bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Ferret Mk4 Mar 4 Avr - 19:25
Salut à tous mais plus spécialement à Dien Cai Dau, je fais mon mea culpa sur mon/ma Ferret en livrée Indo ! En fait, c'est bien une livrée Algérie avec un nom de baptême d'un combat ayant eu lieu en Indo.
Je publierai les photos bientôt.
a+ olivier
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ferret Mk4 Mar 4 Avr - 19:35
bison126 a écrit:
Salut à tous mais plus spécialement à Dien Cai Dau, je fais mon mea culpa sur mon/ma Ferret en livrée Indo ! En fait, c'est bien une livrée Algérie avec un nom de baptême d'un combat ayant eu lieu en Indo.
Je publierai les photos bientôt.
a+ olivier
Miam ! J'en salive d'avance. Guillaume
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: Ferret Mk4 Mar 4 Avr - 20:12
Hormis le vieux kit résine de Dartmoor Models (je sais, les gamins, vous ne connaissez pas ), y-a-t'il autre chose sur le marché ? Mon père qui était au 14è RCP en 57/59 m'en a souvent parlé.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ferret Mk4 Mar 4 Avr - 20:17
Bruno COLLIN a écrit:
Hormis le vieux kit résine de Dartmoor Models (je sais, les gamins, vous ne connaissez pas ), y-a-t'il autre chose sur le marché ? Mon père qui était au 14è RCP en 57/59 m'en a souvent parlé.
C'est celui que j'ai monté pour ABM il y a de ça -ouuuh !- bien longtemps, et j'en ai un bon souvenir, si ce n'est que la caisse est constituée d'un bloc de résine pleine, donc pas très propice aux journées portes ouvertes. Je ne crois pas qu'une autre marque l'ai ressorti depuis. Guillaume
Jean-François BRILLANT Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Ferret Mk4 Jeu 6 Avr - 10:03
Une petite question :
Etes-vous bien sûrs qu'il y ait eu des Ferret Mk4 en service dans l'Armée française?
Je sais bien qu'au Quartier Delestrain à Mourmelon trône une superbe Ferret Mk2, renseignée de façon erronée "Ferret Mk4", mais...
La Mk4 (dite "big wheel") était modifiée pour permettre la mise en place d'un kit de flottabilité (un peu à la manière des Sherman DD de 1944)...
A ma connaissance seules les versions Mk1 (sans tourelleau) et Mk2 ont été utilisées par l'Armée française...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ferret Mk4 Jeu 6 Avr - 13:11
Jean-François BRILLANT a écrit:
Une petite question :
Etes-vous bien sûrs qu'il y ait eu des Ferret Mk4 en service dans l'Armée française?
Je sais bien qu'au Quartier Delestrain à Mourmelon trône une superbe Ferret Mk2, renseignée de façon erronée "Ferret Mk4", mais...
Bien vu ! Ben, on va dire qu'il s'agissait de Mk2, alors. J'suis pas contrariant, du moment qu'on progresse sur le chemin de la connaissance. Merci pour cette intervention opportune. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue à mon tour -même si ce n'est pas la bonne rubrique-, constatant que tu inaugures de façon heureuse ton nouveau statut de membre. Guillaume
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: Ferret Mk4 Jeu 6 Avr - 14:21
Salut à tous et merci pour cette correction. Effectivement : c'est bien ce qui est écrit sur le panneau explicatif de l'engin à MML !
Je plaide "presque" non coupable ce n'est pas vraiment mon époque de prédilection. Les photos devraient être dispos sur Armorama dans les jours à venir.
a+ olivier
Jean-François BRILLANT Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !