yan tigre Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : houplines nord Pays : Kits en cours : jeep sas M26 pacific
Sujet: des bouteilles Dim 1 Nov - 13:57
bonjour j'ai une petite question comment feriez vous des bouteilles style bouteilles de vins pour agrémenté nos diorama YANNICK
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: des bouteilles Dim 1 Nov - 15:18
Salut Yannnick, Voilà comment je fais, je prends une chute de plastique cylindrique de 1 ou 2 cm ( déchet de grappe) du diamètre correspondant à une bouteille à l'échelle souhaitée (1/35 par exemple). Je fixe la chute sur une mini perceuse serrée dans un mini étau et je forme ma bouteille comme sur un tour à l'aide d'une pointe x-acto et des petites limes (travailler en douceur sans trop appuyer au risque de voir le plastique fondre ). une fois la bouteille finie il suffit de la couper du reste de la chute et la peindre en vert foncé suivi d'un vernis brillant. si tu veux représenter une bouteille vide, il suffit d'employer une chute de plastique transparent !!! ...et voilà, ça ne paraît pas ainsi, mais après quelques essais, c'est très facile à réaliser.
Bon amusement et à ta santé ! (avec une vraie bouteille bien-sûr !!!!)
yan tigre Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : houplines nord Pays : Kits en cours : jeep sas M26 pacific
Sujet: Re: des bouteilles Dim 1 Nov - 17:39
super merci
pascal Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: des bouteilles Sam 14 Nov - 12:44
pour la peinture tu peux acheter du translucide vert tamiya c est a mon avis encore mieux