Ne jetez pas vos excédents de miliput ou de magic sculpt: on peut s'amuser avec ces surplus!!!
C'est un ami figuriniste qui m'en a donné l'idée: il m'a montré une petite souris humoristique qu'il a réalisée en scratch. Chaque fois qu'il utilisait du miliput, il ajoutait l'excédent a sa figurine qu'il sculptait progressivement.
J'ai décidé de faire la même chose. Bon, je ne suis pas figuriniste à la base, et encore moins sculpteur donc mon travail vaut ce qu'il vaut, mais au moins c'est amusant comme dit plus haut...
Pourquoi un lémurien? Ceux d'entre vous qui me connaissent sur Facebook le savent: c'est le surnom qui m'a été donné par un collègue qui ne m'appréciait pas du tout. Pas de bol pour lui s'il voulait me vexer: lorsque je l'ai appris ça m'a bien fait rigoler, et j'aime bien les lémuriens! Maintenant le collègue a quitté le service mais le surnom me reste. Donc, tant qu'à faire quelque chose en scratch avec des excédents de miliput, autant faire un "autoportrait"
Autant le dire tout de suite: je ne cherche pas le réalisme absolu, juste à faire quelque chose de plus ou moins ressemblant et en tout cas de rigolo.
J'ai commencé par faire une boule pour la tête (miliput blanc), sur laquelle j'ai ensuite ajouté le museau (magic sculpt) et puis les oreilles (miliput jaune). J'ai fait ensuite les boudins pour les avant-bars, les bras, les cuisses et les jambes ainsi que le corps. Forage de quelques trous pour remarier le tout au fil de fer, et voici l'assemblage:
Aujourd'hui, vu que j'ai remis du miliput sur le nez de mon egg-Kfir, j'avais encore de l'excédent donc j'ai remarié les "boudins" entre eux. J'ai fait à ce petit bonhomme ses attributs de garçon, et préparé ses pieds et ses mains ainsi que des sourcils bien arqués.
La suite bientôt. Pieds et mains ne sont sans doute pas dans leur version définitive. Ensuite, il va falloir que je réfléchisse à la façon de donner l'illusion du poil... Donner un peu de relief à la surface. Actuellement je pense à un mélange de klir avec du talc ou du sable...