Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Florian Geyer Front de l'Est Ven 23 Jan - 13:20
Salut à tous, Voici un diorama mettant en scène un cavalier de la SS Florian Geyer et un "Panzernaker"... Figurines Tamya et Dragon... Peinture à l'huile... Le tout au 1/16eme... en espèrant que cela vous plaise... Très bon week-end à tous. Yves VDH.
Chrismo Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 29470 - Plougastel-Daoulas Pays : Kits en cours : 12,8 cm Flak 40 - 40M
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Ven 23 Jan - 13:25
Vraiment superbe ! Que dire de plus ?
Cordialement Chrismo
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Ven 23 Jan - 13:31
Très sympa et très bien réalisé, chapeau!
Néanmoins je suis un peu étonné par la couleur de l'uniforme du "Panzernaker", je le trouve tirant vers le bleu claire ce qui me semble peu probable!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Ven 23 Jan - 14:13
J'ai fait la même réflexion une fois terminé !!! En fait je me suis inspiré de cette planche couleur tirée d'un livre de la collection Osrey -Panzer division, la couleur de l'uniforme du tankiste de gauche me semblait tirant sur le bleu...
En réalité la teinte était plutôt un vert roseau je crois...
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Sam 24 Jan - 10:34
Bonjour,
Nous avons les mêmes références; Osprey n°24. La couleur d'uniforme de celui qui a la casquette, c'est ce que l'on appelle le "vert roseaux". Je travaille avec les peintures Humbrol énamel et pour obtenir cette teinte il faut à parts égales; H 101 vert moyen mat + H 89 bleu moyen mat. Pour l'autre tankiste en calot noir, il faut du H 120 vert clair mat (vert d'eau) + H 89 bleu moyen mat 1+1
Bon week-end
Amicalement @+ Yves
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Sam 24 Jan - 10:55
Pour ton cavalier SS regardes, ça vient de Waffen SS in action
Le pantalon est doublé de cuir pour l'intérieur des cuisses pour limiter l'usure
Amicalement @+ Yves
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Sam 24 Jan - 23:05
Bonsoir
hormis la couleur de la tenue du tankiste, le reste est bien
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Sam 24 Jan - 23:50
Bonsoir,
@ Laurent; pour le cavalier, la tenue dessous n'est gris clair, mais gris vert. Ce qui fait que nos anciens appelaient les allemands "les vert de gris" ou "doryphores", à cause de la couleur du vitriole pour traiter les pommes de terre contre ces parasites
Amicalement @+ Yves
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Ven 12 Juin - 14:39
C'est une très jolie scène que tu nous montre là mais un petit détail me chiffonne : le tankiste ne regarde pas la direction que montre le cavalier... c'est fait exprès ?
En tout cas le cheval est superbement peint j'admire particulièrement la veine ressortant sur la patte avant droite ! très réaliste !
La base est aussi très jolie à voir.
Amicalement,
Steeve
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Mer 8 Juil - 10:28
Salut Titi3 ! Pour répondre à ta question, on ne le voit pas très bien sur la photo mais le tankiste à son regard légèrement orienté dans la direction qu'indique le cavalier... J'ai peint le cheval entièrement aux huiles sur une base acrylique Tamya... Ainsi que les figurines sauf la tarnjack et la toile du casque du cavalier... La base est réalisée à partir d'une "tranche" découpée à la tronçonneuse dans une grosse branche !!!! La végétation est en grande partie réalisée avec des végétaux récoltés dans mon jardin, séchés et teintés (le tout est de respecter l'échelle).... Merci pour tes commentaires ! À +
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Florian Geyer Front de l'Est Mer 8 Juil - 16:19
Vandenhaute Yves a écrit:
Salut Titi3 ! Pour répondre à ta question, on ne le voit pas très bien sur la photo mais le tankiste à son regard légèrement orienté dans la direction qu'indique le cavalier... J'ai peint le cheval entièrement aux huiles sur une base acrylique Tamya... Ainsi que les figurines sauf la tarnjack et la toile du casque du cavalier... La base est réalisée à partir d'une "tranche" découpée à la tronçonneuse dans une grosse branche !!!! La végétation est en grande partie réalisée avec des végétaux récoltés dans mon jardin, séchés et teintés (le tout est de respecter l'échelle).... Merci pour tes commentaires ! À +