fouga53 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Saint ARNAC - 66220 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: PT BOAT 1/35 - Italeri Jeu 19 Juin - 21:54
Bonsoir , quelques photos du PT d'Italeri qui est presque terminé et qui est prévu pour être placé sur un dio qui est en train de germer dans ma petite tête de sexagénaire ....
" />
Pour les puristes , j'ai fait quelques adaptations , un 40mm à l'avant , des 12,7mm de chaque côté , retiré deux torpilles remplacées par des mines de profondeur et le n° 695 alors qu'il y en a eu moins que cela de construit ... mais je me suis fait plaisir et c'est cela l'essentiel .
DEXTER Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : RHÔNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Merci à tous Je vais ajouter quelques finitions , câbles , caisses de munitions etc et en suite m'attaquer au dio . Je pense qu'il sera assez conséquent puisque le bateau fait déjà 70 cm de long ... Ce qui m'inquiète le plus , c'est la représentation de l'eau , je ne l'ai jamais fait ; alors si vous avez des conseils à me donner , je suis tout à votre écoute
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
pour cette réalisation en ce qui concerne l'eau , je te conseille de t'exercer avec une vieille maquette avant de te lancer sur ton PT! car il y a moult produit et méthode différentes que tu peux trouver sur le net quand au tarif c'est variable en fonction du résultat que l'on veut 1/ CIRE type bougie Je te déconseille aussi d'utiliser les produits pas chère tel que la cire de bougie , il y a trop d'inconvénient : cela s'empoussière très vite --> nettoyage délicat voir impossible ; la chaleur est l'ennemi N° 1 2/ Peinture et gel acrylique ( +- 30€ ) tu as un exemple sur le sujet : essais dio marin ... 3/ la résine transparente ..... là faut mettre le prix 20 à 30 € le kg et suivant les marques mais le résultat est convainquant , à condition de suivre le process ! tu peux voir un exemple sur le tuto : débarquement ainsi que sur le sujet du MAZ j'ai fait une mare... tu pourras comparer 4/ le silicone certains l'utilise à outrance mais je ne sais pas si le résultat est à la hauteur dans la durée si t'as besoin d'info ! n'hésite pas
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Saint ARNAC - 66220 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Salut Fougat, Ton Pt boat est sympa, et pour tes petites modifs il n'y a pas de mal à se faire du bien, il est vrai que cette version réalisée en premier par Italeri est un peu rébarbative, surtout pour la placer en action sur un dio, car ce modèle est vraiment très fin de guerre et n'a servi que dans la chasse au barges japonaises qui pullulaient autour des iles du pacifiques. Le nouveau kit le Pt 109, outre l'intérêt historique, c'est l'embarcation de Kennedy, peut aussi grâce au kit complémentaire édité en même temps être modifié dans une version plus évoluée (intermédiaire entre la Pt 109 et la Pt 596). Alors pour en revenir au tien il y a juste un truc qui me chagrine c'est ton drapeau japonais, je suppose que c'est un trophée de guerre. Mais il ne doit surtout pas être posé comme cela! Les fameux B25 au 1/32 réalisés par HK Models avaient, dans le Pacifique exactement la même mission que les Pt boat (barges japonaises), mais en faisant du straffing. Donc vu du ciel ton Pt boat avec son drapeau a toutes les chances de se faire canarder... Avec un minimum de 8 12,7 en batterie, ou mieux on peut avoir un coup de 75 en plus, là ça fait désordre, mais l'identification du ciel est très rapide... Bonne soirée, Amicalement. Jérôme
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Merci de tes remarques ; le drapeau est posé tel quel car dans le dio que je projette de faire , le bateau sera à quai en ravitaillement avant de repartir en mission et le drapeau fera partie des prises de guerre que les marins montreront aux personnels restés en arrière
Fléche Bleue Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : NAZELLES NEGRON (37) FRANCE Pays : Kits en cours : LMTV M1078 Special Forces War Pig (1/35), Ju 88 A1 (1/32)
Bonsoir, Si ton bateau est à quai comme tu le dis, et que en plus des membres de l'équipage montre ce drapeau en tant que prise de guerre, c'est tout bon! Le front pacique est sympa mais la doc n'est pas abondante et pour avoir des photos de ports ou de bases c'est la galère... Bonne nuit, Amicalement. Jérôme
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Je profite d'une brève accalmie dans ma trépidante vie de retraité et de grand père 8) pour débuter l'étude du diorama du PT Boat . L’action se passera dans le Pacifique sur un base avancée et notre "héros " est en réapprovisionnement avant de repartir combattre l'empire du soleil levant . Le tout est de la pure fiction , je veux avant tout me faire plaisir et vous faire plaisir ;) La majorité des éléments constituant ce dio vient de la récupération , vous le verrez au cours du montage . Aller , je me lance Ne voulant pas faire des dépenses énormes pour représenter la mer ( le dio mesure quand même 120 x 40 cm ) , j'ai testé le papier hygiénique avec de la colle à bois , le tout recouvert de peinture acrylique et vernis avec le célèbre KLIR Voici ce que ça donne :
" />
Et maintenant une petite idée du dio ...
