Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances

Aller en bas 
+2
benji
litteul Kevin
6 participants
AuteurMessage
litteul Kevin
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
litteul Kevin

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/12/2006

Masculin Age : 57

Localisation : Vernon Hills, IL.
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Usa10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyLun 4 Jan - 15:35

Je sais j'ai un dio en cours mais lorsque j'ai recu le colis avec les trois Morris de Morror Models, j'ai pas pu m'en empecher. Alors avec deux semaines de vacances, je me suis mis a faire mes devoirs..... et completer mon prefere, le No5 body.

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2510

Ayant plusieurs Mirror Models, la premiere impression est que le moulage et le plastique ont fait un bon de geant. Les details sont tres nets. En fait, toutes les pieces (plastique et photodecoupe) sont d'une finesse poussee a l'extreme. L'ensemble en devient meme tres fragile. Et avec un plastique souple, il faut faire tres attention pour que tout soit aligner correctement et sans casse. Personellement, j'ai casse et perdu un retro que j'ai du refaire et la partie transparente d'un des petits feux. Au final, si on fait un peu attention, on a un tres beau modele. Le montage se fait sans problemes. J'ai eu des difficultes avec les garde-boues avant mais meme si ils sont fins de fins, je pense que c'est de ma faute. Seul regret, c'est l'interieur. Il est vide et le detail et minimum. Je pense que comme a l'habitude chez Mirror Models, un set sortira. C'est donc la ou j'ai fait le plus de travail de detaillage.

L'interieur du toit a recu l'armature en profile d'1mm de diametre
Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2511

Le reste avec en plastique blanc mes rajouts.
Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2513

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2514

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2515

Mis en peinture
Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2611

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2612

Meme avec le toit mis en place l'interieur reste bien visible.
Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2613

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2614

Et voici l'engin fini. En regardant de plus pres, il manque le klaxon a gauche et je pense peindre les boulons en rouge car ils se voient bien quand meme.
Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2615

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2616

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2617

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2618

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2619
Revenir en haut Aller en bas
http://home.comcast.net/~loderick/index.htm
benji
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
benji

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/01/2014

Masculin Age : 47

Localisation : Soignies
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyMer 6 Jan - 17:48

j aime beaucoup l engin haa les anglais savent y faire thumright

j ai toujours eu un peut peur de la marque mais je crois que je vais me laissé tenter après avoir vue ton montage

a+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyMer 6 Jan - 18:20

Superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
litteul Kevin
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
litteul Kevin

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/12/2006

Masculin Age : 57

Localisation : Vernon Hills, IL.
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Usa10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyMer 6 Jan - 19:26

Merci a tous les deux. Sur suggestion sur un autre forum, j'ai attenue les ombres de la bache lors de la reprise des boulons. Voici le resultat final

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2620

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2621
Revenir en haut Aller en bas
http://home.comcast.net/~loderick/index.htm
ottocarius
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ottocarius

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2014

Masculin Age : 66

Localisation : les pieux 50340
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances France10

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyVen 8 Jan - 11:53

Salut

applaudit applaudit applaudit pas courant, et surtout très bien réalisée thumright juste une petite suggestion si tu me le permet, pour les pneus, qu'ils soient en plastique, résine ou vinyl, ne pas oublier de les poncer de manière à enlever toutes traces de moulage. Une petite question: de quelle manière, as-tu pratiqué pour ta bâche ?
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Revenir en haut Aller en bas
Panther2010
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Panther2010

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/02/2012

Masculin Age : 53

Localisation : Ain
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances France10
Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyVen 8 Jan - 12:36

Shocked applaudit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
litteul Kevin
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
litteul Kevin

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/12/2006

Masculin Age : 57

Localisation : Vernon Hills, IL.
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Usa10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyVen 8 Jan - 14:12

ottocarius a écrit:
Salut

applaudit applaudit applaudit pas courant, et surtout très bien réalisée thumright juste une petite suggestion si tu me le permet, pour les pneus, qu'ils soient en plastique, résine ou vinyl, ne pas oublier de les poncer de manière à enlever toutes traces de moulage. Une petite question: de quelle manière, as-tu pratiqué pour ta bâche ?  
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU

Je permet Wink Les pneus sont en vinyl souple.  J'ai d'ailleur d'abord essaye d'eliminer a la lame de xacto neuve mais le vinyl etait trop souple.  Alors, je les ais poncer.  Avant peinture, la ligne de moulage avait l'air d'avoir disparu. C'est en regardant les photos que j'ai vu que ce n'ai pas le cas partout.  en vrai, c'est moins flagrant.  Mais la maquette etant tres fragile, j'ai preferre laisser comme ca que de tout foirer.

La bache fait partie du kit. Les cotes avec la corde sont moules ensemble et le dessus.  Sur cette photo tu vois le deux pieces. C'est d'ailleur la que j'ai realie que je ne pourrais pas demonter/remonter les pneus plus d'une fois bazooka

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2510

Je l'ai collee en dernier, mastiquee et peinte au pinceau.  Quelques moment de sueur mais je ne vois pas d'autre solution.  Au depart j;ai pense faire le chassis soubassement d'un cote et la coque et toit de l'autre mais les cotes doivent etre en place pour mettre les garde boues.

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2610

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Img_2611

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.comcast.net/~loderick/index.htm
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances France10
Kits en cours : dodge w51

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyVen 8 Jan - 17:48

JOLIE REPRISE DE LA BACHE
JE VAIS ATTENDRE LE MORRIS QUI DOIT SORTIR CHEZ BRONCO
BROVO POUR TON TRAVAIL applaudit
Revenir en haut Aller en bas
litteul Kevin
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
litteul Kevin

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 05/12/2006

Masculin Age : 57

Localisation : Vernon Hills, IL.
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Usa10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyVen 8 Jan - 18:54

Ca sera interessant de comparer. J'ai un 17Pdr qui attends impatiement son tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.comcast.net/~loderick/index.htm
ottocarius
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
ottocarius

5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2014

Masculin Age : 66

Localisation : les pieux 50340
Pays : Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances France10

Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances EmptyVen 8 Jan - 19:15

Salut

Non.. non, ne touche plus à rien ! pfffffff....... Shit quelle idée de faire des pneus en vinyl sur un modèle statique !!!! je ne comprend pas, c'est tellement plus simple de les faire dans le même plastique que celui du kit!!
Pour ce qui est de la bache..... Shocked cela confirme ce que je pensais, ce n'est pas un truc facile à dompter!! mais surtout que tu as fait un super montage... thumright une technique pour peindre une bâche, donc peinture, ensuite un jus bien gras, cet à dire a peine dilué, limite cirage !!! tu tartines toute la bâche, laisse reposer 30 à 40 minutes, ensuite tu t'arme de kleenex et de coton-tige et tu enlèves gentiment tout le surplus d'huile, et a la fin tu auras récupéré ta teinte et les creux seront ombrés, si tu as débordé un peu sur ton véhicule, pas grave prend un pinceau, de l'essence F et hop il n'y a plus rien, et puis séchage 48 heures minimum, c'est l’inconvénient de l'huile . Avantage de ce diluant, il sèche très vite, le support sur lequel tu le passe reste matet surtout, il ne laisse aucune traces, car c'est un diluant sec, je le recommande pour diluer l'huile...... cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances   Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirror Models Morris Commercial C8 Quad MkIII No5 body 1/35. Devoirs de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morris Commercial
» Morris quad tractor with 25 pdr. gun (nouvelles images !)
» [laurent] Humber Armoured Car MkIII 1/35 [bronco models] - TERMINE
» Nouveauté Mirror Models
» Nouveautés Mirror Models

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: