Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mar 15 Mar - 22:34
Bonsoir
La PE, c'est uniquement devant le phare à l'avant droit.
Pour la porte, voici ce que j'ai ramené
Amicalement @+ Yves
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mer 16 Mar - 12:21
Je te remercie Globtrotter pour ces photos J'ai mis en application tes conseils pour le galet de porte je vais te faire une photo Pour la grille sur klaxon comme elle fixée à la ciano et que le capot est en Pe je touche à rien plutôt que de faire une co....rie
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Ven 18 Mar - 9:34
Voila quelques photos
Et la charpente finie
Bon maintenant place à la peinture
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Ven 18 Mar - 10:09
Bonjour
Tu as très bien détaillé l'ouverture de la porte Ah, les lavoir des villages, c'était le lieu de rencontre des commentatrices du quartier
Amicalement @+ Yves
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Ven 18 Mar - 12:09
Tout une époque ,d'une certaine façon c'est un retour au source ,la ferme de mes grand parents était à coté du lavoir de notre village au Patty à CHABLIS
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Dim 20 Mar - 10:15
avancée sur la chenillette brut de peinture
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/09/2008
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Dim 20 Mar - 21:04
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Dim 20 Mar - 22:41
Bonsoir
Attention!!!! tu as mélangé les deux types de Renault UE, et UE-2. Si tu mets les garde- boue longs,( UE-2) il te faut enlever les phares blindés de type "Restor" des premiers modèles, et mettre des manilles AMX à la place des queues de cochon. Si tu veux un modèle de début, il te faut couper les garde-boue au niveau du pli, la où ils remontent, et mettre les phares blindés "Restor", et enlever le phare Guichard, et mettre des queues de cochon. Il faut aussi adapter l'immatriculation qui convient à la série représentée. La remorque doit avoir son immatriculation personnelle sur fond de camouflage, plus celle de la Renault UE (ou UE-2) sur une plaque sur fond noir, en bas à gauche arrière. Je te passerais des exemples d'immat, en MP s'il le faut
Amicalement @+ Yves
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 02/11/2014
Localisation : les pieux 50340 Pays :
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 21 Mar - 9:10
Hello Joachim
Bien!!!!!.... joli travail d'ensemble...... un petit truc pour décoller la PE : de l'acétone, un petit pinceau. Dépose un peu d'acétone a l'endroit du collage, tu peux répéter plusieurs fois l'opération et cela ce décollera tout seul. Petit conseil, essai sur un bout de grappe pour voir comment réagi le plastique !!! en règle générale cela ce passe bien, la plupart des plastiques y résistent. Cela fait des années que je pratique de cette manière, jamais eut de problèmes. Bonne continuation Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 21 Mar - 10:20
Bonjour
Pour l'immatriculation de ta remorque qui doit être appliquée en blanc, directement sur la peinture, tu prends l'immat de la UE à qui tu enlèves le premier chiffre (6) que tu remplace par 20. Ce qui donne 202253, et toujours l'immat du tracteur sur une plaque noir, en bas à gauche à l'arrière de la remorque Cette immatriculation de la remorque UK-2 est dans la même série que les remorques porte char de 28 tonnes, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Amicalement @+ Yves
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 21 Mar - 12:13
Merci à vous pour l'intérêt porté et les astuces Bon si je comprend bien si je veux un UE il faut que j'enlève le phare Guichard et garder les queues de cochon (jusque la ça devrait le faire ) puis découper les garde boue au niveau du plis ,la je vais voir mais ça risque d'être chaud quand à l'immat vue que j'ai passé deux couches de vernis en bombe dessus cela restera comme ça
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 21 Mar - 12:51
Bonjour
Si je regarde dans "L'automobile sous l'uniforme", voici ce que l'on trouve côté immatriculation; UE: séries 77 900, 79 100, 81 900, 88 200/300, 89 600/900, 92 400, 93 500/600, 67 000, 67 200, 3 900, 4 100, 5 400, 8 400, etc. UE-2: séries M 4 000/4 100, M 15 100, M30 800, M 31 500, M 62 500, M 63 300/700, etc. On trouve une photo avec en premier une UE des premières séries 88 371, phares blindés Restor, pare-boues courts et queues de cochon, suivie par une UE des deuxième séries. 67 223, du type sorti à partir de l'automne 1936. On trouve les pare-boues sont longs, un phare Guichard, les queues de cochon. En bas de cette page, on voit une UE-2 à boite 4 vitesse, sortie à partir du début 1939. On reconnait ce type par les manilles AMX remplaçant les queues de cochon. les pare-boues sont longs et le phare est un Guichard. L'immatriculation est celle ci: M 31 573, le drapeau est avant l'immat. Tu peux voir que d'après ton immatriculation, il s'agirait d'une UE-2, donc pare-boues longs, manilles AMX (Ateliers des MureauX), et phare Guichard L'auteur de "l'automobile sous l'uniforme" admet qu'il peut y avoir quelques marges dans le immatriculations. Ce qui fait que ta 62 253 n'est sans doute pas à écarter Je reste à ta disposition pour toutes informations utiles.
