model-miniature Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 57000 Metz (Lorraine) Pays : Kits en cours : Tout les mois de nouveaux projets !
Sujet: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Jeu 11 Sep - 17:30
Bonjour à tous,
Après avoir passée plusieurs année sans peindre de maquettes, j’ai voulu m'y remettre avec le VAB P pendant l’opération « Serval ». VAB issu de la gamme Model Miniature (MM-R145). Plus de photos ici: https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157647211661096/
J’ai d’abord commencé à lui ajouter des caisses et sac dans le panier Félin puis première couche de peinture.
Ensuite, mise en peinture du 3 tons Otan de chez AK Interactive.
Pour lui donner l’effet écaillé, j’ai appliqué le « worn effects » de chez Ak Interactive.
J’espère qu’il vous plaira ! Julie
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Jeu 11 Sep - 17:51
bon retour parmi les colleurs
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Jeu 11 Sep - 18:08
Très réussi surtout pour du 1/72 Pas évident de faire de ci petit éclat de peinture à cette échelle Bravo une belle réalisation
zurich Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Soissons 02 Pays : Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Jeu 11 Sep - 18:28
Euuuuuhhhh... T'es sûre que ça fait plusieurs années que tu n'as pas peint ? Ce ne serait pas plutôt plusieurs... minutes ?
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Jeu 11 Sep - 22:01
Terrible julie
model-miniature Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 57000 Metz (Lorraine) Pays : Kits en cours : Tout les mois de nouveaux projets !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Ven 12 Sep - 11:41
Merci les gars De m'y être remis ça me donne envie d'en faire un autre. J'avais oublié comme c'était plaisant de monter et peindre un modèle. Merci en tout cas
DURANDAL 45 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Ven 12 Sep - 12:52
denis simon a écrit:
Très réussi surtout pour du 1/72
persuadé que ta remarque ne se voulais pas désobligeante au contraire mais pourquoi voudrais tu que du 1/72 ne soit pas reussi ??
tu sais le 1/72 grâce entre autres a des artisans comme Julie a bien évolué depuis un certains nombres d années et les modèles que se soit plastique ou résine d aujourd'hui n ont plus rien a voir avec ceux des années 60 70 (comme pour le 1/35 d ailleurs) quant aux modélistes dresseurs de puces plus d un laisse loin derrière certains montages de gros doigt .
Julie en fait partie
superbes ces vab
TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Ven 12 Sep - 13:16
Bonjour Julie, bonjour à tous
Ton VAB est superbe, je voulais juste te poser une petite question: Est ce le produit "Worn effects de AK Interactive qui change complètement le camouflage 3 tons OTAN où as tu utilisée d'autres teintes, je pense en particulier à la couleur blanc crème sur la dernière photo. Est ce la même maquette entre les 3 ème et 4 ème photos? En tous les cas pour ta réalisation. Amitiés Gérard
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Ven 12 Sep - 14:50
TAZ de Penn Ar Bed a écrit:
Bonjour Julie, bonjour à tous
Ton VAB est superbe, je voulais juste te poser une petite question: Est ce le produit "Worn effects de AK Interactive qui change complètement le camouflage 3 tons OTAN où as tu utilisée d'autres teintes, je pense en particulier à la couleur blanc crème sur la dernière photo. Est ce la même maquette entre les 3 ème et 4 ème photos? En tous les cas pour ta réalisation. Amitiés Gérard
Merci Pour les étapes, je me rends compte que j'ai oublié de posté celle ou je recouvre le 3 tons OTAN avec la couleur sable et chocolat. Le produit Worm effects est appliqué entre le 3 tons et le sable+chocolat. Ensuite je gratte la couche sable/chocolat pour l'écailler et laisser voir en dessous le 3 tons. Pour plus de photos j'avais mis le lien Flick-R : https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157647211661096/
Ces photos sont peut-êtres plus parlantes :
Pour ce camo particulier, je me suis inspiré de nombreuses photos lors des opérations au Mali. Mais j'ai eu aussi l'avantage de pouvoir étudier un de ces camouflages extrêmement usées en réelle puisque j'en ai pris en photos lors de retours en France après Serval,
Album photo ici : https://www.flickr.com/photos/126332935@N06/sets/72157645788541003/
Le gaulois Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : clermont ferrand Pays : Kits en cours : eeuuuhhhhh beaucoup
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Ven 12 Sep - 15:02
beau boulot
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Ven 12 Sep - 19:24
Bonsoir
Les teintes AK interactives sont de chez Vallejo également ? (même boitage au passage ... )
hularider Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Dim 14 Sep - 8:59
Est ce que le vert AK796, vert OTAN, se rapproche de "notre" vert prairie?
JackM67 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Doubs Pays : Kits en cours : Pzh 2000 - Spz Luchs A1 - Iveco LINCE - M1025 - Gaz TIGER - AMX 10 RC T40 demonstrateur - VAB KFOR - AZCHARIT - AMX 30 AUF1 - SMERCH - AML 90 - Zil131 Grad - German Boxer Sanitaire
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Dim 14 Sep - 10:04
Bonjour,
Vraiment beau modèle au 1/72, mes Xacto et mon aéro en frémissent déjà!
Bravo Modèle miniature pour la gamme française qui redonne envie de faire du 72.
terminator Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Update set Accurate Armour LRA004
Roues Def Model DW35008
Équipement Blackdog T35082
Jerricans eau Legend Productions (LF1382)
Jerricans carburant AFV Club (AF35257)
Caisses munitions 7,62 et 12,7 AFV Club (AF35035)
Lance-roquettes AT4 Legend Productions (LF1197)
Équipage 3 figurines (Blackdog+Gecko Models)
Fusils L85 Gecko Models
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Dim 14 Sep - 11:23
Bien réalisés ces VAB celui en livrée désert a un aspect particulièrement usé. Preuve de l'utilisation intensive qui en est faite.
