laurentTDM Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : BRETAGNE SUD MORBIHAN VANNES Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 9:51
bonjour à tous , tout d ' abord merci de m ' avoir accepté parmi vous , je fais de la maquette militaire WW2 uniquement depuis 30 ANS , et là j ' ai une bonne question pour vous , actuellement mon diorama au 1\32 est presque achevé mais je voudrais rajouter un survol d ' un chasseur du type mustang ou spitfire , sachant que la maquette mesure 1 , 75 M de long et 50 CM de large je ne sais quelle échelle choisir pour mon avion ? merci beaucoup pour votre réponse .
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 10:07
tu fais quoi comme maquette actuellement pour pouvoir t'aider....
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : BRETAGNE SUD MORBIHAN VANNES Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 10:26
je suis sur l ' entrée de la 101éme AIRBORNE en péripherie de BASTOGNE !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 10:32
une photo du diorama en cours , 1 , 75 M de long !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 10:45
je viens d ' envoyer deux photos du diorama , je ne sait pas si vous les avez reçues ? moi je ne les voient pas ?
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 10:51
Salut, bienvenu parmi nous Il faudra que tu patientes quelques jours avant de pouvoir poster des photos.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 10:54
ok entendu çà marche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 10:56
avez vous une page facebook ? je pourrais vous mettre une photo dessus ? par rapport à ma question ci dessus merci à vous !
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 15:41
Tout depend de la distance où il est de la scène , si tu veux respecter une perspective .
Soit tu le places au milieu du dio à basse altitude et là le 1/32° est bon, comme les autres maquettes Soit tu le places au fond ou dans un coin . Et là, selon la distance, le 1/48° ou 1/72° . Mais cette solution voudrait dire qu'on ne pourrait regarder te scène que d'un seul angle et on ne pourrait plus tourner autour pour voir tous les details d'après différents points de vues .
Si c'est le cas, si tu la fait regarder que d'un seul côté, tout le dio doit suivre cette perspective et tu dois mettre des échelles différentes selon la distance observée ! ...... courage !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: conseils et renseignements Lun 22 Fév - 15:59
merci beaucoup , c ' est bien ce que je pensais , merci pour vos conseils ! dés que possible je publierai les photos en question !