Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: German Tank crew officer Lun 30 Mar - 16:04
Voilà quelques photos de ma dernière réalisation. Je me remets au modélisme après 30ans d'abstinence et j'essaie d'apprendre les nouvelles techniques et en particulier celle de la peinture à l'acrylique. Les contrastes me semblent bien marqués sans l'être trop. Pour les pattes d'épaulettes, le bord est rose mais l'intérieur est-il argenté ou blanc? Les boutons de grade (ex lieutenant et capitaine sont dorés) mais qu'en est-il du bouton qui fixe l'épaulette?
Nb : 1) Ce n'est pas encore fini... (Ex : épaulettes, insignes, grades de col, liserets de col et de calot) 2) Un nettoyage d'un grenier sans ma présence m'a fait perdre pas mal de décalcomanies...
Vos remarques sont les bien venues. Nb : Il louche...
C'est mieux que ce que j'avais fait avant... non?
A vous lire et d'avance, merci!
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
...
Sujet: Re: German Tank crew officer Lun 30 Mar - 16:20
Je pense que j'ai été un peu trop fort sur les godasses et qu'il manque de contraste foncé. Quid?
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: German Tank crew officer Lun 30 Mar - 20:48
Personnellement je trouve que la peinture est de qualité mais 2 pêchent: -La figurine n'est pas de très bonne qualité je trouve, la forme est bizarre ce qui est dommage pour cette peinture que tu as très bien réussi selon moi. -Les yeux sont la première chose que l'on regarde sur une figurine est ceux-ci sont beaucoup trop gros. Et cela est dû au fait que tu les peint en dernier sur le visage alors que tu devrais commencer par ceux-ci pour les dégrossir en peignant la peinture chaire autour. En gros tu peints en blanc en débordant les yeux, ensuite tu fais un trait noir sur chaque oeil (généralement ne les fait pas trop centré) puis avec la peinture chaire du dégrossie.
Je ne fais pas du tout cela parfaitement mais comme le reste est très bien peint autant améliorer ce qui ne l'est pas!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: German Tank crew officer Lun 30 Mar - 21:09
Bonsoir
Tu t'attaques à un sujet qui n'est pas facile à réaliser. Pour ta question concernant les épaulettes de ton "leutnant" (sous lieutenant), elles sont en fil d'argent et le bouton est doré. Si tu veux te compliquer la vie et en faire un "oberleutnant" (lieutenant) tu ajoutes un petit en forme de diamant vers l'attache de l'épaulette. Avec deux diamants en ligne, c'est un "hauptman (capitaine). Pour ce qu est de la couleur du bouton d'épaulette, c'est un peu flou sur la planche couleur du bouquin. Il y a trois boutons différents, un doré, et un argent. Pour les yeux de ta figurine, essaies de diminuer leur ouverture en passant de la couleur peau en dessus et en dessous. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens
Amicalement @+ Yves
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: German Tank crew officer Mar 31 Mar - 10:54
Merci beaucoup de vos retours constructifs et de vos encouragements. Oui, j'avais remarqué que mon Leutnant était bigleux (ça devait quand-même arriver car on l'a bien vu dans la grande vadrouille ) Question grade, j'ai tout ce qu'il faut mais en voyant les photos j'hésitais quand à la matière des épaulettes. Merci pour les précisions apportées. Je vais donc essayer de corriger les paupières. Effectivement la qualité de la figurine n'est pas terrible - c'est une figurine TAMIYA fournie avec le Panther. Evidement le prix n'est pas le même qu'ne figurine Verlinden ou en résine. J'ai acheté deux petites figurine sur un site qui faisait des soldes et elles sont d'une autre qualité! (Mais le prix n'est pas du tout comparable! Gloups)
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: German Tank crew officer Mar 31 Mar - 19:35
Moi aussi j'ai commencé avec quelque Tamiya. Si tu veux une valeur sur prend dans les dragons. Elles ne sont pas plus cher que les Tamiya et sont très bien sculptées, même pour les références plus anciennes.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: German Tank crew officer Mer 8 Avr - 12:44
Merci pour vos bons conseils! non, j'ai commence par les yeux mais mon pinceau était trop gros... Depuis, j'ai acheté un pinceau 00 et le patron du 16ème escadron (Bruxelles) m'a conseillé en ces termes : le mal est l'ennemi du bien... il me conseille de ne plus rien toucher. Commandé chez Dershockelshop, vendredi, j'ai reçu un premier arrivage de figurines de tankistes allemands (Tamiya* et ICM) envoyés par UDS - à recommander pour leur rapidité!!! (*Mieux sculptées que celle que j'ai peint ci-dessus) Amitiés, Amaury
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: German Tank crew officer Mer 8 Avr - 12:47
NB : J'ai remarqué que la qualité de la figurine que j'ai peinte (Boîte Panther acheté l'année passée) n'avait pas changé depuis 30ans! Mais bon pour reprendre la main autant s'exercer sur des figurines pas trop belles surtout s'il faut les décaper à plusieurs reprises
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: German Tank crew officer Dim 30 Avr - 13:20
De petites retouches du visage et des mains, mise en couleur des liserets et des épaulettes.
Avant la pose des décalcomanies d'officier. Si celles-ci sont trop étroites pour la taille des épaulettes alors je peindrai l'argent des pattes. (Slt ou Lt ou Cpt) Nb : Le raccord de l'épaulette, côté du bras, doit être argenté et non pas rose. Le brillant sera corrigé par un vernis mat. Je veux aussi éclaircir la chemise qui est trop foncée et estompé l'oeil qui dit M..... à l'autre. Les insignes doivent suivre. Der Sockelshop a censuré les têtes de mort et les sigles ss. .. (Suivant la loi allemande, c'est obligatoire mais ils pourraient le mettre sur les pages de leurs articles- j'aurais acheté ailleurs!!!)
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: German Tank crew officer Lun 1 Mai - 11:51
Salut, Voici (un peu tardivement !!!), un lien qui devrait t'aider pour la finition de ta figurine. http://did.panzer.pagesperso-orange.fr/uniforme_noirPZ_SS.html
Perso, lorsque je peints un tankiste allemand, je commence par une couche de fond gris très foncé, je dépose du noir dans les creux des plis et j'éclaircis le dessus des plis avec différentes teintes de gris clair avec une pointe de bleus. finition avec quelques pointes de blanc très dilué.
enfin, sans vouloir faire de promo, voici les références d'un bouquin qui aide beaucoup !!!
...
Sujet: Re: German Tank crew officer Sam 6 Mai - 0:23
Bonjour Yves, Merci de tes conseils. Sur les pattes de vol de la figurine, il n'y a pas de sigle ds sur le côté droit donc il s'agit bien d'un tankiste de la Herr. Et comme je n'ai plus de sigle ss sur la planche decalco ca règle le problème! Merci j'ai ce livre, je devrais le relire, j'ai acheté le livre d'AK (où il y a des erreurs...!) Aurais-tu fait un poste concernant les uniformes en question?