Amicalement @+ Yves
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 21 Mar - 17:19
Du coup je suis complètement perdu mis si je résume et en réfléchissant aux possibilité qui s'offre encore à moi je peux faire un UE de deuxième série avec garde boue longs ,phare Guichard et queue cochon et j'ai à ma disposition les immatriculation suivante : 8030 et 9521 Est ce jouable ?
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 21 Mar - 19:26
Bonsoir
Les numéros d'immatriculation que tu as en plus, n'ont pas l'air de correspondre, quoi que l'auteur du livre dit lui même que les séries de chiffres puissent avoir une marge (avant ou après). Ce qui fait que d'après l'immatriculation que tu as de posée, ça donnerait une UE des deuxième séries, avec pare-boues longs, lampe Guichard et queues de cochon. Ce qu'il te faut enlever, ce sont les deux phares blindés Restor qui n'ont rien à faire là, et comme ça ta Renault UE sera de la série ds 67 *** Ce qui m'a alerté, c'est la présence des deux types de phares sur un même véhicule Je ne sais pas si dans la boite du kit tu as l'immatriculation complète pour la remorque UK-2, mais je t'ai déjà dit qu'il faut enlever le premier chiffre, le 6 que tu remplace par 20. Ceci te donnera les N° à mettre en blanc au milieu du panneau arrière de la remorque. En bas à gauche de ce panneau, il te faut une plaque noir avec l'immatriculation du "tracteur", donc 62 253. Cette plaque en noir, était amovible, en fonction des aléas des événements.
Amicalement @+ Yves
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mar 22 Mar - 12:18
HOU LA LLA pas simple tout ça mais bon ça fait avancé le smilblick ,alors après vos explications et étude du focus sur les immatriculation des UE par un ami et histoire ne de pas trop me compliquer la vie Je vais montrer un UE avec feu Restor ,queue de cochon garde boue long et immatriculation 95213 puisqu' elle correspond à une série de 1936 de 95180 à 95400
VOILA
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mar 22 Mar - 12:49
Bonjour
J'ai aussi le Focus N° 1 sur la Renault UE. On peut y voir que l'intérieur des demi-sphères des deux occupants sont peint en blanc Ta solution pour te sortir de l'impasse est jouable sans trop de dégâts, et trouve sa place dans la numérotation de 1936 Tout n'a pas encore découvert sur les tranches d'immatriculations, puisque l'auteur lui même dit: "Les tranches d'immatriculations indiquées ne sont pas exhaustives".
Amicalement @+ Yves
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mar 22 Mar - 18:50
Merci Yves pour ton implication et tes conseils L'histoire de l'intérieur des coupoles aura alimenté quelques discutions et je suis de l'avis que c'est loin d'être fombec ,autant dessiner une cible sur le blindé (enfin ce n'est que mon avis )
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mar 22 Mar - 18:52
Je trouve très gratifiant de pouvoir partager ainsi et c'est des plus enrichissant ,merci encore pour ce partage
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mar 22 Mar - 19:18
Bonsoir
Pour le blanc des coupoles, je suis d'accord avec toi, il faut se méfier comme de la peste du matériel restauré
@+ Yves
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Mar 22 Mar - 19:31
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Sam 26 Mar - 18:41
Allez un peu de news :
cricri d'amour Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 17/03/2013
Localisation : strasbourg Pays : Kits en cours : horch ,falk 43,mercedes-benz
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Sam 26 Mar - 19:07
J'ai raté ce post . Beau dio
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Dim 27 Mar - 9:32
Merci CRICRI
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/05/2012
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 28 Mar - 17:08
Voila le S35 terminé :
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 18/03/2014
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Jagdtiger +dio
Sujet: Re: Quelque part en France printemps 40 Lun 28 Mar - 17:34
hello , joli tout ça , peut être un ou deux filtres et un jus sur le s35 ? Bonne continuation Amicalement Chris.