Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [demande de conseils] application du vernis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ren76
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptyJeu 1 Mai - 22:07

Bonjour à tous!

Ca fait un petit moment que je fais de la maquette, enfin y'a eu un grooooooooos trou du lycée jusqu'à aujourd'hui (soit 10 ans!)....mais je veux m'y remettre. Je me suis fait un stock récemment de maquettes achetées en angleterre (mitsu evo 6 de makinen, celica gt four castrol de 93, toyota corolla de 99 d'auriol + 307 wrc et 206 wrc qui j'ai commencé y'a longtemps mais toujours pas fini). Et oui je suis axé plutot rallye! :)

Mais voilà toute mes précédentes réalisations sont plutot pas trop mal réussies surtout pour les dernières (lancia 037 et subaru wrc de burns) mais je n'ai jamais verni par peur de me rater et donc de bousiller les décalcos. Malheureusement certains de la subaru commencent à craquer :(

Donc je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs: je veux vernir mes prochaines réalisations.

Seulement voilà, j'ai lu tout et rien concernant le vernissage. Je pense aller vers le X22 tamiya (oui mes peintures sont acryliques) et à ce que j'ai lu c'est un bon verni qui n'explose pas les décalcos.
donc première question: est ce un choix judicieux? (je n'ai que je la peinture Tamiya et mes maquettes sont également des Tamiya ou un peu d'Hasegawa)

seconde question: l'application. J'ai lu par endroits que certains le faisait au pinceau, est ce jouable? le rendu peut-il être lisse comme à l'aero?

troisième question: l'aero. Oui j'en ai un, un badger simple action car il est dédié aux grosses pièces genre carrosserie justement. mais je n'ai pas encore de compresseur. Je n'ai pas forcement les moyens de mettre cher, quel type de compresseur conseillez vous?

enfin quatrième question: que ce soit au pinceau ou à l'aero, faut-il impérativement diluer? existe t-il d'autre bon vernis qu'on a pas besoin de diluer? car là aussi j'ai peur de me raté et donc de tout foirer....c'est plus simple quand c'est des voitures de série sans décalcos!!

Merci à vous et à vos claviers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : vernis - [demande de conseils] application du vernis France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptyVen 2 Mai - 7:41

salut ren 76

question vernissage , même si tes peintures sont de la tamiya , prend du vernis mat ou satiné en spray suivant ton gout de marque pebeo acrilyque et sa fera très bien l affaire .

pour le compresseur un sans huiles avec une réserve d air pour 100€ tu en a un et sa serait très bien pour ce que tu veux en faire .

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
ren76
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptySam 3 Mai - 10:06

Le vernis c'est à la fois pour protéger les décalcos et aussi pour avoir un bel aspect brillant donc le vernis satiné aura t-il l'aspect voulu?
ne va t-il pas abimer les décalcos? (j'ai lu que certains vernis abimaient certains décalcos)

Pour le compresseur, aurais tu un exemple de modèle? sachant que j'ai un aero simple action BADGER car je compte faire uniquement (en tout cas dans un premier temps) les grosses pièces
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : vernis - [demande de conseils] application du vernis France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptySam 3 Mai - 10:27

salut ren76
personnellement j'ai utilisé plusieurs marque de vernis dont des sous marque en magasin de déstockage... aucun n'a abîmé mes decals donc je pense comme paulo une bombe en spray vernis mat ou satiné ferait l'affaire ( le vernis satiné c'est mi mat mi brillant donc je pense que ça irait )
pour le compresseur je ne peut pas vraiment t'aider vu que moi c'est un qui marche avec de l'huile ( c'est un compresseur qui ne se vend que pour tout ce qui est entreprise industriel... )
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : vernis - [demande de conseils] application du vernis France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptySam 3 Mai - 11:11

ren76 a écrit:
Le vernis c'est à la fois pour protéger les décalcos et aussi pour avoir un bel aspect brillant donc le vernis satiné aura t-il l'aspect voulu? oui pas de soucis avec le satiné .

ne va t-il pas abimer les décalcos? (j'ai lu que certains vernis abimaient certains décalcos) non je ne pense pas , en tous cas sa ne met jamais arrivé .

Pour le compresseur, aurais tu un exemple de modèle? sachant que j'ai un aero simple action BADGER car je compte faire uniquement (en tout cas dans un premier temps) les grosses pièces

voici un exemple

http://www.oupsmodel.com/maquettes/aerographes/air/artesania-latina/compresseur-as189-compresseur-piston-sans-huile-reserve-39air-p-30801.html
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
ren76
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptySam 3 Mai - 15:03

Merci beaucoup à vous, je vais tester ça sur ma prochaine réalisation. Je vous tiendrai au jus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : vernis - [demande de conseils] application du vernis France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptySam 3 Mai - 15:05

ren76 a écrit:
Merci beaucoup à vous, je vais tester ça sur ma prochaine réalisation. Je vous tiendrai au jus  Wink 

pas de soucis , au plaisir de voir ta réalisation sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
blackhawk
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
blackhawk

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 09/02/2013

Masculin Age : 25

Localisation : pas-de-calais (62)
Pays : vernis - [demande de conseils] application du vernis France10
Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )



vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptySam 3 Mai - 16:21

PAULO a écrit:
ren76 a écrit:
Merci beaucoup à vous, je vais tester ça sur ma prochaine réalisation. Je vous tiendrai au jus  Wink 

pas de soucis , au plaisir de voir ta réalisation sur le forum .
+1 au plaisir de voir ce que tu fais  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
rico
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
rico

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/03/2006

Masculin Age : 46

Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57
Pays : vernis - [demande de conseils] application du vernis France10
Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35

vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis EmptyDim 4 Mai - 9:27

Salut,
Pour vernir des caisses, j'utilise le vernis humbrol brillant. Je n'ai jamais eu de soucis avec, d'ailleursj'utilise le matt et le satiné pour mes blindés. Je passe plusieurs couches légères. Si j'ai des poussières entre chaque couche je passe avec un papier de verre très fin et une fois la dernière couche bien sèche, je passe du compund tamiya pour un fini brillant impecable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] application du vernis   vernis - [demande de conseils] application du vernis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de conseils] application du vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» application de la peinture " primer "
» Question sur de l’application d’encre
» Application Maquette Garden
» Application pigments par brossage, fixation ou pas
» Conseils

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: