Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Halifax GR.II Revell 1/72 Dim 2 Mar - 16:06
Salut,
un autre Bombardier que j'avais en stock. je l'avais même 2x. le premier j'en ai fait un B Mk.II. voici donc d'abord toute les pièces qui ne m'étaient pas nécessaire pour cette version.
pour la suite, j'ai fait l'impasse sur les photos du montage intérieur (c'est exactement le même que le B Mk.II) et voici les photos extérieures.
Seb
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006
Localisation : Wallonie Pays :
Sujet: Re: Halifax GR.II Revell 1/72 Dim 2 Mar - 16:30
Variation sur un thème donné... Je connais ça
Joli et prometteur...
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 08/04/2010
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: Halifax GR.II Revell 1/72 Dim 2 Mar - 22:19
vu que je l'ai reçu en cadeau qques jours après en avoir acheté un, j'allais pas jeter
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 04/03/2005
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
Sympa! J'ai toujours aimé la silhouette de cet avion qui change du Lanc. Avec l'effet couple infernal, comme le couple B17/B24... A+ Gilles(lostiznaos)
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 08/04/2010
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Voilà un sujet que je vais suivre de près, si tu ne cours pas trop vite J'ai dans une boite des embouts d'ailes pour faire la version B III série II avec une envergure de 31,75m Dans une autre boite, la conversion hélices quatre pales, train Dowty, radiateurs plus grands. Un copain à qui j'avais prêté le tout s'est fait des copies en résine, et a fait son Halifax.
Amicalement @+ Yves
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 08/04/2010
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
@ Laurent, aux couleurs FAFL, pourquoi pas... si tu as plus d'infos (des photos surtout) je pourrais faire un peu dévier le montage. @globetrotter aux niveaux des entrées d'air, revell en fourni 3 sortes. il y a aussi 2 types d'hélices. tracasse pour la vitesse d'exécution, il n'est pas pour l'instant dans le groupe de navions que je comptes terminer durant ces 3 semaines de congés. je dis pas que je chipoterai pas dessus mais le finir, ça c'est pas prévu.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/09/2008
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
les decals : http://www.delcampe.net/page/item/id,90386698,var,decals-decalcomanie-pour-avion-172-force-francaise-libre-FAFL-carpena-7250,language,F.ht
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 08/04/2010
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
va y avoir du boulot !! après un visionnage rapide de photos, les empennages ont l'air de correspondre, les ailes aussi et les tourelles. de même que le "brol" sous l'avion. par contre, les moteurs ils sont à changer complètement.
Il est très difficile d'avoir une immatriculation complète d'un Halifax. Le 346 Squadron était le GB II/23 Guyenne avec le code H7 Le 347 Squadron était le GB I/23 Tunisie avec le code L8 Sur les photos de face des appareils, il est possible de voir la lettre individuelle de l'avion sur la trappe avant du train d'atterrissage. Il manque toujours un élément, le sérial inscrit à l'arrière du fuselage, et un nom, un insigne sur le nez. Il y a un moment que je m'arrache les cheveux qui me reste pour pouvoir faire un avion des groupes lourds. Il y a bien les décalques Carpena, mais il y a une différence avec un dessin de Jean Jacques Petit, peintre dessinateur de l'air.
Amicalement @+ Yves
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/09/2008
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout