Effectivement, tu as de très bonnes idées, et tu sais les mettre en scène puisque ,du premier coup d'œil on embrasse toute la scène
Par contre (Et oui, je suis le rabat-joie du forum, j'ai toujours un truc à dire !!
) , trop d'idées sur une même scène , c'est ... trop!
Par exemple, il y a un side-car qui traverse le pont mais , d'où vient-il ? Et où va-t-il ? En effet, le pont est fermé d'un côté par un obstacle anti-char et de l'autre, la guérite passe devant l'entrée du pont . Donc son chemin est bloqué des deux côtés .
Cette même guérite est sensée être mise à l'entrée d'un quartier ou à un poste de contrôle le long d'une route, à un carrefour . Hors, là, même s'il y a bien des panneaux indicateurs qui montrent différentes directions, elle est placée au bord des rochers qui descendent vers la rivière et ne permet pas le passage des véhicules (ni même des piétons) devant elle .
La rivière , n'a pas l'air de continuer plus loin que le pécheur , alors... comme le side-car, où vont les hommes dans le dinghy ?
Bien sûr, je tiens compte que tu as fait ce diorama à 11 ans, et là ,franchement ,
je te tire mon chapeau ,
Toutes tes idées sont très bonnes, et si je dis tout ça, c'est pour te faire réfléchir à une mise en scène cohérente pour tes prochains dio .
Je sais qu'il est très tentant de mettre toutes ses idées dans une même pièce, mais ce n'est pas toujours la bonne solution . Il vaut mieux parfois mettre de côté une idée qu'on a sur le coup et la ressortir du chapeau une autre fois , pour une autre pièce .
Vas-y , continue, tu es sur la bonne voie pour nous sortir bientôt des pièces qui vont faire rougir les "vieux" du forum .