Il est intéressant que tu aies reproduit les pneus Uniroyal, ça change des Michelin.
Je ne sais pas pourquoi, mais sur la bande de roulement, l'espace change toutes les deux lignes de crampons. Pourtant, sur les vrais, l'espace est toujours le même.
Dernière édition par terminator le Dim 14 Sep - 15:33, édité 1 fois
arcticadm Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Dim 14 Sep - 13:21
Salut, Oufff, beau travail !!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Dim 14 Sep - 13:49
j' aime bien ce VAB
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Lun 15 Sep - 18:10
Merci beaucoup à tous
tanaka a écrit:
Les teintes AK interactives sont de chez Vallejo également ? (même boitage au passage ... )
Je n'ai jamais testé les Valejo pour ma part, et rien n'indique sur les pots que c'est fabriqué par Valejo. Pour moi la marque importe peut en fait, j'ai certainement comme tout le monde ici un tiroir rempli de peintures Tamiya, humbroll, Revell, Citadel, AK, Lifecolor, ..... Il se trouve que comme pour ma boutique je comptais refaire une commande AK, j'ai voulu testé ces peintures. Moi je suis conquise, par contre pour le sable/chocolat, je préfère les Lifecolor.
hularider a écrit:
Franchement, sachant qu'entre le moment de la pulvérisation sur le véhicule, 15 minutes après, une semaine après, et un an après tu as autant de variantes de vert différent (et cela sans compté si l'engin a passé son temps au soleil ou sous la pluie) alors je te dirais que oui, il correspond certainement a un moment donné de la vie de la peinture. Petit exemple amusant avec une photo que j'ai prise en cabine de peinture pendant le travaille sur un VBCI/VPC :
terminator a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais sur la bande de roulement, l'espace change toutes les deux lignes de crampons. Pourtant, sur les vrais, l'espace est toujours le même.
C'est une bonne question, pour être très sincère, je n'avais jamais fait attention, il faut dire qu'au 1/35 l'écart est de 0.08 ou 0.09mm au maxi, et que au 1/72.....ben .... je dirais 0.00... quelque chose. En tout cas merci
Da Nang Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Porcaro, 56380 Kits en cours : M113 ACAV, M998 IED Gun Truck, Humvee FS, Mule M274 W 106 SR, UH1D, M48A3, UH1C Frog, Unimog,
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Lun 15 Sep - 19:07
Bonsoir, super
un VLRA au 1/35....d'avance merci
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Roues Def Model DW35008
Fusils L85 Gecko Models
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Mar 16 Sep - 6:53
model-miniature a écrit:
hularider a écrit:
Franchement, sachant qu'entre le moment de la pulvérisation sur le véhicule, 15 minutes après, une semaine après, et un an après tu as autant de variantes de vert différent (et cela sans compté si l'engin a passé son temps au soleil ou sous la pluie) alors je te dirais que oui, il correspond certainement a un moment donné de la vie de la peinture. Petit exemple amusant avec une photo que j'ai prise en cabine de peinture pendant le travaille sur un VBCI/VPC :
:
Intéressante ta photo. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens parlaient d'un "vert prairie" pour le camo OTAN français.
Il y a un garage Renault Trucks qui répare assez fréquemment des véhicules de l'armée près de là où je travaille, et aucun de ces véhicules n'a du vert prairie, mais une nuance de vert plutôt comme sur ta photo.
Donc le vert fonce après application en fait.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Mar 16 Sep - 8:14
terminator a écrit:
Intéressante ta photo. Je me suis toujours demandé pourquoi les gens parlaient d'un "vert prairie" pour le camo OTAN français. Il y a un garage Renault Trucks qui répare assez fréquemment des véhicules de l'armée près de là où je travaille, et aucun de ces véhicules n'a du vert prairie, mais une nuance de vert plutôt comme sur ta photo. Donc le vert fonce après application en fait.
Soit dit en passant, il n'existe pas de "vert prairie" officiellement. Tout les pays de l'Otan (France inclus) utilisant les mêmes références de peinture, seul les fabricants sont différents de pays en pays ce qui fait que les peintures vieillissent différemment. Mais j'ai également vu des cabines de peintures allemandes par exemple, et au sortir de la cabine, français, allemand, US, ... : c'est exactement les mêmes couleurs, c'est au bout de quelques temps que de profonds changements s’opère.
Tout comme en France d'ailleurs car nous utilisons nous aussi plusieurs fabricants de peinture différent, ce qui explique que sur deux engins français, on peut noter des variantes très différente de teintes dans le temps.
et dans les autres pays de l'OTAN c'est pareil. Exemple avec ces véhicules Allemands que j'ai pris au même moment, le même jour avec le même temps (et avec les mêmes reférences peinture au départ mais qui ont vieilli différemment) :
Quand à RTD, au passage et juste pour info, ils utilisent (quand ils renvoient les engins en régiment) une peinture qui s'approche fortement du vert français unis moderne. Exemple avec une photo que j'ai pris d'un VAB Eryx au sortire de chez RTD :
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Mar 16 Sep - 11:21
Bonjour,
Très belle réalisation Je ne me plaindrais pas que ce soit du 1/72è, c'est la seule échelle que je fais
Amicalement @+ Yves
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Roues Def Model DW35008
Fusils L85 Gecko Models
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval" Mar 16 Sep - 17:30
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VAB P Felin pendant l'opération "Serval"