Localisation : clermont ferrand Pays : Kits en cours : eeuuuhhhhh beaucoup
Sujet: SOS FRIUL Mar 27 Mai - 15:09
Salut les amis. J ai un probleme avec la peinture des chenilles type Friul. Quel produit utilisez vous pour les appreter et surtour que cet appret tienne ??? J ai utilise le gameworkshop , le tamya et meme le tamya pour metal et resultat si je manipule mes chenilles pour la mise en place j ai parfaoit des petits eclats de peinture. Merci d avance les copains.
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: SOS FRIUL Mar 27 Mai - 16:15
Salut
J'utilise de l’apprêt de carrosserie pour tous mes kits ceux vendu chez feu vert et consort ....
Pour les kits ça accroche super , et pour les fruil j'en suis content bien que de temps a autre la peinture ce barre aussi , c'est surement du a la matière de base des chenilles .....
Mika @+
Le gaulois Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS FRIUL Mar 27 Mai - 16:27
Merci pour le tuyau Mika.
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: SOS FRIUL Mar 27 Mai - 16:49
il faut bien les laver et secher avant. certain fabricant talcent leurs moules ,pour le demoulage
napo39 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : DAMPIERRE - JURA Pays : Kits en cours : 4 Jagdtiger différents Jagdpanzer E-100 Panzer IV Ausf J Tourelle Schmalturm TIGER II (Porsche) Dragon Stryker M1132 Trumpeter
Sujet: Re: SOS FRIUL Mar 27 Mai - 16:55
Bonjour,
Un bon lavage après montage (liquide vaisselle et pinceau brosse). Puis sechage, 8 jours pour moi car je ne suis pas chez moi la semaine.
Après Tamiya à l'aéro en fine couche, sechage puis peinture.
Il est vrai que pour moi il s'écoule 8 jours entre chaque étape. mais l'apprèt Tamiya ne m'a jamais posé de problème. Dilution à 50%.
zurich Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Soissons 02 Pays : Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
Sujet: Re: SOS FRIUL Mar 27 Mai - 18:55
Comme je carbure à la Humbrol, ben... pas prête de se barrer. Tu peux éventuellement "sous-coucher" avec une peinture émaille matte puis peindre à l'acrylique. Essaie sur des maillons en rab'.
Il y a bien longtemps, j'avais repeint deux coques de rétroviseur : sous couche gris mat Humbrol en bombe puis peinture pour carrosserie. Pas une écaille sur plusieurs années, par la suite.
Bosscat Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Reims Pays : Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon
Sujet: Re: SOS FRIUL Mer 28 Mai - 0:26
J'ai résolu le problème sur mon panther. J'utilise un produit de brunissement! Voici le résultat:
Et je pense que je ferais la même chose quand je montrais mon tigre et mon ostwind. Pour mon panther, j'ai fait dans le simple. Traitement avec le produit dans un premier temps, plus tu laisses les chenilles trempées, plus l'effet augmente. Ensuite, j'ai utilisé 2 pigments MIG. Finalement, j'ai poncé légèrement les crans des patins pour simuler l'éclat du métal.
Sinon, je pense qu'un apprêt auto devrait aller après avoir dégraisser au produit à vaisselle et à l'acétone.
Resistance09 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SOS FRIUL Mer 28 Mai - 0:49
Salut,
J'ai utilisé de l'après pour carrosserie:thumleft: , ça tiens, maintenant, étant peintre dans l'aéronautique j'utilise de l’après pour avions. Avec cette peinture j'ai même à l'enlever pour représenter l'usure
A+
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: SOS FRIUL Mer 28 Mai - 11:34
Je n'apprête jamais et cela tient bien. Je peins exclusivement avec les Tamiya acryliques.
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: SOS FRIUL Mer 28 Mai - 18:33
Bonjour,
Il y à un moment que je n'en ai pas acheté, mais les derniers montages de ces chenilles pour mon E 79, je les ai peinte avec des teintes Humbrol, directement sur le métal, et aucun soucis de décollement de peinture, patine/jus dans les 24 h qui suivent.
A+ Double4
Le gaulois Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !