Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FCM 2C comparaison MENG et Azimut?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe_Jacquemont
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/02/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Vienne, Autriche
Pays : FCM 2C comparaison MENG et Azimut? France10
Kits en cours : SU-101 Trumpeter - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch


FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: FCM 2C comparaison MENG et Azimut?   FCM 2C comparaison MENG et Azimut? EmptyMer 2 Avr - 9:27

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu la possibilité d'examiner et de comparer les deux kits, je me demande notamment si la suspension du kit Azimut est plus détaillée.

Certes le prix n'a rien à voir, mais il y a parfois des affaires...

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_Jacquemont
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/02/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Vienne, Autriche
Pays : FCM 2C comparaison MENG et Azimut? France10
Kits en cours : SU-101 Trumpeter - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch


FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: Re: FCM 2C comparaison MENG et Azimut?   FCM 2C comparaison MENG et Azimut? EmptyMer 2 Avr - 9:29

Je viens de trouver cette page...

http://eldiablo-model.over-blog.com/article-30818058.html

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
freds78
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: qualite    FCM 2C comparaison MENG et Azimut? EmptyMer 2 Avr - 9:54

bonjour
le problème avec les kits résine c est que pour certaines marques tu passes plus de temps a enlever les carottes
et a refaire les pièces et dans ce cas la les suspensions et roulements sont plus que simplifiées reste sur le modele en plastique
tu pourras plus facilement l améliorer si besoin
en résine je achète que les améliorations et plus du tout de kit complet ( cause : prix et défaut de montage trop galère desin )
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_Jacquemont
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/02/2005

Masculin Age : 61

Localisation : Vienne, Autriche
Pays : FCM 2C comparaison MENG et Azimut? France10
Kits en cours : SU-101 Trumpeter - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch


FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: Re: FCM 2C comparaison MENG et Azimut?   FCM 2C comparaison MENG et Azimut? EmptyMer 2 Avr - 10:37

En fait les photos sur le lien répondent partiellement à ma question. La suspension semble aussi simplifiée sur le kit Azimut. Reste à voir ce que vaut le reste...

J'ai déjà monté des kits résine, et ce que tu dis n'est pas toujours vrai. Par exemple le Saint Chamond Sparta que je dois monter bientôt semble plus facile à monter que le Takom.

A+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : FCM 2C comparaison MENG et Azimut? France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: Re: FCM 2C comparaison MENG et Azimut?   FCM 2C comparaison MENG et Azimut? EmptyMer 2 Avr - 12:21

Pour ma part je n'ai pas acheté le Takom pour la simple raison que j'avais le Azimut en stock.
A voir mes pièces et les grappes du modèle en plastique, je dirais que la différence majeure se situe au niveau du train de roulement : Takonm le détaille, pas Azimut. Ce n'est pas gênant pour la majorité des chars, car les FCM portaient des jupes de protection dans la plupart des cas. Idem pour l'intérieur plein des tourelles et du poste de conduite. Ce n'est gênant que si on veut détailler.

Les formes du Azimut sont bonne si on en juge par la documentation. La facilité de montage est réelle pour la caisse et les tourelles, les carottes très limitées.

Un problème que la résine peut poser est celui de la déformation des grosses pièces, je n'ai pas de souci sur mon exemplaire à priori.

Pour les décos, Takom est nettement plus varié.

Voilà.
Pour qui est habitué à la résine, le kit Azimut sera plus rapide à monter, par contre il est clair que si je n'avais pas eu le modèle, j'aurais opté sans hésiter pour le Takom, ne serait-ce que pour le différentiel de prix, mais aussi parce que le plastique reste beaucoup plus aisé à travailler.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : FCM 2C comparaison MENG et Azimut? France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: Re: FCM 2C comparaison MENG et Azimut?   FCM 2C comparaison MENG et Azimut? EmptyJeu 3 Avr - 0:36

Tout dépend aussi de quel tirage Azimut on parle. Les premiers tirages proposaient tous les galets de roulement, puis uniquement ceux qui étaient visibles dans le deuxième tirage et la réédition... Le kit Azimut est très correct (rien à voire avec le kit Commander’s Models, qui lui est une vraie bouse), il y a juste les chenilles qui sont assez foireuses, en particulier sur les deux premiers tirages en plastique "plein de trous" injecté. Lors de la dernière réédition, les chenilles étaient en résine. Pour le marché japonais, Azimut proposait les chenilles en white metal... Autre erreur sur le kit Azimut, les renflements des mitrailleuses latérales, ils sont erronés, mais ça peut passer (et ce d’autant que là, la chirurgie sera très lourde).

Le kit MENG Model, et non Takom, n'est pas exempt de défauts non plus. Les grilles en photodécoupe à coller sur la partie supérieure sont inutiles, les tourelleaux stroboscopiques présentent une "marche" à éliminer par ponçage, quand aux décos proposées par MENG, elles sont certes plus fournies que celles proposées dans le kit Azimut, à condition déjà de remettre les couleurs du drapeau français dans le bon sens et d'utiliser les blasons de provinces à bon escient, car contrairement au boxart totalement farfelue, les quelques 2C qui ont reçu un camo deux tons l'ont été à la toute fin de la campagne de France, et ça faisait belle lurette que les blasons de province avaient été effacés.

Pour ceux qui veulent plus de décos, Decalcomaniacs propose depuis peu une très belle planche...


JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : FCM 2C comparaison MENG et Azimut? France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: Re: FCM 2C comparaison MENG et Azimut?   FCM 2C comparaison MENG et Azimut? EmptyJeu 3 Avr - 22:20

Merci pour ces précisions!
Mon kit est la réédition avec les chenilles en résine.

Tu peux préciser pour le renflement des mitrailleuses, cela m'intéresse, je n'avais pas noté ce problème.

A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty
MessageSujet: Re: FCM 2C comparaison MENG et Azimut?   FCM 2C comparaison MENG et Azimut? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FCM 2C comparaison MENG et Azimut?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amx 30 meng pour kit amx30D azimut
» "FIRST IN BASTOGNE " jumbo meng , Jeep Meng ,déco RT Diorama 1/35
» VBL AZIMUT 1/35
» le vbl au 1/35
» S.O.S VBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: La seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: