Bonjour,
Je fais quelques recherches pour décider comment monter un Sherman. Particulièrement ce qui concerne les protections ajoutées pour améliorer son blindage (pour être précis, c'est un M4A3, le modèle de chez Dragon).
Sur de nombreuses photos, tout type de Sherman confondu, on peut voir des morceaux de chenilles posés aux endroits sensibles. Je suppose qu'ils sont soudés ou boulonnés, selon l'endroit. Mais on trouve aussi pas mal de modèles avec des sacs de sables.
Ma première question concerne les sacs posés
sur l'avant du char : ils tiennent tout seul, sans dégringoler du char quand il se déplace ? Je n'ai trouvé que 1 ou 2 photos où l'on voit clairement des cordes tirées en travers des sacs. J'ai du mal à croire que cela puisse rester en place dès que le char doit franchir un remblais ou quelque chose d'un peu accidenté... mais je n'ai jamais piloté de char, ni empilé de sacs de sables ;)
Ma seconde question est plus générale : si j'ai bien compris, de nombreuses modifications sont le fruit du travail des soldats sur le terrain. Savez-vous s'ils devaient suivre un modèle précis ou bien étaient-ils libres de faire ce qu'ils voulaient (c'était leur peau qu'ils protégeaient...) ?
Merci d'avance pour vos lumières