Bonsoir tout le monde.
J'ai finalisé,ce matin mon Tiger1 Late aux environs de Villers-Bocage peu avant l'attaque.Il me suffisait juste de coller les patins de rechange sur les cotés de la tourelle.
Je l'avais mis un peu de coté le temps de terminer la peinture du Tiger1 Early à Koursk.
Il s'agit du kit Dragon n° 6383 avec zimmerit.
Comme d'habitude avec Dragon,bien choisir sa version dès le début du montage et surtout bien étudier la notice.
Sinon,le standart Dragon est au rendez-vous.Rien de particulier à signaler,pas de mastic,toutes les pièces s'emboitent parfaitement.
Le début du montage,le train de roulement puis la caisse,rien d'extraordinaire,la suspension active étant sympa à monter:
Etape suivante,coller le dessus de la caisse après l'avoir équipé de ses accessoires fixer par en dessous mais rien de nouveau pour vous:
Ensuite,la tourelle,pas de difficultés majeures mais toujours faire attention à sa version choisie car Dragon propose deux toits différents:
Suite et fin,les finitions,pose des cables de remorquage et des gardes-boue.
A noter,le canon vient de la boite à rabiot car dans le kit,Dragon ne le propose qu'en deux parties à encoller malgrés une profusion de P.E.
Le blindé est relativement récent car d'après les infos glanées sur le net,l'unité engagée venait d'etre rééquipée récemment.
Son numéro sera le 212.
Le débat reste ouvert,était-ce celui de Wittmann ou un des Tiger1 de renfort à Villers-Bocage?
Beaucoup parle aussi du 222.Mais dans la confusion de l'engagement,222 ou 212!
Bon,il va partir en peinture,un petit camo spaghettis.
Au plaisir de vous donner des nouvelles du félin.
Bonne soirée à tous.