Urian62 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 26 Avr - 16:35
Voici mon 1er gros projet pour 2014, vu qu'il ne fait pas très froid, je ne vais pas pouvoir trop passer de temps avec mes chères maquettes de Paperpanzer. Il s'agit du E-100 de chez dragon avec kit de photo-découpe Voyager Model et tourelle Rhino.
Le petit plus de ce modèle ce sont des pièces faites maison par moulage, et qu'il aura droit à 2 tourelles, celle d'origine et la Rhino
Voici la Rhino
Et voici celle d'origine (je devrais dire livrée avec le kit, car elle n'est plus tout à fait d'origine)
Vous pouvez apercevoir dessus les pièces faites maison, en résine. Elles ne sont pas tout à fait terminées, il me reste quelques détails à ajouter. Ah oui j'ai oublié de signaler les canons viennent pour 3 d'entre eux de chez RB Model et le 128 mm avec frein de bouche type poivrière, lui provient de chez Lion Roar, j'ai bien sur dû adapter les 2 canons de 128 mm pour qu'ils veuillent bien s'adapter. Sur la tourelle Rhino, il était trop gros et je l'ai donc limé, et pour la tourelle type MAUS, il était trop petit, j'ai donc du combler le trou avec du mastic bi-composant.
Voici quelques photos du châssis, pas de grosses modifications, mais j'ai essayé de modifier certains détails en fonction des photos du vrai châssis du E-100.
Dernière édition par Urian62 le Mar 20 Oct - 22:07, édité 3 fois
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 26 Avr - 16:43
joli projet tu peut me dire ou tu as eu la tourelle resine stp merci
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 26 Avr - 16:49
Je suis très satisfait de ce vendeur, car la première tourelle qu'i m'a envoyé avait un gros défaut de coulée et il m'en a renvoyé une nouvelle sans hésitation alors que je 'avais "en stock" depuis plus de 6 mois, j'ai juste participé aux frais d'envois
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 26 Avr - 16:56
merci a toi
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 19 Sep - 21:29
La météo n'ayant pas été exécrable cette année, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour avancer et j'ai du en plus affronter une perte de motivation à assembler mes maquette (voilà ce qui arrive quand on est trop fatigué...). J'ai quand même repris mon montage, et je vois enfin la fin arriver. Je vous poste quelques photos
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 19 Sep - 21:51
Je vous poste des photos avec la tourelle Rhino, ce sera encore mieux....
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 20 Sep - 12:00
Impressionnant ce gros proto, la photodéc est vraiment bien travaillée... A+ Gilles(Lostiznaos)
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 20 Sep - 12:37
même avis que Gilles , beau montage
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 20 Sep - 13:35
et un fan de gagner pour ton e100 (mon modele chouchou avec le maus)
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 20 Sep - 15:36
Intéressant et bien réalisé!
J'ai la version "originale" de la tourelle et des inserts plage arrière, c'était fait par Cammett au départ avant qu'ils ne revendent leurs masters.
Petite question, pourquoi la reprise en carte plastique sur le toit?
A+
Christophe
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 20 Sep - 20:47
Merci, à tous pour votre soutien et vos encouragements. Je vais pouvoir attaquer l'aspect fonderie. J'ai presque terminé la 2 ème tourelle (celle d'origine), les photos sont pour bientôt.
Christophe_Jacquemont a écrit:
Intéressant et bien réalisé!
Petite question, pourquoi la reprise en carte plastique sur le toit?
A+
Christophe
La reprise en carte plastique est due à un défaut de coulée de la résine. Comme il manquait un peu d'épaisseur, j'ai ajouté une pièce en carte plastique.
Dernière édition par Urian62 le Sam 20 Sep - 21:17, édité 1 fois
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Sam 20 Sep - 21:09
Merci pour cette précision!
A+
Christophe
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Dim 21 Sep - 7:22
superbe montage,hate de voir la mise en peinture
duc59660 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Merville 59660 Pays : Kits en cours : sdkfz 7 tamiya
jagdpanther revell
sfH18 trumpeter
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Dim 21 Sep - 9:49
superbe montage !
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Dim 21 Sep - 11:21
superbe montage...
A suivre
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Mer 11 Fév - 22:15
La phase peinture a démarré, voici les premières photos
napo39 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : DAMPIERRE - JURA Pays : Kits en cours : 4 Jagdtiger différents Jagdpanzer E-100 Panzer IV Ausf J Tourelle Schmalturm TIGER II (Porsche) Dragon Stryker M1132 Trumpeter
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Jeu 12 Fév - 11:09
Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce post. Magnifique montage. Et ce camouflage est pas mal du tout ca donne un style.
Par contre petit commentaire concernant les trous sur les cotés avant qui servent à tenir les jupes. Les 4 premiers trous qui montent en diagonale sont tous du même diamètre et un peu plus petit que celui du bas alors que les 2 du haut sont plus petits.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Jeu 12 Fév - 20:01
napo39 a écrit:
Bonjour,
Par contre petit commentaire concernant les trous sur les cotés avant qui servent à tenir les jupes. Les 4 premiers trous qui montent en diagonale sont tous du même diamètre et un peu plus petit que celui du bas alors que les 2 du haut sont plus petits.
Et bien les trous respectent les différences de diamètre, même si cela n'est pas très visible au 1/35, vu que je me suis inspiré du panzertract pour les modifications apportées.
T-34 builder Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Dreux Pays : Kits en cours : T-34 avec canon de 88 pack 36
T-34 avec vierling 20mm
T-34 Stug III
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Dim 8 Mar - 16:37
sa se présente bien ! impressionnante comme bestiole !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 13 Mar - 17:19
Petite avancée dans le camouflage, je trouve que j'ai trop foncé le camo de la tourelle Rhino et qu'il s'accorde moins avec le châssis que celui de la tourelle type MAUS.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
T-34 avec vierling 20mm
T-34 Stug III
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 13 Mar - 20:08
Si tu veux il y a un article dans le " art du modélisme" de ce mois ci, avec un E-100 qui as de la bouteille et un belle article sur les chars allemand avec juste une couche d’apprès ... et un autre sur les palettes
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 13 Mar - 20:32
Merci, je connais, je l'ai déjà lu, je trouve que c'est un peu "trop" ce E-100
Dernière édition par Urian62 le Ven 13 Mar - 20:59, édité 1 fois
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
T-34 avec vierling 20mm
T-34 Stug III
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 13 Mar - 20:57
Urian62 a écrit:
Merci, je connias, je l'ai déjà lu, je trouve que c'est un peu "trop" ce E-100
C'est effectivement ce qu'on avais constater avec mon père, mais il y as des techniques à prendre ! il parle bien d'un style " mad max" dans l'article!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 13 Mar - 21:00
Tu parles des techniques d'Adam Wilder peut-être, un peu plus loin dans le magasine ?
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
T-34 avec vierling 20mm
T-34 Stug III
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul Ven 13 Mar - 21:07
oui, j’appliquerais surement cette technique un de ses jours ... la technique pour peindre les palettes, et le cabanon WC m'as également intéressée. Je connaissait pas ce magasine ! En revanche le tarif ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul
[Terminé] E-100 DRAGON 1/35 avec PE Voyager Model + tourelle KRUPP (par Rhino) + chenilles Friul