Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie

Aller en bas 
AuteurMessage
napo39
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
napo39

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/02/2013

Masculin Age : 49

Localisation : DAMPIERRE - JURA
Pays : Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie France10
Kits en cours : 4 Jagdtiger différents
Jagdpanzer E-100
Panzer IV Ausf J Tourelle Schmalturm
TIGER II (Porsche) Dragon
Stryker M1132 Trumpeter



Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie Empty
MessageSujet: Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie   Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie EmptyMer 11 Fév - 14:28

Bonjour,

J'ai en cours le montage de 4 Jagtiger: 2 avec suspensions Porsche et 2 avec suspensions Henschel dont 1 avec un 8.8cm Pak43 L/71.
Les Jagdtiger de série étaient équipés d'un canon 12.8cm Pak80 L/55 (et non Pak44 L55 comme on peut le lire souvent).

Lors de mes recherches, j'ai découvert divers informations sur un Jagdtiger équipé d'un 12.8cm Pak44 L/66. N'y prêtant pas très attention car il s'agissait souvent d'informations liées au jeu Worlds Of Tanks car beaucoup d'informations fleurissent à son sujet sur les forum.

Il y a peu j'ai eu la surprise de découvrir qu'il ne s'agissait pas d'un délire de gamers mais que le sujet avait été abordé lors de la construction du Jagdtiger.

L'installation d'un canon de 12,8cm plus long dans le Jagdtiger avait déjà été étudié. A cause du recul de l'arme, la longueur du compartiment de combat aurait du être allongée ce qui demanderait de recul du compartiment moteur. Autre solution, surélevé le canon mais en raison de restrictions ferroviaires, cela est impossible de plus l'équilibre du véhicule serait modifié car plus haut le Jagdtiger perdrait ses caractéristiques de Jagdpanzer mais aussi en sécurité.

Voici un dessin représentant ce modèle:
Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie P110
A l'arrière des tôle supplémentaires servant de protection mais pourquoi???

De toute façon nous avons toujours le problème du recul du canon si nous gardons le compartiment de combat initial.
L'idée, d'après ce que j'ai compris concernant le recul d'un canon, serait l'ajout d'un frein de bouche ce qui pourrait résoudre ce problème de recul.

L'idée est de faire un Jagdtiger qui serait en fait postérieur à ceux qui ont été fabriquer et non de réaliser un éventuel prototype qui aurait porté un canon de 66 calibres.

Synopsis: Mai 1945, la guerre s'éternise. Les alliés à l'ouest sont stoppés sur le Rhin tandis que les russe ralentissent leur avancée sur Berlin afin de sécuriser leurs arrières. Les usines de production font de leurs mieux pour sortir des caisses chaines de montage et l'installation des 8.8cm Pak 43 sur 4 exemplaires (Chassis 305078 à 305081) n'a pas eu le succès escompté et le 12.8 Pak80 L/55 montrant ses limites face aux JS3, Krupp propose d'installer en lieux et place de son canon un modèle 12.8cm Pak44 L/66 équipé d'un frein de bouche afin de réduire le recule de l'arme et de ne pas toucher au compartiment de combat. Ce canon sera réalisé sur le modèle du Pak 44 L/55 déjà en service.

Pour ce montage, je reprends le Kit Tamiya 35295 du Jagdtiger à suspensions Henschel auquel j'ajoute pour symboliser ce canon L/66 le Canon Metal Great Wall Hobby destiné au Pak 44 du même fabricant en le plaçant de façon à ce qu'il montre les 11 calibres supplémentaires en longueur. A cela j'ajouterai des chenilles Friul d'un modèle Tiger II late.

Voici un montage de ce que cela pourrait donner.
Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie Dscf5423

Toutes vos remarques seront les bienvenue afin de valider ou non ce que je désire créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-insignes-napo39.fr
 
Projet Jagdtiger (N°5) 1/35 Uchronie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Jagdtiger (x4) 1/35
» jagdtiger
» Jagdtiger 1/48°
» jagdtiger au 1/72
» jagdtiger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: