Salut à tous
Affecté à un nouveau poste au boulot, voila ce qui traine juste à coté
Alors j'ai écouté ma petite voix intérieur, celle qui se manifeste quand mon cerveau identifie du béton
m'incitant
fortement à aller voir ça de tout près
Ce bunker se trouve à Thionville juste à coté du centre de triage de la gare. La Moselle étant redevenu Allemande suite à l'annexion de 1940, les occupants ont protégé le personnel de la gare en y installant des abris bétonnés.
Et justement c'en est un
Le triage a été bombardé par l'aviation alliée à de nombreuses reprises dont celui du 22 mai 1944. Grâce à la magie d'internet, j'ai trouvé une photo de l'attaque
Cerclé en rouge, l'abri de la photo
Sur la suivante, on peut remarquer un coup au but, qui n'a pas eu de grande conséquence sur l édifice
Petit tour du propriétaire qui est squatté plus que squatté
il y a tellement de déchets en tout genre que je ne me suis même pas aventuré de ce coté là..... juste histoire de faire des photos et de faire gaffe où je mettais les pieds
Heureusement il y a une autre entrée et j'ai essayé, et que ne fut pas ma surprise, on aurait cru que quelqu'un avait passé le balais
Par contre je n'ai pas pu aller plus loin, je n'avais pas les bonnes chaussures ni de lampe de poche
Petit bonus qui n'a rien à voir avec la période, ce pont qui se trouve juste à coté
Et de nouveau ma petite voix..... "vas yyyyyyyy !!!!!!! trouve l'entrée vas yyyyyyy" .... ok je lui ai dit .... et entrée trouvé
Heuuuu non pas une bonne idée. C'est habité par des SDF vu l'installation. A mon avis c'est bien pourrie dedans.
La prochaine fois que je retourne, je prends l'appareil photo (là c'est fait avec mon portable) et je m'équipe pour approfondir la bête