas mauvaise Pour la photodécoupe on doit tous faire pareil dans ce cas là, on en fait le tour ! Sinon à la main, faut être très patient, et bien diluer la peinture (quasiment la consistance qu'il faut pour l'aéro) évite l'eau par contre, prèfère un diluant qui s'évapore vite (tamiya c'est super à l'alcool pharmacie, à bruler, 95 %) Donc la technique consiste à appliquer la peinture très diluée en plusieurs couches très fines pour obtenir un bon résultat (attention qui dit dilué, ne dit pas pinceau chargé ! il faut bien essuyer son pinceau avant d'attaquer)
Et pour répondre directement à la question posée, je prèfère un bon pinceau brosse pour ce travail...
Comme toujours, essaie de voir le résultat sur une vieille maquette.....
Wet Face Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Tarbes Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !