bidasse Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: residus dans le godet Jeu 23 Juil - 20:42
bonsoir a tous,
je viens de m'acheter un aérographe, (je débute dans ce domaine) et je remercie toutes les personnes qui ont poster ou répondus sur ce forum, cela m'as bien débroussailler le chemin et aider plusieurs fois. mais bien qu'il me reste plein de questionnement et de soucis , mais je pense normal en tant que débutant, il y 'en as un qui me pose plus de problème que les autres . Après avoir utiliser mon aérographe, je le nettoie, le démonte, nettoie l'aiguille, etc etc, mais malgré tous mes soins il reste quelques résidus de peinture, ou de pigment au fond de mon godet..; ( mon pistolet fonctionne par gravité et mon godet est soudé au pistolet). ma question est toute simple, comment fait vous pour nettoyer parfaitement le fond? je pense avoir tout essayer mais rien n'y fais...
." />
Ma seconde question est toute bête certainement pour les habitué de l'aérographe,mais comment faite vous pour diluer les peinture? plusieurs personnes on parlé de les diluer autour de 70 % mais vus les minuscule quantité je le fais pour l'instant a "l’œil"...
merci à tous et bonne maquette!!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: residus dans le godet Jeu 23 Juil - 20:56
salut bidasse,
pour les résidu je finis avec de l'acétone et du sopalin avec les peintures tamiya.
Pour la deuxième question tu peins avec quelle peinture ???
a+
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: residus dans le godet Jeu 23 Juil - 21:06
Moi je nettoie le plus gros au diluant de la peinture que j'ai utiliser et je fini avec de l'acetone c'est radicale pour le nettoyage et les résidus de peinture sec
Pour la dilution je fait toujours au pif mais avec le diluant de la marque de la peinture tu trouveras ton dosage assez vite
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: residus dans le godet Jeu 23 Juil - 21:10
Merci a vous deux pour vos réponses sur le nettoyage, je ferais cela plus méticuleusement la prochaine fois!!
sinon pour les peintures que j'utilise c'est de la humbrol, mais j'aimerais aussi l'utiliser avec de la Tamiya, si cela est possible vus que j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas trop utiliser deux type de peintures avec le même aéro.. si j'ai bien tout compris..
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: residus dans le godet Jeu 23 Juil - 21:21
bidasse a écrit:
Merci a vous deux pour vos réponses sur le nettoyage, je ferais cela plus méticuleusement la prochaine fois!!
sinon pour les peintures que j'utilise c'est de la humbrol, mais j'aimerais aussi l'utiliser avec de la Tamiya, si cela est possible vus que j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas trop utiliser deux type de peintures avec le même aéro.. si j'ai bien tout compris..
pour la humbrol émanel, diluant whit spirit ou acétone sa devrait le faire. Pour la tamiya l"acétone marche très bien.
j'utilise mon aéro pour les deux peintures que tu cite , mais tu dois bien nettoyé a chaque utilisation.
a+
xanathos Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Centauro HB
Sujet: Re: residus dans le godet Jeu 23 Juil - 22:03
Avant d'utiliser l'acétone assures toi que tes joints ne sont pas en caoutchouc sinon tu peu leur dire adieu... S'ils sont en téflons alors ça ira.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: residus dans le godet Jeu 23 Juil - 22:52
ok je ferai gaffe alors, merci a tous pour vos réponses.. et bonne maquettes!
Fifileboss Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : FORS (79) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: residus dans le godet Ven 24 Juil - 6:54
Pour le nettoyage de l'aéro, le bac à ultrason est pas mal pour decoller les particules de peinture. En ce qui concerne le dosage des peintures et diluant, j'utilise les mini seringues à médicaments. Avec leur graduations il est très facile de doser peinture et diluants.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: residus dans le godet Ven 24 Juil - 10:48
Fifileboss a écrit:
Pour le nettoyage de l'aéro, le bac à ultrason est pas mal pour decoller les particules de peinture. En ce qui concerne le dosage des peintures et diluant, j'utilise les mini seringues à médicaments. Avec leur graduations il est très facile de doser peinture et diluants.
perso le bac a ultrason n'est pas super efficace pour le nettoyage de l’aérographe
Fifileboss Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : FORS (79) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: residus dans le godet Ven 24 Juil - 12:05
denis simon a écrit:
Fifileboss a écrit:
perso le bac a ultrason n'est pas super efficace pour le nettoyage de l’aérographe
Je ne suis pas totalement de ton avis, même si ce n'est pas la panacée, le bac à ultrason permet de décoller d'infimes particules de peinture difficilement accessibles lors d'un nettoyage manuel.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: residus dans le godet Ven 24 Juil - 18:38
et tu utilise quoi comme détergent dans ton bac moi j'utilise l'alcool ménager a 90° et ça ne ressort pas ni-quelle