Les deux maisons viennent du vieux kit Airfix que j'ai coupé en deux
" />
Maintenant le montage
" />
les poteaux du quai sont fait avec des baguettes en bambou venant des restos asiatiques que j’affectionne tout particulièrement ;)
" />
Voilà pour le moment , la suite très rapidement ;)
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Jeu 23 Oct - 23:21
Bonsoir à tous , il y a longtemps que je n'ai pas posté , les conditions climatiques dans ma région ont été telles que j'ai préféré la plage à la maquette . Mais le salon de Perpignan approchant à grands pas ( 14,15,16/11) il me faut maintenant mettre les bouchées doubles . Voici donc l'avancée du dio du PT BOAT
" />
Il reste encore les "paillotes" à repeindre et la végétation à rajouter ( voir ci dessous ) plus quelques personnages et caisses et bidons; bref encore pas mal de boulot
La suite très vite ;)
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Ven 24 Oct - 6:10
Très bien ton diorama j'adore ça va être chouette avec quelque personnage Par contre je trouve l'eau pas assez réaliste pour l'instant Une couche de gel translucide Pebeo ou de la résine rajouterais un plus Je dit ça mais j'ai jamais réalisé d,eau de mer pour l'instant ça doi être très dure a réalisé Mais tu tant raproche beaucoup A +
Warnerzaz Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Ven 24 Oct - 13:08
Put .... C'est jolie ça !!!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Ven 24 Oct - 15:03
denis simon a écrit:
Très bien ton diorama j'adore ça va être chouette avec quelque personnage Par contre je trouve l'eau pas assez réaliste pour l'instant Une couche de gel translucide Pebeo ou de la résine rajouterais un plus Je dit ça mais j'ai jamais réalisé d,eau de mer pour l'instant ça doi être très dure a réalisé Mais tu tant raproche beaucoup A +
Merci , la couche de gel , je l'ai mise , on ne la voit peut être pas trop avec la photo . Et en effet l'effet mer à rendre , ce n'est pas si facile que ça
Da Nang Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Porcaro, 56380 Kits en cours : M113 ACAV, M998 IED Gun Truck, Humvee FS, Mule M274 W 106 SR, UH1D, M48A3, UH1C Frog, Unimog,
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Sam 25 Oct - 13:17
Bonjour,
Je te tires un grand coup de chapeau. Sublime
Luc
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Mar 11 Nov - 19:00
Bonsoir à tous , bon ça y est il est terminé ; il y a peut être encore quelques pétouilles à revoir mais il ira comme ça pour l'expo de Perpignan les 14 , 15 et 16 novembre . Les photos maintenant , elles sont un peu floues , j'en ferai des meilleures au et après le salon .
Voilou voilou en espérant que ça vous a plu ... en route vers de nouvelles aventures
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Mar 11 Nov - 20:06
Bel ensemble
fouga_junior Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: super Sam 15 Nov - 11:26
chouette, j'ai hate de la voir...
mais tu as oublié mon conseil... ça manque de cailloux blancs, la corvée de peinture à la chaux pour les punis!
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Sam 15 Nov - 11:33
C'est GIGANTESQUE
benji Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Soignies Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: PT BOAT 1/35 - Italeri Dim 16 Nov - 18:26
superbe dio il est vraiment très vivant
les 2 bateaux sont vraiment très beau
merci pour le truc de la base de l' eau elle est très sympa